Beauté Revues

Wonderful Cushion : nouveauté Sephora

wonderful cushion sephora 4

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau test produit de beauté et plus particulièrement un produit de la marque Sephora : le Wonderful Cushion. Si vous me suivez un peu, vous savez que je ne suis pas une grande fan des produits Sephora. Cependant, j’ai l’impression qu’ils ont nettement amélioré leur gamme de produits depuis quelques temps et j’avais envie de leur donner une chance. Pour celles qui me suivent sur Snapchat (pseudo : ClemenceAntn), vous avez pu voir que j’ai fais d’une pierre trois coups en achetant non-seulement ce fond de teint, mais aussi deux autres nouveautés de la marque : leur anti-cernes liquide et un produit pour les sourcils, je vous parlerais de tout ça un peu plus tard. Bref, me voici embarquée dans un test avec un des fameux fonds de teint « coussin », qui me tentait depuis un moment. Si le choix des marques est relativement restreint pour le moment, celui de la marque Sephora semblait le plus adapté à mon budget et à mes attentes. Pas question pour moi de tester le Lancôme, un peu trop onéreux si jamais il s’avérait être décevant. Quant au l’Oréal, je n’ai apprécié aucun des fonds de teint de la marque par le passé, je préfère don l’éviter. Dommage que Maybelline n’en fasse pas pour l’instant, car c’est une de mes marques favorites pour les produits teint et autres. Bref, trève de bavardes et passons aux résultats du test !

wonderful cushion sephora 5

Mon avis sur le fond de teint Wonderful Cushion

Le choix des teintes

Tout d’abord, je voulais vous parler un peu du choix des teintes pour ce produit. Sephora propose six teintes différentes, j’ai pris la numéro 14, soit la plus claire. Ayant la peau claire, sans être vraiment pâle, je trouve que le choix est un peu limité. En gros, les peaux très claires peuvent oublier ce produit. De même pour les peaux foncées qui ne trouveront pas un produit adapté à leur carnation. En revanche, il y a beaucoup de choix pour les peau plus hâlées à métissées, elles trouveront à coup sûr leur bonheur. Mais attention : je trouve que les couleurs sont largement à dominance « jaunes », à part celui que j’ai choisi, si vous avez le teint plus foncé que moi et rosé, cela risque d’être un peu compliqué. Au final, une bonne intention de la part de Sephora je pense, mais ce n’est pas encore tout à fait ça !

Le packaging

Parlons maintenant packaging, le Wonderful Cushion se présente sous la forme d’un poudrier, avec un miroir très pratique pour les retouches, une houppette intégrée, qui est aussi très bien pour cet effet. Le double fond nous laisse découvrir le produit sous forme d’un petit coussin, j’aime le concept qui est assez innovant. Le produit est bien préserver de l’air et du coup ne risque pas de sécher trop rapidement je pense. En revanche, le poudrier est assez épais, bien que compacte. Mais avec ce style de produit je pense qu’il est difficile de faire un packaging vraiment très fin. Par contre, je pense que la durée de vie du produit est assez faible, je vois bien un fond de teint qui se fini en un mois et demi…

wonderful cushion sephora 3

La texture et l’application

Ce produit est surprenant puisqu’il est plutôt « liquide » sans vraiment l’être en réalité. Disons qu’il ne coule pas, est très léger mais pigmenté. Une seule pression sur le petit coussin dépose pas mal de matière (voir la photo ci-dessous), du coup attention à la déperdition de produit, il vaut mieux y aller petit à petit. Le produit, très fluide comme je vous le disais, s’étale bien et se fond parfaitement à la peau, sans faire de traces. Que ce soit avec la petite houppette fournie avec le Wonderful Cushion, le Beauty Blender ou alors vos doigts : l’application est facile ! Je dirais que l’éponge fait un rendu ultra naturel et que le Beauty Blender apporte un peu plus de couvrance. Quoi qu’il en soit, pour une fois une houppette fournie avec un produit est véritablement utile et ça c’est cool !

wonderful cushion sephora 2

Le rendu sur la peau

Comme vous le verrez dans les photos ci-dessous, le rendu est très naturel, le produit est vraiment couvrant, ce qui m’a beaucoup surprise. Je dirais que c’est une couvrance très modulable de légère à moyenne et totale avec un bon anti-cernes/correcteur. Mais j’adore vraiment l’effet peau nue et naturel, c’est vraiment un beau fond de teint de printemps par exemple. Je le recommanderais aux filles qui n’aiment pas trop en faire sur leur teint et même aux garçons qui apprécient se maquiller. Si vous avez des imperfections, ce fond de teint lissera votre peau, floutera vos pores et atténuera vos rougeurs, mais encore une fois pas de miracle : c’est d’un correcteur dont vous avez vraiment besoin. Dans tous les cas, un fond de teint, par définition, n’est pas fait pour corriger entièrement votre teint. Je rajouterais qu’il a un fini très lumineux, mais absolument pas brillant ou gras, pas mat non plus il est nécessaire de le poudrer pour une jolie matité.

La tenue

C’est là que tout se joue pour moi : un fond de teint qui ne tient pas n’est pas un produit qui va me satisfaire. Je vous avoue que j’avais quelques doutes avec le Wonderful Cushion étant donné qu’il est très léger et naturel, j’avais peur qu’il ne finisse pas s’infiltrer de trop dans la peau au court de la journée. Je dirais que de façon générale la tenue est pas mal, le produit ne s’oxyde pas, il ne fait pas d’amâts de matière et ne se déplace pas. Cependant, il s’infiltre un peu dans les pores de la peau, du coup la couvrance est moins satisfaisante à la fin de la journée. Une retouche à midi est vraiment appréciable, ce qui est facile grâce à la houpette et à son format transportable. Je dirais même que c’est un très bon produit de retouches, même si vous avez mis un autre fond de teint, le fait qu’il soit léger fera qu’il s’adaptera tout aussi bien. Je pense qu’il conviendra davantage aux peaux sèches qu’aux peaux grasses qui absorberont trop de produit. J’ai une peau normale et même avec une base de teint ce défaut reste présent, mais faites attention selon votre type de peau.

wonderful cushion sephora 1

Le bilan,

Pour terminer, si je suis plutôt contente d’avoir découvert et testé ce produit pour vous, je n’en suis pas pleinement satisfaite. En effet, ce fond de teint a de nombreux points positifs, comme son rendu sur la peau qui est vraiment superbe. Cependant, la tenue n’est pas au rendez-vous et c’est quelque chose qui me dérange vraiment,. Etant donné que je n’ai pas vraiment que ça à faire que de passer la journée à me regarder dans le miroir pour vérifier qu’il n’est pas parti (je suis sûre que vous aussi). Du coup, c’est vraiment dommage car il était très prometteur. Dans d’un côté, je ne suis pas vraiment surprise et je m’attendais à ça avec ce style de produit très fluide. Ce n’est pas un mauvais fond de teint, mais je le recommanderais plutôt aux peaux sèches, car il tiendra bien mieux sur vous. J’ai la peau normale et voyez qu’il ne me conviens pas tout à fait. Je pense aussi qu’il peut être un excellent fond de teint pour les garçons qui souhaitent se maquiller. Au final, je vais continuer à l’utiliser et le terminer, mais je n’irais pas vers lui pour un prochain achat fond de teint.

  • Lien utile : Fond de teint Wonderful Cushion de Sephora Collection en vente à 19.95€

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Diane
    14 avril 2016 at 6 h 26 min

    Dommage pour la tenue! J’ai la peau grasse et je ne pense pas alors que ce produit soit pour moi :/
    J’ai beaucoup apprecié la revue!
    xx

  • Reply
    charlotte Amoureusement Mode
    19 mai 2016 at 20 h 55 min

    en voila un fond de teint qui me fait envie, pour ma part j’ai craqué pour le blush, j’en suis ravie !!!

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)