Beauté Revues

La crème teintée Teint Lumière de Galénic

La crème teintée Teint Lumière de Galénic

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté. Nous allons parler d’un produit teint que je connais bien, il s’agit de la crème teintée Teint Lumière de la célèbre marque Galénic. Si je connais bien ce produit, c’est parce que je l’utilise déjà depuis des années ou plutôt des étés. En effet, c’est MA crème teintée/BB crème favorite de tous les temps en été. J’avais acquis ce produit pour la première fois lors d’un événement Pierre Fabre à Toulouse. Et depuis je n’ai cessé de l’utiliser tous les étés, de le racheter, toujours en l’économisant précisement. J’ai reçu il y a quelques semaines ce produit de nouveau via la plateforme Octoly. Nouveau packaging pour mon produit chouchou et l’occasion de vous en faire une revue. Sans plus attendre voici ce que j’en pense.

Zoom sur la Teint Lumière de Galénic

La crème teintée Teint Lumière de Galénic

Présentation & packaging

La crème teintée Teint Lumière de Galénic est un hydratant teinté donc, qui a pour but d’illuminer et de booster l’éclat du teint tout en l’unifiant de façon très naturelle. Il existe plusieurs « teintes » pour ce produit : Clair, Medium et Foncé de mémoire. Mais sachez qu’il s’agit d’une de ces crèmes hybrides qui s’adapte parfaitement à la couleur de votre teint. C’est aussi pour cette raison que je l’apprécie particulièrement l’été : pas besoin de changer de teinte selon votre bronzage. La crème teintée se présente avec un packaging en forme de tube classique, beige et joliment nacré avec la charte graphique de la marque Galénic. C’est un produit pratique et esthétique à la fois.

Prenons quelques secondes pour nous arrêter sur l’embout qui distribue le produit : extrêmement précis et pratique pour bien doser la matière. Ainsi, on a un minimum de perte de produit. C’est donc un packaging à la fois joli, ergonomique et économique. Je valide !

La crème teintée Teint Lumière de Galénic

Texture & application

Au niveau de la texture de ce produit Galénic, c’est donc une crème onctueuse, mais pas trop grasse. Je dirais même que la texture est assez légère et fondante. Du coup, l’application est facile que ce soit au doigt ou au Beauty Blender, ou même au pinceau pourquoi pas ! C’est vrai que l’été on a moins envie de se « prendre la tête » avec du maquillage. Vous pouvez donc tout à fait appliquer ce produit au doigt comme une crème de jour classique. Cependant, pour les peaux les plus sèches, je vous conseille de ne pas faire l’impasse sur la crème hydratante avant ce produit.

En effet, c’est une crème teinte, elle a donc un minimum de propriétés hydratantes, mais ce n’est pas non plus le produit qui va réhydrater votre peau. A vous de voir si vous voulez zapper cette étape ou non. Pour ma part, je ne le fais jamais. J’applique une crème légère avant la Teint Lumière c’est parfait. Car la matière n’est en aucun cas épaisse ou grasse. (Vous trouverez sur la photo ci-dessous l’ancien et le nouveau packaging.)

La crème teintée Teint Lumière de Galénic

Rendu & tenue

Au niveau du rendu sur la peau c’est là que j’ai été le plus étonnée avec ce produit. La Teint Lumière de Galénic est à la fois couvrante, dans le sens où elle unifie parfaitement le teint, mais sans en faire trop. On a un fini vraiment léger et naturel sur la peau. Le produit va flouter nos imperfections et améliorer notre grain de peau, sans donner cette impression de maquillage lourd et intempestif. C’est encore une fois pour cette raison que je l’adore en été.

Pour la tenue, c’est encore une fois une bonne surprise car pour une crème teintée la tenue est vraiment très bonne ! Je poudre toujours un minimum ce type de produit, surtout en été, pour éviter de trop briller et fixer la matière. Et bien figurez-vous que même en cas de forte chaleur votre « maquillage » ne fondra pas comme neige au soleil. La Teint Lumière reste bien en place avec un joli rendu uniforme, c’est très satisfaisant !

La crème teintée Teint Lumière de Galénic

Finalement,

Vous l’aurez compris j’adore ce produit. Il est à la fois super léger pour l’été et ses grosses chaleurs. Mais unifie le teint, tout en ayant un rendu super naturel. Sans compter de sa tenue qui est excellente. En gros, un très bon rapport qualité/prix et c’est toujours cette crème teinte Galénic que je conseille lorsqu’on me demande de recommander une BB crème ou une crème teintée. Vous pouvez foncer les yeux fermés !


La crème teintée Teint Lumière de Galénic

Vous connaissiez ce produit ?

Qu’utilisez-vous pour votre teint en été ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

 

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Octoly

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)