Quel sac choisir ? Le Cabas Jet Set Michael Kors

J’ai décidé de me lancer dans une nouvelle série d’articles et de vidéos autour de mon accessoire favori : les sacs à mains. L’objectif de ces posts est très simple : vous présenter différents sacs que je possède, non seulement au niveau de l’esthétique, mais surtout par rapport à leur praticité. Ainsi, j’espère pouvoir vous guider dans vos choix. Affirmer ou infirmer certains de vos doutes sur tel ou tel modèle.

Moi même, avant d’acheter un sac de marque, qu’il soit plus ou moins coûteux, je m’informe au maximum et je réfléchis à son usage. Cependant, cela ne m’a pas empêché de faire des erreurs lors de mes achats et finalement les regretter. Je vais vous présenter certains sacs que je possède dans des marques moyen de gamme à haut de gamme. Mais gardez en tête que cette série d’articles a seulement un but informatif, et en aucun cas d’étaler ce que je possède.

Je vous ai déjà présenté le sac Malette de la marque Delavega Bags dans une première vidéo. Mais j’inaugure ici les premiers articles de façon officielle en vous parlant du cabas Jet Set Michael Kors. C’est un sac assez populaire que l’on voit à de nombreuses épaules. En revanche, vous verrez que je ne lui trouve pas que des qualités. Bonne lecture !

Zoom sur le Cabas Jet Set Michael Kors

cabas Jet Set Michael Kors

Présentation et caractéristiques du sac

Le cabas Jet Set de Michael Kors est l’un des sacs les plus vendus de la marque. Il est actuellement disponible en six coloris permanents sur son site. Mais des éditions limitées sont proposées chaque saison. Je possède la couleur Bleu Amiral, avec les finitions en métal dorées. Je l’ai aquis en outlet dans un Village des marques. C’est l’un des sacs les plus grands de ma collection.

Voici les caractéristiques du cabas :

  • 100 % cuir saffiano 
  • 43,2 cm haut. x 29,2 cm larg. x 12,5 cm prof. 
  • Hauteur d’anse : 21,5 cm 
  • Détails intérieurs : 1 poche zippée, 2 poches sans rabat, 1 compartiment zippé au centre 
  • Doublure : 100 % polyester 
  • Fermeture à glissière sur le dessus 

Le cuir saffiano est un cuir de veau rigide et très robuste à rayures croisées en diagonale. Il est utilisé pour la conception de la plupart des chez Michael Kors. C’est un cuir traité et qui n’a donc pas besoin d’entretien particulier. Un nettoyage au chiffon doux humide peut suffire à le dépoussiérer et il ne craint pas l’humidité et les rayures. Ce qui est un réel avantage à mes yeux.

Cependant, je trouve que c’est un cuir assez lourd, en particulier sur les grands sacs comme celui-ci. C’est d’ailleurs un de ses points faibles.

grand sac en cuir

Contenance et praticité

Le cabas Jet Set Michael Kors est pratique de par ses nombreux rangements intégrés. Au centre du sac, on retrouve une pochette capitonnée qui est faite pour transporter un petit ordinateur (type MacBook). Celui-ci sera ainsi bien protégé.

Les nombreux rangements, compartiments et petites poches sont le véritable atout du sac. Ainsi, on garde toujours ses affaires organisées. Cependant, on peut aussi rapidement d’y perdre si on s’éparpille. Je vous propose une mise en situation de ce que l’on peut ranger à l’intérieur dans la vidéo.

Le revers de la médaille de tant de rangements, c’est que finalement cela réduit l’espace utilisable dans le sac. Contrairement à des fourres-tout, on aura du mal à y mettre beaucoup de choses. Par exemple, si vous souhaitez y loger votre écharpe au cours de la journée, car elle vous tient trop chaud, vous aurez du mal à la ranger convenablement si votre sac est déjà plein. J’en déduis que ce n’est pas non plus un cabas de week-end, mais plutôt un sac du quotidien.

cabas Jet Set Michael Kors

Usage au quotidien

Pour moi, le cabas Jet Set Michael Kors est un sac de tous les jours. Plus particulièrement conçu pour les femmes qui transportent un ordinateur qui ne veulent pas s’encombrer d’un petit sac + d’une sacoche à côté. Il sera idéal pour les working girl en mouvements et les étudiantes.

Par contre, si vous êtes du style à transporter beaucoup d’affaires avec vous et à avoir des sacs assez lourds, je vous mets en garde. Comme je l’ai dit plus haut, je trouve que le cabas est lourd de base. Il peut donc être difficile à assumer toute la journée sur l’épaule si vous le remplissez à son maximum, surtout avec un ordinateur.

De plus, les anses sont fines et rigides, en trouve qu’elles ne permettent pas un bon maintient du sac sur l’épaule. Elles peuvent blesser les zones d’accroche au bout de quelques heures si le sac est trop lourd. Ainsi, il sera plus adapté à l’automne et l’hiver, les vestes faisant barrière entre les anses rigides et votre peau.

cabas Jet Set Michael Kors

Son rapport qualité/prix

À ce jour en 2019, le cabas Jet Set Michael Kors est vendu 320 euros sur le site de la marque. Un prix qui n’a pas vraiment évolué ces dernières années, ce qui est plutôt positif. On est sur un sac en cuir solide et avec un grand format.

J’ai d’autres sacs de la marque que j’ai beaucoup utilisés et je dois avouer que le cuir saffiano reste impeccable au fil du temps. Il s’assouplit légèrement, mais rien à voir avec un cuir souple. Il ne se patine pas non plus et sa couleur reste intacte.

Je considère Michael Kors comme une marque haut de gamme, sans tomber dans le luxe. Son prix de 320 euros me semble donc assez correct pour un cabas. Même si je pense qu’il ne vaut guère plus.

Par contre, le sac perd beaucoup de valeur lors de la revente, en particulier s’il n’est pas en excellent état. J’ai mis le mien en vente à une période et je n’ai pas réussi à trouver preneuse, même à la moitié du prix neuf.

cabas Jet Set Michael Kors

Le bilan sur le cabas Jet Set Michael Kors

Les points positifs :

  • Le cuir saffiano qui est solide et dure dans le temps
  • La taille du sac qui reste pratique
  • Ses nombreux rangements pour s’organiser et son emplacement pour l’ordinateur
  • Son esthétisme intemporel
  • Son choix de couleurs

Les points négatifs :

  • Son poids, en particulier s’il est rempli
  • Ses nombreux rangements qui prennent de la place à l’intérieur du sac
  • Ses anses qui ne sont pas adaptées par rapport au poids du sac

Mon opinion personnelle :

Vous l’aurez compris, ce cabas de chez Michael Kors n’est pas mon sac favori malgré ses atouts. Sur le papier, les points positifs sont nombreux, mais à l’usage il ne me correspond pas. D’ailleurs, je ne l’ai porté que trois fois, dont une récemment pour consolider mon avis, avant de vous écrire cet article.

Bien qu’il soit pratique avec ses nombreux rangements et son espace dédié à l’ordinateur, je le trouve assez lourd à transporter pour moi. Je ne l’utilise pas donc pas souvent. Cela reste une impression très personnelle bien sûr. Et je trouve que c’est quand même un modèle réussi et bien pensé.

Lien utile : Sac à main Jet Set de taille moyenne en cuir saffiano Michael Kors, 325 euros actuellement

Voir la version vidéo

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

grand sac bleu

Vous êtes aussi propriétaires du cabas Jet Set ?

Vous êtes plutôt grands ou petits sacs ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !