Bonnes adresses Lifestyle

Toulouse • Hinodé, restaurant japonais

Toulouse • Hinodé, restaurant japonais

Bonjour à tous !

Je reviens en ce vendredi, veille de week-end avec une bonne adresse toulousaine qui pourrait bien vous tenter. Il s’agit d’Hinodé, un restaurant de spécialités japonaises qui se situe en centre ville. J’ai découvert ce restaurant par hasard il y a plusieurs années avec mon copain, avant d’apprendre qu’il était assez réputé par les amateurs de ce style de cuisine. Il s’agirait même d’un des meilleures japonais de Toulouse et je me range totalement de cet avis. Amateurs de sushis, makis, mais pas que… bonne dégustation !

Hinodé : restaurant japonais toulousain

Toulouse • Hinodé, restaurant japonais

Le restaurant Hinodé

Situé au cœur de la ville rose, au 17 rue d’Austerlitz plus précisément (à côté de l’Entrecôte), je suis sûre que vous êtes déjà passé devant des dizaines de fois. Mais parfois il suffit de s’arrêter en route et de lire la carte, regarder l’ambiance et entrer pour faire de superbes découvertes. Hinodé est donc un restaurant qui propose de la cuisine traditionnelle japonaise. Dans une ambiance décorée, mais quand même épurée et chic, vous y trouverez une grande salle avec beaucoup d’espace pour venir autant à deux qu’en groupe. Cependant, n’hésitez pas à réserver si vous voulez vous y rendre le vendredi soir ou le samedi, surtout si vous êtes nombreux. La cuisine est ouverte sur la salle et on peut y admirer le chef préparer nos plats. Rassurez-vous, pas d’odeurs désagréables en vue car c’est bien ventilé.

Toulouse • Hinodé, restaurant japonais

Toulouse • Hinodé, restaurant japonais

Les menus et les plats

Hinodé propose plusieurs formules Midi et Midi & Soir dans des prix corrects. Cependant, sachez que nous sommes dans un restaurant plutôt milieu de gamme avec un grand savoir-faire et des produits de qualité. Personnellement je suis prête à mettre un peu plus de budget pour manger aussi bien, goûtez y et vous me donnerez sûrement raison haha ! Les formules sont entre 12.90 euros et 14.50 euros le Midi et entre 17.90 euros et 29.90 euros pour le Midi & Soir. Bien sûr, vous avez aussi la possibilité de prendre des plats à la carte si vous le voulez pas d’entrée ou que les plats proposées ne vous correspondent pas. Cela ne vous coûtera pas forcément plus cher puisque je prend souvent seulement le Teppanyaki au Saumon grillé, un plat très gourmand et savoureux à seulement 16.90 euros. Vous pouvez retrouver toute la carte sur leur site internet.

Toulouse • Hinodé, restaurant japonais

Comme je vous le disais, le Teppanyaki au Saumon grillé est réellement mon plat préféré chez Hinodé. C’est un plat maison grillé sur une plaque chauffante qui est composé de saumon absolument délicieux, de légumes grillés (haricots verts, champignons et courgettes je pense), le tout accompagné de la sauce du chef. Un vrai régal ! Il existe aussi des Teppanyaki au bœuf, poulet, crevettes ou St Jacques qui sont tout aussi bons.

Toulouse • Hinodé, restaurant japonais

Toulouse • Hinodé, restaurant japonais

Comme ce n’est pas la première fois que je me rend chez Hinodé, je peux aussi vous parler des brochettes Yakitoris qui sont excellentes, notamment celles au bœuf fromage que j’adore. Bien évidemment, la maison propose des sushis et makis et je peux vous dire que, même si je commande parfois chez une célèbre chaîne pour me faire livrer à la maison, cela n’a rien à voir. Voilà de vrais bons sushis qui sont frais et surtout d’une taille plus que correcte, concrètement ils sont énormes haha !

J’ai aussi testé les desserts quelques fois, je vous recommande le fondant au chocolat, un peu moins la salade de fruits.

Toulouse • Hinodé, restaurant japonais

Toulouse • Hinodé, restaurant japonais

Vous l’aurez compris, Hinodé c’est LA bonne adresse pour manger japonais à Toulouse. N’hésitez pas à y aller et à venir me dire si vous avez apprécié la cuisine, personnellement on a pas fini de m’y voir. Enfin, je tiens à préciser que le service est impeccable et agréable avec des serveurs souriants, rapides mais discrets.

  • Infos utiles : Restaurant japonais Hinodé, 17 rue d’Austerlitz – 31000 Toulouse | 05 61 21 51 26
    Ouvert 7j/7j de 12h à 14h30 & de 19h à 23h | Site web

Toulouse • Hinodé, restaurant japonais

Vous aimez la cuisine japonaise ?

Qui connaît le restaurant Hinodé ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)