Beauté Favoris et déceptions

Favoris • Mariée d’un jour (Avril 2018)

Favoris • Mariée d'un jour (Avril 2018)

Hello, hello !

On se retrouve aujourd’hui pour le traditionnel article « Favoris du mois » pour que je vous fasse part de mes coups de cœur et mes plus belles découvertes faites en avril. Ce mois a été assez mouvementé pour moi : entre le travail, notre déménagement et plusieurs autres activités… J’ai d’ailleurs eu le plaisir de vous rencontrer à trois reprises ce mois-ci : le 7 avril lors du grand Meet-up des youtubeurs du Sud-Ouest à la Foire expo de Toulouse. Le jeudi 12 avril lors de la soirée privée au salon Camille Albane avec un petit groupe d’entre-vous, c’était vraiment un super bon moment. Mais aussi le samedi 28 avril lors du Vide-dressing et Marché de créateurs organisé par mon amie Daphné de DreamDay.

Et pour celles qui me suivent sur les réseaux, vous avez probablement vu que j’ai été la mariée d’un jour le samedi 14 avril. En plein centre de Toulouse, rue Alsace Lorraine, mon chéri et moi avons joué notre rôle à fond pour l’animation mariage de DreamDay. Si vous avez loupé l’info je vous en parle un peu plus dans cet article… Bref de mariée, à working girl en passant par Desperate Housewife (oui dans cet appartement de « grande personne » je me sens vraiment vieille maintenant) j’ai quand même eu le temps de faire des découvertes intéressantes et de vous les partager. Bonne lecture !

FAVORIS : MARIÉE D’UN JOUR

lipstories

Le rouge à lèvres du mois : A little magic

Pour commencer, je vous présente tout de suite mon rouge à lèvres du mois. Il fait parti de la gamme des #Lipstories lancée par Sephora Collection en début d’année. Avec une multitude de teintes et plusieurs finis différents à disposition, on ne peut que trouver son bonheur dans cette collection. Personnellement, j’ai totalement craqué sur la teinte n°22 A little magic, un rouge matte et lumineux. Mais surtout, il reste très confortable à porter et à une excellente tenue. Je trouve qu’il a un excellent rapport qualité/prix, pour un rouge à lèvres à moins de 10 euros c’est assez exceptionnel. Bref, je ne me lasse pas de ce rouge flamboyant que je porte à toutes les sauces en ce moment, un incontournable.


J’ai craqué pour la parure Romance Platine *

Nouvel appartement oblige, j’ai vraiment des nouvelles envies de décoration en ce moment pour à peu près tout mon intérieur. Et rien de mieux pour se sentir bien chez soi qu’une parure de lit qui nous plaît vraiment. Pour a part, j’aime les tons assez neutres, doux, avec de jolis motifs. J’ai totalement craqué pour la housse de couette et les taies d’oreillers assortiment Romance Platine sur le site de La Compagnie du Blanc qui propose un choix considérable de matière pour ses housses de couettes. Même le chéri a adhéré ! Mais surtout, vous avez accès à des modèles modernes et tendances avec également pas mal de possibilités au niveau des dimensions, même si vous avez un très grand lit. Je tiens à ajouter que La Compagnie du Blanc propose de la literie à des prix beaucoup plus abordables qu’en boutique, parfois jusqu’à -50% de réduction !


Favoris • Mariée d'un jour (Avril 2018)

J’ai découvert la recette pour mieux travailler ensemble

Côté lecture, j’ai laissé un peu tombé les romans ce mois-ci pour lire un livre d’un autre genre. Entre le manuel de sociologie, de management avec une touche de psychologie « Moteurs d’engagement » de Alexia de Bernardy m’a accompagné tous le mois et m’a vraiment passionné. Ce livre c’est 80 études analysées, 250 témoignages très pertinents et 20 portraits de professionnels pour découvrir et apprendre à utiliser 365 bonnes pratiques pour créer du lien, de l’engagement et mieux travailler ensemble. En tant que professionnelle du marketing, je suis quelqu’un de très sensibilisé au management et je m’intéresse beaucoup au sujet au travers d’études, d’articles et d’ouvrages comme-ci.

Favoris • Mariée d'un jour (Avril 2018)

Je suis convaincue que le management bienveillant est celui qui est le plus efficace, sans oublier d’être ferme parfois. Au delà de la relation hiérarchique, le travail sur soi-même que propose ce livre nous touche autant dans le cadre professionnel que personnel. Des petits défis personnels s’y cachent, des challenges à réaliser pour améliorer son relationnel et mieux comprendre le sens de l’action, la culture de l’erreur, la liberté, la reconnaissance, les joies simples… Si, comme moi, vous êtes intéressés par le sujet, je vous recommande fortement ce livre qui est remplit d’exemples et d’expériences d’autres professionnels, ce qui le rend facile à lire et empreint de réalité.


Favoris • Mariée d'un jour (Avril 2018)

Je me suis parfumée avec Feuille de Figuier de Roger & Gallet

Pour fêter l’arrivée du printemps, la marque Roger & Gallet a sorti une nouvelle fragrance pour sa gamme de parfums : Feuille de Figuier. Personnellement, je possède déjà un parfum de la marque et j’aime particulièrement leurs odeurs atypiques et fraîches, ainsi que la tenue de l’odeur sur la peau. J’étais donc absolument ravie de recevoir cette nouveauté, surtout que le colis était vraiment très original. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai eu quelques petits accessoires pour faire ma mise en scène, à savoir un sac panier rond, de vraies feuilles d’eucalyptus et une paire de lunettes de soleil. Le starter-kit parfait du printemps ! Le parfum Feuille de Figuier est profondément fruité, verdoyant et doux à la fois (notamment grâce à la touche de Fleur d’Oranger). Je le trouve très rafraîchissant et la senteur change des fragrances printemps/été habituelles.

Notes de tête : essence de Bergamote
Notes de cœur : accord de feuilles de figuier
Notes de fond : résumé de Benjoin


Favoris • Mariée d'un jour (Avril 2018)

J’ai été la mariée d’un jour avec DreamDay

Mon amie Daphné de l’agence événementielle DreamDay était à l’Emplacement, boutique éphémère au cœur de Toulouse, la semaine du 9 au 14 avril. J’ai beaucoup aimé son concept de proposer un thème par jour à la boutique avec des animations pour montrer toute son expertise. Baby shower le lundi, anniversaire enfant le mardi, enterrement de vie de garçon/de fille et surtout mariage le samedi… Et c’est mon chéri et moi-même qui avons été les mariés d’un jour le temps de quelques heures. Je dois vous avouer qu’il s’agit d’un de mes moments favoris du mois d’avril. Robe de mariée, maquillage, coiffure, accessoires… J’ai adoré entrer dans la peau du personnage, surtout qu’en tant qu’ancienne comédienne j’aime toujours autant me déguiser, si on peut dire. Hormis cela, c’était vraiment une très belle journée avec mon amoureux et entre amies. Cela m’a fait vraiment du bien et pour le coup… vivement la vraie robe !

  • Lien utile : Besoin d’une wedding planer pour l’organisation de votre mariage ? Faites appel à DreamDay

Cette article vous a plu ?

Quelle est votre plus belle découverte ce mois-ci ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)