Bonnes adresses Lifestyle

Toulouse • Hammam et SPA Salsabil

SPA Salsabil

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour la découverte d’une nouvelle bonne adresse toulousaine ! En effet, j’ai été conviée le samedi 9 décembre 2017 au complexe Hammam et SPA Salsabil situé à Balma. J’étais vraiment ravie de tester leurs prestations car c’est un sujet que je n’avais jamais vraiment abordé sur mon blog et c’est toujours sympa d’avoir des références et des avis sur ce genre de lieu. En plus, je trouve qu’une petite matinée au SPA en cette période, c’est vraiment l’idéal pour se détendre et recharger les batteries. J’ai testé la formule Bien Etre Impérial, qui contient un certain nombre de prestations qui font que je peux vraiment vous parler de l’offre globale du SPA Salsabil et vous donner un avis plutôt complet. Attention une super promo de -50% vous attendre en fin d’article. Bonne lecture !

DECOUVERTE DU HAMMAM ET SPA SALSABIL

 

Hammam aux Senteurs d’orient

Nous avons commencé notre séance par un hammam aux senteurs d’orient. Je dis « nous » car j’étais accompagnée de ma copine Made in Luisa (encore elle ?! haha). Si je ne suis pas une fan des hammam car j’ai vite chaud, je dois avouer que celui-ci était assez soft et très agréable. Il y a deux salles plus ou moins chaudes selon vos préférences.; Les séances de hammam permettent d’ouvrir totalement les pores de votre peau et la rendre plus réceptive aux soins par la suite. Mais également d’éliminer les toxines contenues dans le corps, c’est une vraie cure detox express !

SPA Salsabil

 

Gommage au Savon noir et à l’eucalyptus

Une fois notre peau prête pour les soins qui suivaient, nous sommes passées entre les mains des expertes du SPA Salsabil pour commencer par un gommage au Savon Noir et à l’eucalyptus. Ce genre de gommage a très bonne réputation et j’en ai moi-même un à la fois. Il permet vraiment d’exfolier la peau avec efficacité et de retirer toutes les peaux mortes. Il laisse l’épiderme vraiment doux et net, comme si on avait une toute nouvelle peau. Les filles nous font donc un gommage intégral du corps avec un gant spécial et c’est assez ahurissant de voir toutes les peaux mortes sur notre peau. Finalement, même en le faisant régulièrement à la maison, rien ne vaut un soin en institut avec des professionnelles.

SPA Salsabil

Enveloppement Rassoul Miel et beurre de Karité

Nous sommes ensuite passées à l’enveloppement qui consiste simplement à appliquer un baume hydratant sur notre corps. En l’occurrence un soin au Rassoul, miel et beurre de Karité. Pour moi l’hydratation est une étape indispensable après un gommage, je vous conseille donc de combiner absolument ces deux prestations en institut comme à la maison. En plus, le savoir-faire des expertes du SPA Salsabil fait qu’il s’agit d’une sorte de massage très agréable.

SPA Salsabil

 

Bol Shirodhara

J’étais vraiment très intriguée par cette prestation que je ne connaissais absolument pas ! Le principe est assez simple finalement : le bol Shirodhara consiste à utiliser un bol spécial pour l’application d’un flux d’huile d’amande douce chaud sur la zone frontale. Rassurez-vous, ce n’est pas non plus chaud et et ça ne fait pas mal. Au contraire, cette pratique est très encouragée pour les personnes atteintes de maux de têtes réguliers, de problèmes de sommeil et de stress. J’ai vraiment adoré cette expérience inédite qui traite le mal directement à la source : votre tête (comme bien souvent). Juste un petit conseil : ne venez pas avec vos cheveux tout propres, il vous faudra les relaver (j’avais anticipé pour ma part haha). Sachez qu’au SPA Salsabil, les filles prolongent l’huile sur tout le corps, ce qui est extrêmement agréable ! C’est sans doute la prestation que j’ai le plus appréciée !

SPA Salsabil

Thé à la menthe et gourmandises

Nous avons fait une petite pause dans cette séance de détente absolue avec une note gourmande. On nous a proposé, dans un salon magnifiquement décoré prévu à cet effet, de boire avec un thé à la menthe et quelques gourmandises algériennes. J’aime tellement le thé à la menthe à l’orientale, c’est vraiment un délice et c’est très agréable de prendre le temps de profiter des bienfaits de ces soins en pleine conscience et de papoter si vous venez à plusieurs.

SPA Salsabil

Massage aux Huiles précieuses

La dernière prestation, et pas des moindre, était le massage aux huiles précieuses. Laissez-moi vous dire que j’étais déjà parfaitement détendue avant de commencer, mais il m’a fait tellement de bien ! Je dois vous avouer que je suis assez stressée en ce moment car j’ai boulot de travail et il est clair qu’un massage comme celui-ci c’est vraiment le moment de détente qu’il me fallait. Je pense d’ailleurs en faire plus régulièrement. Hormis cela, sachez que je suis des personnes qui ont du mal qu’on les « touchent », mais la masseuse a été vraiment parfaite. Douce, non intrusive et surtout qui connaît parfaitement son métier, car elle a su détecter les points de tensions de mon corps et les dénouer complètement. J’ai pu me laisser aller à profiter à fond de ce moment. Au niveau de la sensorialité, les huiles précieuses utilisées ont une odeur assez douce et relaxante qui plaira au plus grand nombre je pense.

SPA Salsabil

Un mot sur le SPA Salsabil

Vous l’aurez compris, le Hammam SPA Salsabil est spécialisé dans les prestations orientales, mais surtout vous propose un grand choix pour vos moments de détente. Il existe également des prestations soins au chocolat (pour les plus gourmandes), des formules Bien-être en couple ou encore mère et fille, du bronzage au henné ou encore des soins des mains et des pieds… D’ailleurs, je pense y retourner prochainement avec mon chéri qui avait aussi très envie de tester ce programme de soins. Je vous invite à visiter leur site internet pour en savoir plus sur les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous.

 

Enfin, vous pouvez bénéficier d’un code promo lié au blog qui vous offre une réduction de -50% sur la prestation Bien Etre Impérial, soit tout ce que je viens de vous présenter. Le soin vous revient donc à seulement 70 euros au lieu de 140 euros. Laissez-moi vous dire que c’est une très belle réduction (merci Anais !) et que c’est le cadeau de Noel parfait. La réduction est valable seulement jusqu’au 24 décembre 2017 en utilisant le code CLEMENCE50 au moment de votre commande !

  • Infos utiles : Hammam et SPA Salsabil | 3 rue Vidailhan, 31130 Balma | 05 61 24 00 46 | Site web

J’espère que cet article vous a plu !

N’hésitez pas à me dire si vous testez le SPA Salsabil !

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Article en partenariat avec le SPA Salsabil

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    Virginie
    20 décembre 2017 at 12 h 39 min

    Bonjour Clémence !
    Merci pour ton billet sur salsabil, j’y suis déjà allée à plusieurs reprises et je dois dire que la dernière fois m’a un peu refroidis niveau accueil…
    Je voulais tenter d’y retourner en utilisant ton code promo mais il ne fonctionne pas 🤔 dommage…
    Bonnes fêtes de fin d’année 🎅

    • Reply
      clemence
      20 décembre 2017 at 15 h 30 min

      Bonjour Virginie, je comprend. Tu es sûre qu’il ne fonctionne pas ?! Pourtant je l’ai moi-même utilisé pour un cadeau de Noel ? Que je règle ça avec eux

    • Reply
      clemence
      20 décembre 2017 at 16 h 39 min

      Effectivement le code ne fonctionnait plus, c’est maintenant le code CLEMENCE50 (je t’ai envoyé un mail de toute façon 🙂

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)