Beauté Revues

Crash test • les produits Bell sur le site Kosmeopolis

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article beauté et plus précisément une revue. En effet, j’ai testé récemment deux nouveaux produits de la marque Bell, j’avais déjà pu testé quelques produits de cette marque via un test produit groupé en collaboration avec plusieurs autres blogueuses, je dois vous avouer que je n’avais pas été très convaincue par les produits. J’avais envie de tenter de nouveau l’expérience plusieurs années plus tard, en effet, toutes les marques évoluent et améliorent sans cesse leurs produits, j’avais envie de découvrir ce que Bell allait me réserver cette fois-ci ! En partenariat avec le site Kosmeopolis, qui revend les produits de la marque, j’ai testé un fond de teint et un rouge à lèvres, qui sont deux produits que j’affectionne beaucoup en maquillage et que j’aime tester. Sans plus tarder, voici mon verdict !

Zoom sur les produits Bell :

Rouge à lèvres Hydratant satiné – teinte 071 (4,50€)

Vous le savez sans doute, je suis une fan de rouges à lèvres, j’en ai d’ailleurs une jolie collection. J’avais très envie d’essayer ceux-ci de chez Bell, des rouges à lèvres aux vertus hydratantes, car c’est une propriété que je cherche chez un lipstick. En effet, je ne suis pas fan de ceux qui assèchent les lèvres, même si j’adore le rendu des RàL mats. J’ai trouvé que celui de chez Bell tient totalement ses promesses à ce niveau-là ! Il est très crémeux et confortable à porter tout au long de la journée ! Son fini satiné est subtil, pas trop glossy, mais il redonne un pulpeux aux lèvres ! J’ai totalement craqué pour la couleur n°071, un joli rose nude qui passe avec tout, c’est totalement le style de couleur que j’aime porter en toute saison !

L’application très facile, comme je vous le disais, la texture crémeuse et très agréable, ce qui le rend facile à appliquer, il glisse tout seul sur les lèvres ! Niveau tenue, je vous avoue que j’avais un peu peur car c’est un rouge à lèvres qui est très crémeux ET avec une couleur claire (ce sont ceux qui tiennent en général le moins bien) et bien malgré ça la tenue est vraiment satisfaisante ! Une retouche sera nécessaire si vous mangez/buvez/parlez beaucoup, mais il est vraiment intéressant ! Je le porte avec un crayon à lèvres nude en dessous et c’est parfait ! A noter que, même sans crayon, il ne bave pas. Seul petit bémol : son odeur qui n’est pas vraiment agréable, même si elle ne reste pas sur les lèvres.

Fond de teint Matifiant à l’aloé vera – teinte 01 « Sable léger » (6,00€)

Je suis un petit peu difficile en fond de teint, comme la plupart d’entre-nous je recherche un rendu vraiment impeccable, à la fois naturel mais qui couvre ce qu’il y a à couvrir sur mon visage, et surtout qui tient bien toute la journée. Lorsque j’ai reçu ce produit, je vous avoue que j’ai eu un peu peur de la teinte, elle me paraissait un peu claire, finalement non elle est bien pour cet automne-hiver (attention tout de même si vous avez le teint vraiment pâle, elle risque de ne pas vous convenir), je rajoute un petit peu de bronzeur et le tour est joué.

Je n’ai pas remarqué de démarcation entre mon visage et mon cou lors de l’application. C’est un fond de teint vraiment très fluide, sa couvrance est plutôt légère, mais reste modulable (et avec un peu de correcteur c’est parfait). Je l’applique soit au Beauty Blender pour un rendu naturel, soit un pinceau lorsque je veux un peu plus de couvrance, mais comme il est très fluide, je le préfère avec le Beauty Blender. Il s’applique assez bien, mais il est nécessaire de le travailler un minimum pour qu’il se fonde parfaitement à la peau sans faire de traces, donc prenez votre temps !

Le fini mat est présent une fois que le fond à bien sécher et que le teint est terminé, je pense qu’il sera parfait pour les peaux à tendance grasse ou normales. Cependant, c’est un fond de teint assez lumineux qui laisse transparaître le glow naturel de la peau, il ne « plombe » pas du tout le teint (contrairement à beaucoup de fond de teint mat). Les peaux sèches : oubliez, car il va marquer vos zones de sécheresse. Par contre, il faut le poudrer avec légèreté sinon il a tendance à faire un effet « caki », préférez donc une poudre libre transparente et légère à une poudre compacte.

Niveau tenue, ce n’est pas pas top. Je vous conseille vivement d’appliquer une base en dessous ! Quelques retouches de poudre peuvent être nécessaires pour garder la matité (en fonction de votre activité de la journée bien sur). Il n’a pas tendance à s’oxyder mais bouge sur la peau et migre dans certaines zones. J’ai trouvé deux autres points négatifs à ce produit : encore une fois son odeur, qui est très forte et pas très agréable le matin, mais encore une fois elle ne reste pas sur la peau ; et le packaging en tube qui n’est pas très pratique, on a tendance à en mettre beaucoup trop sur sa main sans le vouloir.

En résumé,

Mon expérience avec les produits Bell se trouve être plus encourageante cette fois-ci ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour le rouge à lèvres crémeux ! Quant au fond de teint, il satisfera totalement les petits budgets, mais n’est pas franchement extraordinaire. Surtout avec sa tenue moyenne, je ne vous le conseille pas vraiment. On trouve mieux à petit prix sur le marché. A noter que la livraison est vraiment très rapide sur le site Kosmeopolis, j’ai reçu ce colis en seulement deux jours !

Lien utile : Retrouvez les produits Bell sur le site Kosmeopolis !
Code promo : 8% de remise avec le code « FLYER8 »

Vous connaissez la marque de cosmétiques Bell ?

Les produits vous tentent ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

 

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)