Beauté Revues

Les Vivid Matte Liquid de Gemey Maybelline

VIVID MATTE LIQUID 2

Bonjour à tous !

Je suis de retour aujourd’hui pour vous parler d’un ènième rouge à lèvres liquide mat. Je pense que vous le savez maintenant, ce sont des produits qui ont trouver une place dans mon coeur. Sachant que je n’ai absolument jamais été une fan de rouges à lèvres mat depuis des années, je trouve que cette gamme sont une belle alternative qui allie pigmentation, confort (pas pour tous) et tenue. Aujourd’hui, je teste les Vivid Matte Liquid de la marque Gemey Maybelline. Si vous me suivez un peu vous savez que c’est une marque que j’apprécie beaucoup avec des produits qui sont géniaux à prix très raisonnables. J’avais donc miser beaucoup d’espoirs sur ces nouveautés pour les lèvres, vous verrez qu’il ne font pas partis de mes favoris, loin de là… Pour la teinte, il s’agit de la « Nude/Flush n°05 ».

VIVID MATTE LIQUID 3

Mon avis sur les Vivid Matte Liquid :

Le packaging

Les Vivid Matte Liquid, qui font partis de la gamme Color Sensationnal de la marque, se présentent dans un flacon en plastique d’une taille moyenne. Ils ne sont pas trop gros, ni trop longs, ce que je trouve vraiment plus pratique. Ils sont plutôt rectangulaires, dans un design vraiment franc, je trouve qu’ils sont jolis mais sans plus. Le capuchon noir mat rajoute un côté chic mais bon, globalement ce n’est pas ça qui m’a donné envie d’acheter. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils font cheap mais c’est l’idée. A noter tout de même qu’on voit la couleur à travers le flacon, plus pratique pour les repérer parmi les autres rouges à lèvres.

La texture et l’application

L’embout des Vivid Matte Liquid est un embout mousse style gloss, comme la plupart de ses concurrents. Je le trouve pas mal, peut-être un peu rigide mais assez précis pour une application facile. On fait le contour des lèvres facilement, sans trop d’efforts. En revanche, l’essoreur est une catastrophe… voir même inexistant. Du coup, l’embout prélève beaucoup trop de produit et il est indispensable d’en enlever sans application, sous peine de se retrouver avec trois fois trop de matière sur les lèvres, bref… Niveau application, la matière est très crèmeuse, il glisse tout seul sur les lèvres. Je dirais même qu’il est un peu trop mousseux, il glisse pas mal du coup on a pas un rendu homogène dès la première application, contrairement à certains de ses concurrents, il faudra donc n’y reprendre à plusieurs fois.

VIVID MATTE LIQUID 1

Le rendu et la tenue

C’est là que ça se gâte vraiment, ma déception est totale : ces rouges à lèvres ne sont absolument pas mat. La texture reste crèmeuse et ne sèche jamais sur les lèvres, le fini est donc plutôt satiné. Il n’est pas non plus brillant, mais ce n’est vraiment pas du mat, je suis donc très déçue puisque c’est ce que j’attendais. Pour comparaison, les Ultra Matte HD de Revlon sont beaucoup plus mat que les Gemey Maybelline, alors qu’ils sont dans le même genre un peu satinés, mais tout de même plus mat… Niveau tenue, du coup on ressent la faiblesse du produit. La couleur est très jolie et du coup c’est cool mais clairement la tenue n’est pas à la hauteur. Le produit se sèche pas et donc glisse et s’en va, certes joliment, mais s’en va quand même. Après manger ce n’est même pas la peine d’y penser. Egalement, les Vivid Matt Liquid ont tendance à baver… et je déteste ça ! Avec une couleur nude comme le mien ce n’est pas choquant, mais avec des teintes plus flashy ou foncées, ce serait littéralement la catastrophe !

Le prix 

Enfin, ce point-là est aussi à discuter… Je l’ai trouvé à la parapharmarcie Lafayette de Toulouse pour 9 euros. Je les aient vus à 13 euros chez Monoprix, ce qui fait quand même 4 euros de différence ! Mais aussi, on m’a dis que Snapchat qu’ils étaient à 7 euros chez Super U. Du coup, ces différences de prix me dérange assez… Je les trouvent cher pour la qualité du produit, même s’ils sont pas mal ils ne tiennent pas leurs promesses.

VIVID MATTE LIQUID 1

Bilan,

Vous l’aurez compris, je ne suis absolument pas convaincue par ces rouges à lèvres ! Si la couleur est vraiment canon, tout le reste cloche, je trouve des détails qui me dérangent dans tous les points… Mais surtout le fini, sérieusement je suis très déçue et pour moi cette formule est clairement ratée ! On a beaucoup lu de critiques sur les Ultra Matt HD de Revlon en disant qu’ils n’étaient pas complètement mat, mais alors ceux-là c’est vraiment pire, surtout qu’ils ne tiennent pas… Bref, je ne vous les recommandent pas du tout, disons que l’on peut trouver bien mieux sur le marché, avec un meilleur rapport qualité/prix.

VIVID MATTE LIQUID 5

Lien utile : Rouges à lèvres mat liquide « Vivid Matte Liquid » de Gemey Maybelline

Mes rouges à lèvres liquides favoris ? Lisez ma revue sur les Rouges sans transfert de Sephora !

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)