Loading...

Toulouse • La boutique éphémère Haut Les Mains

 
boutique éphémère haut les mains

Hello, hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager une nouvelle bonne adresse toulousaine ! J’ai découvert la boutique éphémère Haut Les Mains au début du mois du mai, lors de son ouverture. J’ai aussi participé à des ateliers en leur compagnie et je suis tombée sous le charme du lieu, des créateurs et du concept en lui-même. En plus, bonne nouvelle : la boutique qui ne devait être ouverte que jusqu’au 15 juillet est prolongée pour une durée indéterminée ! Vous pouvez donc, toulousains et toulousaines, passer y faire un tour et découvrir cette caverne aux merveilles. Je peux vous assurer qu’il y en a pour tous les goûts et que cette association de créateurs du sud-ouest va vous séduire autant que moi. Petit tour d’horizon chez Haut Les Mains…

Zoom sur Haut Les Mains

boutique éphémère haut les mains

Le concept

Comme je vous le disais dans l’introduction, Haut Les Mains est une association qui regroupe plusieurs créateurs du sud-ouest. Mode, bijoux, accessoires, décoration, enfants et même food parfois… Ce que j’aime particulièrement c’est que les créateurs viennent à tour de rôle exposer leurs créations dans la boutique éphémère. Ainsi, vous pouvez y passer toutes les semaines sans vous lasser, vous trouverez toujours de la nouveauté et ça c’est top ! De plus, je suis très attachée à ma région et donc que des créateurs de Toulouse et du sud-ouest en général soient mis en avant, cela me plaît beaucoup. Je suis sûre que vous aussi vous avez envie de consommer plus local. Et surtout de trouver LA pièce qui fera la différence et que l’on ne verra forcément chez tout le monde. J’apprécie l’inédit et je sais que vous aussi !

boutique éphémère haut les mains

boutique éphémère haut les mains

La boutique

En plein cœur du centre ville de Toulouse, Haut Les Mains est très facile d’accès et rien que la vitrine et le charme du lieu donnent envie de s’arrêter pour y jeter un coup d’œil. A l’intérieur, vous trouverez une multitude de créateurs, ainsi qu’un corner vintage. La boutique/atelier de 80m² est aménagée par zones selon les univers de chacun qui parfois se croisent pour créer une atmosphère unique. Ce lieu est un vrai rassemblement de talents pour le plaisir de la création, du fait-main et du partage. Ces créateurs se sont associés afin d’unir leurs forces pour venir directement à la rencontre des clients.

Vous pourrez retrouver, entre autres, les créateurs suivants (liste évolutive) : Loula Bioux, Ripisylvia, Bijoux Jeannette, La petite Etoile, Merci Qui, La Bergeronette, Les P’tites Pépées, Mamzel Tutu, Oh Raccoon, Frang’in, Carrybou, Mallow, The Cactus Corner, Alice Maynard, Gioia & June, Design Tom Arth, Atelier Vudo, Say Cheese, MoE, Un chat dans l’armoire, Bio Thés.

boutique éphémère haut les mains

boutique éphémère haut les mains

Les ateliers

Pour finir, sachez que la boutique éphémère Haut Les Mains est aussi un espace de vie, car y sont organisés tout un tas d’ateliers créatifs toutes les semaines. Ainsi, vous pourrez vous aussi vous prêter au jeu de la création et pourquoi pas apprendre si vous êtes totalement débutante. DIY, confection de bijoux, couronnes de fleurs, tissage et macramés, création de terrarium et même des tatouages certains jours avec ma tatoueuse favorite Audrey_Wilde. N’hésitez pas à vous renseigner en boutique sur les prochains ateliers et à vous inscrire ! Pour ma part, j’ai testé la création de bijoux où j’ai pu faire un joli bracelet en perles. Ainsi que l’atelier coiffure headband avec Mamzelle Tutu qui m’a donné pleins d’idées de coiffures sympa ! A faire avec votre maman, votre sœur ou votre meilleur amie, cela peut-être amusant !

Infos utiles : Haut Les Mains – 8 rue Jules Chalande, 31000 Toulouse (Métro Esquirol)
Du lundi au samedi 10h30 – 19h00
Retrouvez-les sur FACEBOOK et INSTAGRAM

Les toulousaines, vous connaissiez la boutique éphémère Haut Les Mains ?

Ce genre de concept vous plaît ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :