3 conseils pour protéger sa peau du froid en hiver

Sécheresses, picotements, tiraillements, rougeurs, gerçures… le froid apporte principalement son lot de désagréments pour l’organisme. Envie d’astuces pour prendre soin de sa peau pendant l’hiver ? Voici quelques conseils en or pour protéger et hydrater le visage, les mains et les lèvres en cas de grand froid.

Hydrater !

Chaque matin, hydratez le plus possible votre peau grâce à différents produits hydratants selon vos besoins. Optez pour une crème plus riche si besoin. Les produits qui contiennent de l’huile végétale sont excellents comme l’huile de lin, l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat, l’huile de noisette (adoucissante) ou encore l’huile de bourrache afin de prévenir les sécheresses cutanées.

Choisissez aussi des produits à base de plantes extrémophiles riches en antioxydants comme l’imperatoria, l’Edelweiss, la mélisse (apaisante), etc. Pour un éventuel séjour à la neige, des actifs superpuissants peuvent être une bonne alternative comme l’extrait de mer glaciaire : antarticine glycoprotéine, permettant de maintenir un bon taux d’hydratation.

Pour être sûre de faire le meilleur choix, les produits en pharmacie sont une assurance pour ne pas se tromper et pouvoir demander de l’aide à des professionnels, il est même possible de commander sur leur site internet directement. Pour cela, rendez-vous sur une pharmacie en ligne, telle que farmaline.be par exemple, et profitez d’un instant de détente en découvrant différents soins hydratants adaptés à votre peau. Bien entendu, si votre problème semble sérieux n’hésitez pas en amont à consulter un dermatologue qui saura vous trouver le traitement adapté.

3 conseils pour protéger sa peau du froid en hiver

Ne pas agresser la peau avec des masques ou gommages trop fréquents

Si vous utilisez des masques en règle générale, évitez de trop en faire : réduisez à une fois par semaine et choisissez-en un doux et hydratant. Le principe, c’est de saturer votre peau en actifs protecteurs et nourrissants. Suivant le type de masque, vous pouvez le garder très longtemps sur la peau, voire même toute la nuit, sauf si ressentez une réaction de type démangeaisons ou picotements locaux, auquel cas il faudra rincer.

Un point très important : ayez à l’esprit que le gommage ne doit pas agresser, maltraiter ou irriter votre peau. Ne la frottez pas trop fort car cela ne sert à rien ! Les actions mécaniques se font en douceur et par mouvements circulaires ascendants. Là encore, le gommage sera à utiliser avec précaution et à réduire à une fois par semaine si la peau n’en a pas besoin.

Miser sur les boissons chaudes

Hydratez-vous par tous les moyens pendant l’hiver : l’organisme a grandement besoin d’être hydraté. C’est donc le moment de vous équiper en tisanes et thés chauds à voire à volonté ! Agréables car très réconfortantes, les boissons chaudes garantissent une hydratation optimale et permettent de se réchauffer rapidement. Outre ce côté réchauffant et hydratant, certaines tisanes permettront de véritablement protéger la peau des agressions extérieures, comme le thym qui est un antiseptique naturel capable de réduire les inflammations.

Vous avez d’autres conseils pour protéger sa peau en hiver ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !