Mes conseils pour entretenir des sacs en cuir

C’est un des articles que vous m’avez le plus demandé : mes conseils pour entretenir des sacs en cuir. Comment je procède, quels produits j’utilise ? Je vous partage toutes mes astuces aujourd’hui à travers une vidéo démonstration. Je vous le dis souvent : le cuir est une peau, il est donc “vivant” et a besoin d’être nourri. Au même titre que notre propre peau ou nos propres cheveux. Cependant, il ne faut pas non plus en faire trop et surtout, il faut utiliser des produits adaptés.

Je ne suis pas une professionnelle de la maroquinerie et encore moins de l’entretien et de la rénovation du cuir. Cependant, après de nombreux tests, je pense avoir trouvé des produits qui fonctionnent, sont efficaces, respectueux du cuir et accessibles à tous. Trois étapes clés pour entretenir vos sacs en cuir : on nettoie, on nourrit et on lustre.

Mais j’en profite pour vous montrer également comment redonner de la vie à vos pièces en cuir (sacs et chaussures) qui sont un peu fatigués, abimés, râpés ou ont perdus de leur couleur. Un produit “miracle” : le Juvacuir, que je vous montre en action sur une paire de bottines en cuir râpées. Vous allez voir que le résultat est bluffant. J’espère que cette vidéo pourra vous apporter des éléments d’informations intéressants. Vous pouvez aussi aller lire mon article sur la rénovation d’un sac Prada. Bon visionnage !

Comment j’entretien mes sacs et chaussures en cuir ?

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

entretenir des sacs en cuir

Les produits présentés dans la vidéo :

Et vous, comment entretenez-vous vos pièces en cuir ?

Vous avez des astuces à me partager en commentaire ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !