Beauté Revues

Test des produits bio Lavera

 

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui avec une revue sur une gamme de produit de la marque Lavera que j’ai eu la chance de recevoir pour les testé. J’avais déjà pu essayer des produits de cette marque que j’avais beaucoup aimés, j’étais donc ravie de faire cette expérience. La marque Lavera propose des produits bio, très sains et à petits prix. M’orienter vers le bio n’est pas un choix ferme pour tous les produits, cependant j’aime en utiliser de temps en temps, notamment au niveau des soins. Vous verrez que j’en suis globalement satisfaite, cependant sachez que je n’hésite pas à vous donner mon avis sincère avec les points positifs et négatifs des produits, j’espère que vous apprécierez cet article.

 

Shampoing Sensitiv Lavera

Pour commencer, j’ai testé ce shampoing qui est spécialement conçu pour les cuirs chevelus sensibles. Ce n’est pas spécialement mon cas, mais c’est le genre de produit qui fait toujours du bien. J’ai trouvé qu’il moussait bien et qu’il lavait correctement les cheveux. Mes cheveux étaient très doux à la sortie de la douche, je l’ai essayé plusieurs fois et j’ai toujours retrouvé cet effet. Ce n’est pas un shampoing lissant ou texturisant, juste un shampoing très sain qui vous permet d’avoir vos cheveux au naturel en sortant. En effet, parfois quand j’utilise des produits qui portent en faveur des cheveux lissés, j’ai du mal à les onduler ou à faire des coiffures par la suite tellement ils sont raides (déjà qu’ils le sont assez au naturel). J’ai apprécié ce shampoing, il n’a pas fait regraisser mes cheveux plus vite, je porte beaucoup d’attention aux shampoings que j’utilise et j’essaie de les choisir sans silicones, au moins pour pouvoir alterner avec un autre. Il est probable que je rachète ce produit une fois terminé.

 

Le lait pour le corps au limu moui & complexe minéral bio Lavera 

Tout d’abord, j’adore l’odeur de ce lait pour le corps ! Je ne saurais pas vous la décrire mais le « limu moui » je ne connaissais pas et c’est très agréable ! J’aime assez le packaging de ce lait pour le corps qui est très pratique et permet de le doser facilement, mais aussi d’arriver au bout du produit (on peut même couper le tube s’il le faut). Sa texture est vraiment fondante, c’est un vraiment lait, pas un beurre, ni une crème, elle est donc plutôt liquide. Le produit s’étale très bien sur la peau, cependant il est nécessaire de bien masser pour le faire pénétrer correctement dans la peau. Personnellement, je l’applique le soir et le lendemain ma peau est douce et hydratée. C’est un bon produit.

Le gel douche au limu moui & complexe minéral bio Lavera

Dans la même gamme que le lait pour le corps, j’ai testé le gel douche. Il a sensiblement la même odeur agréable que le lait. Je trouve, encore une fois le format vraiment pratique pour la douche. Le produit a une texture normale mais il mousse bien, ce qui est assez important pour moi. Même si on sait que ce n’est pas la mousse qui lave le corps, j’aime bien avoir cette sensation avec mes gels douche. J’avais peur que le fait qu’il soit bio ne me permette pas d’avoir cette mousse abondante : erreur, il est parfait. C’est encore une fois un peu produit, bien qu’il n’ait rien d’extraordinaire, mais si vous recherchez un gel douche bio, sans paraben et vegan, vous êtes au bon endroit.

 

Le rouge à lèvres Brillant Care Lavera :

Quand j’ai vu ce produit dans mon colis je me suis dit « chouette un rouge à lèvres », j’y suis un peu addict vous le savez bien, j’adore en tester de nouveau. J’ai tout de suite adhérer à la couleur de celui-ci : un petit rose moyenne, passe-partout en toute saison et avec tous les maquillages. C’est typiquement le genre de couleur que je peux garder dans mon sac à main pour me sauver la vie à tout instant ! Il se présente sous forme de tube, je vous avoue que je préfère les raisins classiques qui sont plus maniaque pour faire le contour des lèvres avec précision. Il a une petite odeur sucrée, comme la plupart des produit de maquillage Lavera (j’avais déjà testé un blush souvenez-vous). Sa texture est super crémeuse, très agréable à appliquer et laisse une sensation douce sur les lèvres. Il n’est donc absolument pas asséchant, cependant la pigmentation est aussi bien présente, vous le verrez sur le swatch il est vraiment très bien pigmenté. La couleur est légèrement irisée voir nacrée, ce qui donne fraîcheur au visage et bonne mine. Quant à sa tenue, je dirais qu’elle est très correcte, la couleur tient quelques heures et s’estompe joliment sans laisser des traces disgracieuses, cependant ce n’est pas un produit longue tenue pour autant.

 

Le gel contour des yeux Lavera :

Ce produit est à la rose sauvage et au thé vert bio, l’odeur est juste délicieuse, presque gourmande et à une texture fraîche et agréable à utiliser. Ce produit a littéralement sauvé le contour de mes yeux, qui était vraiment déshydraté en ce moment à cause des fortes chaleurs, ma peau a eu un peu de mal à supporter ce temps. Je l’utilise tous les soirs avant de poser mon sérum et de mettre ma crème de nuit, sur une peau démaquillée et nettoyée bien sûr. Il faut vraiment très peu de produit, il est donc assez économique, j’aime le format tube qui permet de contrôler la dose de produit. Je l’appliquer sur le contour de mes yeux, en évitant soigneusement les paupières en faisant de petits mouvements circulaires, je masse jusqu’à ce que le produit soit absorbé par ma peau. C’est une vraie réussite et aussi un coup de cœur (je vous en ai parlé dans mes Favoris du mois de juillet). Les ridules de déshydratation autour de mes yeux ont diminué qu’au moins 80%, c’est vraiment un petit produit miracle. De plus, il est bio et très accessible niveau prix contrairement à la plupart des crèmes contours des yeux je vous le recommande fortement !

Lien utile : Retrouvez les produits Lavera sur le site Natural Forme ou L’Esprit Bio !

Vous connaissez ces produits ?

Qu’en pensez-vous ?

Tendance Clémence blog beauté Toulouse

Related Posts

4 Comments

  • Reply
    SOo Ragnous
    26 août 2015 at 13 h 19 min

    Je ne connais pas du tout la marque, le contour des yeux à l’aire super. Je ne suis pas adepte de ce genre de produit, bien que j’en aurais besoin, j’ai du mal à l’intégrer dans ma routine !
    Il faudrait pourtant que je m’y mette !

  • Reply
    Kallyane
    27 août 2015 at 10 h 02 min

    Sacré bon avis sur tous les produits !!! J’aimerais beaucoup tester les shampoing de leur marque ! Le ràl est vraiment joli ! Bref un sans faute on dirait par là ^^ c’est top 😀
    merci pour ton avis !

    xx

  • Reply
    BeauteBordelaise
    27 août 2015 at 16 h 57 min

    J’avais essayé une de leur crème corps et j’avoue que j’avais vraiment aimé ! C’est vrai que c’est une très bonne marque

  • Reply
    Caro*
    28 août 2015 at 22 h 14 min

    La teinte de ce rouge à lèvres est vraiment jolie et ce shampoing est très intéressant. Merci pour cette revue 🙂

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)