J’ai testé le fer à onduler les cheveux Amazon

Les filles nous sommes toutes un peu les mêmes. On rêve d’une chevelure ondulée lorsqu’on a les cheveux raides. Et inversement, celles qui ont une critère de lionne préférerait avoir des cheveux lisses comme des baguettes. Jamais contentes en somme. Pour ma part, je me suis accommodée de mes cheveux. Surtout depuis que je les ai coupés de bien 30 centimètres. Finalement je les laisse vivre leur vie et la repousse n’est que meilleure. Mais, je cède parfois à l’appel des appareils coiffants. J’ai justement testé un nouveau fer à onduler et je voulais vous en parler.

C’est un appareil que j’ai acheté sur Amazon. Vous savez que j’achète beaucoup sur ce site. D’ailleurs, avant tout achat je vérifie systématiquement si ce n’est pas moins cher sur Amazon, et c’est souvent le cas. Pour des plus “petits” achats type bijoux, c’est vers Aliexpress que je me tourne. Bref, voyons ce que ce fer à friser/onduler à dans le ventre.

Zoom sur le fer à onduler Amazon

fer a onduler cheveux

Présentation et caractéristiques du fer

J’avais déjà repéré ce fer à onduler depuis plusieurs mois. Mais ayant déjà un joli panel d’appareils coiffants, je n’avais pas sauté le pas. C’est sans compter la démonstration de la blogueuse Noholita en story Instagram qui m’a donné envie d’enfin me lancer. Environ 25 euros et deux jours plus tard, l’article était dans ma boîte à lettres.

Je tiens à préciser une chose avant de commencer. Sachez que je donne mon avis sur ce fer à friser, acheté à ce vendeur Amazon précisément. Je vous mets le lien à la fin de l’article. Il existe d’autres fers comme celui-ci sur Internet, sur Amazon, d’autres sites et même sur Aliexpress. Mais je ne me porte testeuse que pour celui que j’ai acquis très exactement, pas pour les autres même si le design semble être le même.

On est donc sur un fer à onduler façon gaufreur. Avec deux parties, telle une pince dans laquelle on coince ses cheveux pour les onduler. Il est muni de deux boutons pour choisir la température de chauffe : 170° et 220°. Personnellement, l’intensité minimum me convient. Le fer est livré avec un gant protecteur de chaleur.

fer a onduler cheveux
gant protecteur chaleur

Mon test et mon avis

J’ai l’habitude d’utiliser des appareils pour boucler mes cheveux, surtout lorsque je les avait longs. Maintenant j’en ai un peu moins l’utilité puisqu’ils ondulent naturellement. Soit j’opte pour des ondulations naturelles avec mon fer à lisser GHD, soit j’utilise des fers à boucler plutôt coniques.

Je suis rarement satisfaite des ondulations avec le lisseur puisque celles-ci ne tiennent pas très longtemps sur moi. Et je me refuse à utiliser de la laque, ça cartonne les cheveux et je n’aime pas l’odeur. Les boucleurs en forme de cône sont plus efficaces, mais ils abîment rapidement les cheveux, surtout les pointes.

L’avantage de ce fer à onduler c’est qu’il donne un joli résultat rapidement et sans forcément faire toute la tête. Je m’explique : l’aspect ondulations fonctionne parfaitement. Et surtout il donne beaucoup de volume aux cheveux. Du coup, en général je me contente d’onduler seulement le dessus de ma tête ou quelques mèches en dessous à la limite. Ainsi, on obtient un résultat plus naturel, sans l’effet “coiffure de caniche”.

Démonstration en vidéo :

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

fer a friser

On achète ou on passe son tour ?

Pourquoi pas ! Le prix est raisonnable donc si vous cherchez un fer pour faire de jolies ondulations rapidement, il peut totalement vous convenir. Bien sûr, l’utilisation de ce genre d’appareil au quotidien peut abimer les cheveux. Je vous recommande donc de ne l’utiliser qu’occasionnellement. Surtout que les ondulations durent facilement deux à trois jours, du moins sur moi. Également, il est indispensable d’utiliser un spray protecteur de chaleur avant utilisation.

Je vous recommande si :

  • Vous avez les cheveux mi-longs et que vous souhaitez donner du volume à vos cheveux dès la racine.
  • Vous avez les cheveux longs et vous voulez donner un joli mouvement à vos longueurs.

Cependant, si vous avez déjà les cheveux bouclés ou bien ondulés naturellement, il ne vous apportera pas grand chose. Pour ma part, je sais que je m’en servirais davantage lorsque mes cheveux auront encore poussés. Puisqu’ils ne sont pas ondulés uniformément lorsqu’ils sont longs.

Lien utile : Fer à friser CkeyiN Pro, 22.99 euros sur Amazon

boucleur cheveux

Vous utilisez des appareils pour coiffer vos cheveux ?

Avez-vous testé un fer à onduler similaire à celui-ci ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !