La nouvelle collection Pretty Rich de Too Faced

Amatrices de paillettes, sequins et glitter en tout genre bienvenue, cet article est pour vous ! Si la tendance du matte a perduré pendant des années, je pense qu’en ce moment la beautysphère est en train de prendre un tournant résolument plus lumineux. Et a célèbre marque californienne Too Faced est une des premières à saisir cette opportunité avec sa nouvelle collection un brin bling-bling : Pretty Rich. Au programme : des highlighters bien sûr, mais aussi une palette riche en brillance, des gloss repulpants et même une réédition du fameux mascara Better Than Sex. Si cette collection vous faisait déjà envie sur les réseaux sociaux, alors vous êtes en bon endroit ! J’ai testé tous les produits et je vous dis ce que j’en pense, mais surtout je vous propose des swatchs qui, je l’espère, vous aideront dans vos choix. Enjoy !

PRETTY RICH : LA COLLECTION BLING-BLING DE TOO FACED

Pretty Rich : la collection bling-bling de Too Faced

La palette & le mascara

Numéro une de vos wish-list pour cette collection : la palette Pretty Rich j’en suis sûre ! Si je n’ai pas la date de sortie exacte de ces produits, restées connectées car ce sont des éditions limitées et je pense qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. Too Faced nous ravi encore une fois avec une palette originale, qui change un peu de la gamme Chocolate ou Peach. J’avais un peu peur d’avoir entre les mains une palette too muchqui ne permettrait pas vraiment d’être utilisée au quotidien, c’est là que je me trompais. Bien au contraire, la palette Pretty Rich est composée de 16 fards à paupières pour tous les goûts !

Pretty Rich : la collection bling-bling de Too Faced

Bien sûr, on retrouve des fards paillettés qui sont l’essence même de la collection. D’ailleurs, ceux-ci sont vraiment très beaux et s’appliquent facilement sur la paupière avec une base adaptée. D’ailleurs, Too Faced propose une Glitter Base pour faire tenir les paillettes. Mais vous en avez aussi chez NYX par exemple. Ceci mis à part, nous avons d’autres ombres à paupières satinées et mattes qui permettent de faire facilement des maquillages complets, des plus simples aux plus travaillés. On trouve un panel de couleur assez vaste, plutôt rosés et chauds je trouve. Les fards froids se trouvant plutôt dans la dernière rangée avec du gris et du bleu.

Pretty Rich : la collection bling-bling de Too Faced

Comme toujours chez Too Faced, la pigmentation est au rendez-vous et surtout les fards se travaillent bien entre eux. Mention spéciale pour la couleur It’s Cashemere, qui est le fard de transition marron moyen juste parfait pour le creux de paupière, en plus il s’estompe en un clin d’œil. Finalement quand on y regarde de plus près on a beaucoup de teintes assez claires et portables pour le quotidien sans en faire trop. Il manque peut-être un marron glacé foncé mais c’est tout.

Pretty Rich : la collection bling-bling de Too Faced

Too Faced a également sorti une nouvelle édition de son best-seller. Le mascara Better Than Sex qui avec des micro paillettes. Il fait briller les cils de façon subtile, je le trouve vraiment canon pour les soirées, ça ajoute un petit truc en plus au regard sans faire too much. D’ailleurs, j’adore le porter avec seulement un trait d’eyeliner noir, c’est canon !


Diamond Highlighters Too Faced

Les Diamond Highlighters & le pinceau

Qui dit brillance dit GLOW et forcément Too Faced a voulu nous faire plaisir avec des highlighters. On en compte trois dans la collection Pretty Rich. Dont un qui était déjà sorti dans la collection Gold l’an dernier. Très honnêtement, ce sont des enlumineurs assez originaux, on est à des kilomètres du champagne classique satiné, là on a vraiment du glow un peu pailleté selon les teintes.

Les couleurs proposées sont les suivantes : Diamond Fire qui est blanc nacré en apparence, en réalité il dépose un voile nacré, un peu façon coquillage sur le visage. On a donc des reflets tantôt roses ou bleus selon la lumière. C’est un produit que je trouve original et très intéressant selon l’effet voulu. Cependant, c’est le moins “portable” des trois pour le quotidien, à savoir. Il est aussi sublime en coin interne de l’oeil. Nous avons ensuite le Fancy Pink Diamond qui est beaucoup plus rosé. Je trouve que c’est celui que je porte le plus facilement en journée des trois.

Si vous avez le teint rosé il vous ira à merveille. J’aime le mettre par-dessus un blush du même ton car il apporte beaucoup de lumière. Enfin, le Canary Diamond est un vrai bronze, une couleur assez rare chez les highlighters je trouve. Il ira parfaitement aux carnations moyennes à foncées car il beaucoup d’irisés dorés très chauds. Pour les peaux plus claires comme la mienne : utilisez-le en fard à paupières, c’est ce que je fais et c’est trop canon !

pinceau Too Faced

Too Faced a aussi pensé à nous faciliter l’application de ses highlighters avec le pinceau Diamond Light. C’est un vrai petit bijou, véritable pinceau de collection avec son manche façon cristal.


Pretty Rich : la collection bling-bling de Too Faced

Pretty Rich : la collection bling-bling de Too Faced

Pretty Rich : la collection bling-bling de Too Faced

Diamond Fire | Fancy Pink Diamond | Canary Diamond

Pretty Rich : la collection bling-bling de Too Faced

Les gloss Rich & Dazzling Too Faced

Les gloss Rich & Dazzling

Côté lèvres, Too Faced nous propose bien sûr des gloss ultra brillants avec de nombreux irisés à l’intérieur pour rester dans le thème de sa collection Pretty Rich. On y trouve six couleurs dont une qui a été créée en collaboration avec Jordyn Woods. J’aime assez les teintes proposées car il y en a pour tous les goûts. Du nude, du rose, du pêche, du violet ou encore du marronné. Je porte de plus en plus de gloss au quotidien et j’ai été particulièrement charmée par les teintes Raisin The Roof et Social Butterfly que j’ai beaucoup portés.

Les gloss Rich & Dazzling Too Faced

Les gloss en eux-mêmes sont assez surprenants car je les trouve confortables et moins collants que d’autres que je possède. Ils glissent sur les lèvres et laissent une sensation d’hydratation qui est agréable, surtout en hiver. Bien que les couleurs restent en transparence, ils sont pigmentés et on les distingue facilement les unes des autres. Côté tenue, on est sur un fini glossy qui aura une durée de vie moindre que du liquide matte, c’est sûr. Mais ça reste correct, le produit tient plusieurs heures, il faudra faire une retouche après avoir bu ou manger.


Social Butterfly | All The Stars | Pretty Penny | 401K | Sunset Crush | Raisin The Roof

Pretty Rich : la collection bling-bling de Too Faced

Le masque visage Glow Job Too Faced

Le masque visage Glow Job

Enfin, j’ai été agréablement surprise de découvrir un masque dans mon colis Too Faced. Je vous avoue que j’ai testé très peu de produits soins de la marque, d’ailleurs je pense que ce n’est pas sa spécialité actuellement. Cependant, je trouve ça sympa d’intégrer un masque peel-off, très tendance en ce moment. D’autant plus que le-dit masque est pailleté, donc encore une fois complètement dans le thème Pretty Rich. Mais surtout, il faut bien avouer que ce genre de masque fun nous donne envie de prendre soin de notre peau vous n’êtes pas d’accord ?

Le masque visage Glow Job Too Faced

Il s’agit dans d’un masque coup d’éclat qui est censé illuminer et rafraîchir le teint. Il se présente sous une forme un peu visqueuse à appliquer sur le visage. Puis à laisser sècher pour le retirer en peel-off. J’aime beaucoup ce type de masque car c’est très pratique à retirer habituellement. Malheureusement, je trouve que ce n’est pas trop le cas avec celui-ci.

J’ai eu du mal à enlever le masque lorsque je l’ai utilisé, je vous conseille donc d’appliquer une couche très fine de produit et de le laisser poser entre 15 et 20 minutes. Il faut vraiment qu’il sèche complètement sinon il sera difficile à retirer et vous devrez utiliser un nettoyant. Je trouve qu’il fait bien son job de masque dans le sens où ma peau est clean et apaisée après son utilisation. Pour le côté éclat je n’ai pas remarqué de changement particulier.


Pretty Rich : la collection bling-bling de Too Faced

Cette collection Pretty Rich de Too Faced vous plaît ?

Quel est le produit qui vous fait le plus envie ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Too Faced

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Aurélie MissLoup
    04/02/2019

    Hello !
    Je l’ai vu en magasin ce n’est pas la collection qui.me tente le plus en plus c’est complique a ranger haha
    Les gloss sont sympa en tout cas 🙂
    Merci pour ton article, passe une belle journée 🙂

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !