Beauté Revues

Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon

Ultra HD Matte Lipcolor 4

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, on se donne rendez-vous pour une nouvelle revue beauté pour parler des nouveaux rouges à lèvres liquides mats de la marque Revlon, j’ai nommé les Ultra HD Matte Lipcolor. Ils sont sortis début avril, en exclusivité chez Monoprix et apparemment ce serais une édition limitée. Laissez-moi vous dire que je me suis littéralement jetée dessus dès les premiers jours car je voulais absolument les tester et j’avais peur de la rupture de stock (surtout sur mes teintes de prédilection). Finalement, je les aient trouvés sans difficultés dans mon Monoprix et il y avait même une promotion dessus, je les aient eu à 9€ au lieu de 13€ environ, me voilà doublement ravie ! Bref, après un test de ces petites merveilles, je vous donne enfin mon avis sur les Ultra HD Matte Lipcolor.

Ultra HD Matte Lipcolor 3

Mon avis sur les Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon :

Le packaging

Il est essentiel que je vous parle du packaging des Ultra HD Matte Lipcolor car on ne peut pas dire qu’il passe inaperçu. Au contraire, il est plutôt vraiment bien travaillé ! Je trouve que les packaging de la marque Revlon font parfois un peu cheap ou du moins sont très passe-partout, disons que ce n’est pas franchement eux qui vont voir un gros impact dans l’acte d’achat. En réalité, je ne possède que les jumbos à lèvres et un Lipbutter de la marque, mais pas de « vrai » rouge à lèvres. Bref, le design des Ultra HD Matte Lipcolor est vraiment très attractif selon moi. J’adore vraiment leur forme de gloss plat, le côté « givré » mat qui fait vraiment très chic, le bouchon gris métal. Tout est réuni pour faire de ces produits des produits « coup de coeur » lors de nos virées shopping. J’apprécie aussi le fait que l’on voit les couleurs à travers le flacon, beaucoup plus pratique pour les différencier entre elles dans notre rangement maquillage.

Le choix des teintes

Clairement, Revlon ne propose pas un choix de teintes exceptionnel pour les Ultra HD Matte Lipcolor. Cependant, ces produits sont les premiers du genre pour la marque, c’est donc compréhensible qu’ils préfèrent avoir une phase de test avant de lancer 50 coloris différents. Je trouve quand même que la gamme est assez large pour faire plaisir à tout le monde. On y trouve un beige nude, un rose, un corail, un rouge, un prune et un bordeaux. Des couleurs classiques, certes, mais très jolies et lumineuses qui donnent envie d’être essayées.

Ultra HD Matte Lipcolor 1

La pigmentation & l’application

Au niveau de l’intensité de ces rouges à lèvres liquides, pour ma part et pour les deux couleurs que j’ai choisi, à savoir « Devotion » et « Attraction », je trouve qu’ils sont bien pigmentés. Rien à signaler pour moi, je n’ai peut-être pas fait « wouaw » en les swatchants, mais je n’ai pas non plus fais un « oh » de déception. Je trouve même que c’est assez bon, vous verrez sur les swatchs ci-dessous que les couleurs sont opaques et qu’il n’y a aucun effet de transparence ou quoi ce soit, ils tiennent bien leur promesse pour ce critère-ci. Niveau application, l’embout est assez rigide et un peu spéciale selon moi, je n’en suis pas vraiment fan, je préfère largement ceux des Rouges velouté sans transfert de Sephora (oui j’arrête de vous parlez de ceux-ci promis ! Mais ils sont tellement géniaux) ! Bref, ni oui ni non pour moi, disons que le produit s’applique et voilà, il vous faudra un peu plus d’habitude qu’avec d’autres pinceaux voilà tout. En revanche, pour ce qui est de la texture, je dirais que les Ultra HD Matte Lipcolor ont une texture plutôt crèmeuse, ce qui facilite leur application. Le produit glisse facilement sur la bouche et s’applique uniformément, on peut facile repasser plusieurs couches sans craindre un effet « too much ». A préciser que l’odeur est top, ils sentent les fruits sans faire chimique.

Le fini & la tenue

Je crois que c’est le grand débat autour du fini des Ultra HD Matte Lipcolor, certaines blogueuses disent qu’ils sont totalement mats, d’autres qu’au contraire elles sont déçues car ils ne le sont pas. Je vous avoue que j’avais hâte de les essayer à mon tour pour me faire mon propre avis. Je dirais que finalement, je suis entre les deux avis. En réalité, ces rouges à lèvres liquides ont un effet satiné après l’application, disons qu’il vont mettre un peu de temps à sécher. Ils deviendront finalement bel et bien mat mais tout en légèreté, je dirais que ce sont des semi-mat avec un effet satiné, un peu comme les Melted de Too Faced. Ce n’est donc pas du super mat comme les LASplash par exemple ou les NYX Lingerie, mais j’aime beaucoup l’effet qui, au final, est beaucoup plus frais et naturel pour les beaux jours qui arrivent. Niveau tenue, ils ne sont pas sans transfert, c’est un peu dommage car il faut faire attention avec les couleurs plus foncées. En revanche, leur tenue m’a bluffée, surtout pour le rose/violet « Addiction », la couleur reste bien imprégnée dans les lèvres toute la journée. Vous n’aurez pas de problème de rouge à lèvres qui part énormément au centre des lèvres et pas sur le contour, si la couleur est moins intense, l’ensemble reste harmonieux. Aussi, ils ne s’effritent absolument pas, on peut tout à fait rajouter plusieurs couches sans aucun problème. Une retouche après le repas peut suffire si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, je suis vraiment très contente de la tenue de ces produits !

Ultra HD Matte Lipcolor 5

Bilan,

Très honnêtement, j’avais tellement envie d’essayer ces produits que j’avais peur de tomber de haut et d’être très déçues s’ils ne me convenait pas. C’est vraiment l’effet contraire aujourd’hui avec un produit qui me satisfait pleinement, je suis ravie de mon achat ! Malgré quelques petits défauts, comme l’embout applicateur et le fait qu’ils ne soient pas 100% mat mais plutôt semi-mat, je les trouvent vraiment performants avec un bon rapport qualité/prix. Au final, je vous les recommande car les teintes sont très jolies et le prix reste abordable. J’ai même envie de me prendre de nouvelles teintes, comme le nude et le rouge, affaire à suivre !

IMG_9983

Rouge à lèvres liquides Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon, en vente chez Monoprix

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    BlondieJulie
    21 avril 2016 at 22 h 49 min

    Tu m’énerves je veux absolument les tester maintenant ♥

  • Reply
    Serdee
    24 avril 2016 at 18 h 24 min

    Ils sont trop beaux 🙂

  • Reply
    SOO RAGNOUS
    10 mai 2016 at 16 h 53 min

    Rrrrr tout comme Ju, je veux aussi les tester !

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)