Le fond de teint en spray de Etam Beauty

Je vous retrouve avec plaisir aujourd’hui pour vous parler d’une nouveauté beauté ! En effet, j’ai testé le fameux fond de teint Aeromist de la marque Etam. Je pense que vous en avez peut-être déjà entendu parlé ces temps-ci. Il s’agit d’un nouveau fond de teint en spray. Un concept inédit et assez innovant en termes de maquillage.

J’étais vraiment intriguée par ce produit et j’ai eu la chance de pouvoir le tester. Je suis donc ravie de vous faire un retour sur le Aeromist aujourd’hui et vous allez voir que j’ai été plutôt surprise. Sans plus attendre, passons à la revue.

Zoom sur le fond de teint Aeromist d’Etam

fond de teint Aeromist d'Etam

Le packaging

Tout d’abord, j’aime beaucoup le nom de ce fond de teint qui me fait penser à un certain groupe de musique, pas vous ? Bref, niveau packaging on est sur un spray classique qui a une contenance de 50ml. Ce qui est supérieur à celle des fonds de teint classiques qui font en général 30ml. On est donc censé avoir plus de produit et le fond de teint devrait durer plus longtemps. Je ne peux pas me prononcer sur ce point à l’heure actuelle, mais je vous ferais surement un retour sur sa durée de vie sur les réseaux sociaux.

On trouve aussi sur le Aeromist l’identité visuelle classique des produits Etam, rien de transcendent pour ma part. Pour information, j’ai la teinte numéro 3 « Beige minimal ». Faites bien attention car je trouve que les teintes sont assez claires. Je vous conseille donc d’aller swatcher tout ça directement dans un point de vente Etam.

fond de teint Aeromist d'Etam

L’utilisation et l’application

Le Aeromist est donc un spray, ce qui est plutôt original ! On est censé le diffuser directement sur le visage. Pour ma part, j’en met seulement au niveau du bas du visage : sur les joues et le nez. Car, même si le spray est assez concentré et n’en met pas partout. Je préfère éviter de m’en mettra dans les cheveux ou vers les yeux. J’en applique aussi sur le dos de ma main pour le reste du visage. Je trouve que c’est un mode d’application nouveau et assez pratique pour bien doser la matière et éviter le gaspillage.

On est sur une texture très fluide et liquide, vraiment légère. Elle s’étale parfaitement bien, pour ma part je préfère l’application au doigt ou au pinceau brosse type Artis Brush. Je n’aime pas trop l’appliquer au pinceau, ni au Beauty Blender car celui-ci absorbe beaucoup trop de produit à mon goût. Comme le fond de teint est très liquide, on a trop de déperdition avec le Beauty Blender et c’est dommage.

fond de teint Aeromist d'Etam

Le rendu et la tenue

Pour le fini, je dirais qu’il est plutôt poudré voir mat. J’ai lu dans de nombreuses revues qu’il marquait énormément les zones de sécheresse du visage. Personnellement je n’en ai pas particulièrement, donc c’est parfait pour mon type de peau (normal). Mais en effet, si vous avez la peau sèche il risque de marquer votre visage.

Je le recommanderais donc plutôt pour les peaux mixtes à grasses et les peaux normales. Du coup, le Aeromist a un rendu vraiment joli sur moi. Légèrement poudré et très naturel, il n’est pas énormément couvrant mais juste ce qu’il faut pour un rendu naturel. Vous verrez sur les photos que je n’ai pas de grosses imperfections, donc c’est une couvrance qui me suffit.

J’utilise tout de même un anti-cernes pour illuminer mon regard et finaliser mon teint. Je le poudre également pour une meilleure tenue, c’est surement une question d’habitude. Je trouve que sa tenue est vraiment pas mal ! Il ne migre pas particulièrement dans les zones du visage type coins du nez. Aussi, il ne s’oxyde pas au fur et à mesure de la journée, je ne suis pas orange. Concrètement, je suis plutôt contente de ce fond de teint, de son rendu et de sa tenue.

Finalement,

A retenir : le Aeromist est un fond de teint léger et naturel, pour celle qui aiment ce style d’effet. Il a un rendu poudré et une tenue correcte. Je le recommande aux peaux normales à grasses, mais pas aux peaux sèches. Enfin, si vous avez le teint clair, vous aurez plus de chance de trouver votre teinte que si vous avez une peau matte.

Car la marque ne commercialise que quatre teintes différentes en France, ce qui est un peu dommage. Finalement, une excellente impression pour ce produit qui m’a agréablement surprise. Je vous avoue que je my attendais pas et je suis ravie de cette découverte.

Lien utile : Fond de teint Aeromist, 18.90€ sur le site Etam et en boutique.

Vous connaissez le fond de teint Aeromist ?

Le format spray vous tente ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test

Show Comments Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *