Quel sac choisir ? Le cabas Maya Lancaster

Je suis de retour aujourd’hui avec un nouvel article dans la catégorie Conseils mode, mais surtout dans la série de mes revues sur les sacs à mains. J’ai pu remarqué qu’il y avait beaucoup de retours positifs au sujet de ces articles. J’ai l’impression qu’ils vous sont utiles et c’était totalement l’objectif, donc je suis ravie.

Aujourd’hui, c’est la marque Lancaster qui va être mise à l’honneur avec l’une de mes acquisition récentes : le cabas Maya. Pour dire vrai, je l’ai repéré porté directement sur une jeune femme dans le métro. Je me suis dis qu’il avait l’air d’être le sac parfait pour mon quotidien au bureau. J’ai facilement trouvé le modèle sur le site de la marque et je suis allée l’acheter en boutique quelques jours après. Voyons ensemble si ce sac entrée de gamme tient ses promesses.

Zoom sur le cabas Maya Lancaster

Présentation en vidéo :

Abonne-toi aussi à ma chaîne Youtube !

cabas Maya Lancaster

Présentation et caractéristiques du sac :

Le cabas Maya Lancaster est un produit d’appel de la marque. C’est-à-dire qu’il fait parti des sacs basiques, classiques et parmi les plus abordables niveau prix. C’est donc une entrée-de-gamme. L’avantage est qu’il existe en plusieurs coloris. Une gamme permanente avec un noir, rouge, nude, bleu, doré… et aussi des éditions limitées par saison. Il est vendu en plusieurs tailles, celle-ci et une autre plus petite. Ainsi qu’avec des anses courtes ou longues.

Son style rappelle beaucoup le Pliage de Longchamp. Son esthétique reste ultra simple, mais c’est l’objectif pour Lancaster de proposer un bon basique dans sa gamme de produits. La petite enveloppe en cuir mat avec le logo de la marque à l’avant est l’élément qui l’empêche d’être un sac lambda, sans fioritures. L’avantage est que ce style est passe-partout et ira avec tous les styles, chic ou décontractés.

cabas Maya Lancaster

Voici les caractéristiques du sac :

  • Sac cabas dit “shopper”
  • Polychlorure de vinyle garni de refente de cuir de vachette finition lisse
  • Portage à l’épaule
  • Dimensions : 33 x 27 x 15 cm
  • Pourvu d’une fermeture zippée pour sécuriser le sac
  • Poche arrière zippée, poche intérieure zippée

Le cabas Maya Lancaster est fabriqué dans un mélange de Polychlorure et cuir de vachette. En gros du simili-cuir pour la matière principale. Et du cuir de vachette pour les anses et la petite enveloppe à l’avant. Même si ce n’est pas un sac totalement en cuir, cette matière est à la fois très souple, mais robuste. Contrairement au cuir saffiano qui est utilisé pour la fabrication de beaucoup d’autres modèles de la marque.

Ce sac a une finition légèrement texturée, un peu grainée. Pour moi, cette texture est un avantage, puisqu’on évitera ainsi plus facilement les rayures sur le sac. Contrairement à une finition totalement lisse.

cabas Maya Lancaster

Contenance et praticité

Le cabas est composé d’un grand compartiment principal, c’est le propre du format “shopper”. Il se ferme avec une fermeture éclair, ce qui est vraiment un avantage, surtout si vous prenez les transports en commun.

Il est aussi doté d’une poche plaquée à l’intérieur. Un peu trop petite à mon goût, puisque c’est la seule que possède le cabas (en interne). Une autre poche plaquée se trouver à l’extérieur et au dos du sac. Ce que je trouve aussi pratique pour accéder facilement à sa carte de transport, ranger ses écouteurs rapidement…

Enfin, la petite “enveloppe” sur l’avant du sac est également une mini-poche. Mais je ne vous conseille pas de l’utiliser pour mettre des objets volumineux, sous peine de la déformer. Ce serait dommage puisque c’est un peu la seule fantaisie que possède le Maya.

Vous vous en doutez, le cabas Maya Lancaster est un modèle avec une forte contenance. Un peu plus petit que le Pliage de Longchamp, il ouvre quand même de nombreuses possibilités. Je peux largement emporter toutes mes affaires du quotidien avec moi + un sac déjeuner + un parapluie et un foulard en plus. Il faut aussi aisément être utilisé en sac de voyage pour une nuit.

cabas Maya Lancaster

Usage au quotidien

J’ai fais l’acquisition de ce sac car j’avais quelques difficultés à trouver un modèle pratique pour mon quotidien au travail. Dans le sens où je n’arrivais pas à allier grande contenance, légèreté du sac et style. Certains jours, je suis plus chargée que d’autres et devoir réfléchir au côté pratique de mon sac chaque soir commençait à être pénible. J’amène mon déjeuner toute la semaine, sauf exception. il faut donc que je puisse l’emporter facilement, sans l’abîmer et avoir encore de la place pour le reste de mes affaires.

J’ai acheté ce sac pour plusieurs raisons : premièrement je l’ai vu en situation sur une jeune femme dans le métro, un peu chargée donc, et j’ai pu constater de la bonne contenance du cabas en action. Ensuite, sa taille semblait idéale pour l’utilité que j’en avais et ses grandes anses permettent de le porter facilement à l’épaule, même avec un manteau épais.

Le simili-cuir souple est il est très léger. Ce qui rend le sac agréable à porter, même rempli. Enfin, l’esthétique du modèle Maya me correspond puisqu’il est assez sobre, un peu “caméléon”, il ira avec beaucoup de looks.

grand sac a main

Son rapport qualité/prix

Comme je vous le disait dans l’introduction, le cabas Maya Lancaster est un produit d’appel. Son prix est donc abordable, puisque l’objectif c’est de faire de l’acquisition client avec des sacs comme celui-ci. Il est vendu au tarif de 75 euros (65 euros pour celui avec les anses plus courtes). Encore une fois, on se rapproche du Pliage de Longchamp mais avec un matériau différent.

Je trouve que le rapport qualité/prix est correct, malgré que ce soit du simili-cuir. On notera quand même que le sac n’est pas doublé et qu’il sera peut-être moins solide qu’un sac à plus de 100 euros. L’avenir nous le dira et je ferais un update de cet article si besoin.

grand sac a main

Le bilan sur le cabas Maya Lancaster

Les points positifs :

  • Sa bonne contenance
  • Les anses longues permettent un portage ergonomique
  • Sa matière souple et légère
  • Le prix est attractif (moins de 100 euros)
  • Son style est classique et passe-partout

Les points négatifs :

  • Il n’est pas en cuir
  • Le manque de poches intérieures
  • Le sac n’est pas doublé
  • La solidité du sac est à vérifier dans le temps
  • Son style est classique et peut-être trop basique selon vos goûts

Lien utile : Sac MAYA épaule Lancaster, vendu 75 euros actuellement

grand sac a main

Vous portez aussi des cabas pour aller travailler ou en cours ?

Vous avez des sacs de la marque Lancaster ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !