Luxe & maroquinerie Mode

Zoom sur le Grand Sac Besace Lancaster

Grand Sac Besace Lancaster

Quel sac choisir ? Le Grand Sac Besace Lancaster

Au mois de novembre, j’ai été contactée par la marque Lancaster afin de choisir deux modèles dans leur gamme de sacs à main. Et je peux vous dire que ça n’a pas été facile ! Quoi que… le premier modèle, dont je vais vous parler aujourd’hui, était un vrai coup de cœur depuis quelques temps. J’ai même failli craquer plusieurs fois aux Galeries Lafayette ou en boutique. Vous saviez que je cherchais un grand sac bordeaux pour cet hiver ? Et bien c’est chose faite avec le Grand Sac Besace Lancaster.

Je suis vraiment ravie de vous faire un retour sur ce modèle aujourd’hui. Je tenais à vous partager mon expérience et surtout mon avis pour ce modèle qui s’est avéré correspondre totalement à l’idée que je me faisais de lui. Tant au niveau du style, que de l’utilisation au quotidien. Sans plus attendre, rentrons dans l’univers de Lancaster…

Zoom sur le Grand Sac Besace Lancaster

Présentation en vidéo :

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Présentation et caractéristiques du sac : 

Le Grand Sac Besace Lancaster existe en deux tailles : celui-ci, soit le Grand modèle de 32cm de longueur, personnellement je le définirais plutôt comme « moyen ». Ou une taille plus petite de 28 cm avec une anse plus longue. Lancaster propose ce modèle en cinq coloris actuellement (noir bordeaux, camel, nude et rouge).

Détails des caractéristiques :

  • Dimensions : 32cm x 30cm x 8cm
  • Composition : Cuir de vachette traité finition grainée
  • Ligne : Foulonné
  • Forme : sac hobo
  • Bijouterie en métal doré brillant
  • Rangements : Poche arrière zippée, poche intérieure zippée, poche intérieure simple, poche téléphone
  • Une anse unique réglable

A titre personnel, j’aime beaucoup les sacs avec une forme Hobo pour leur côté très élégant et sophistiqué. En particulier en automne/hiver avec un trench ou un long manteau, c’est très élégant. J’ai totalement craqué pour ce coloris bordeaux qui est tout simplement parfait : ni trop rouge, ni trop violine avec une bijouterie dorée qui le met bien en valeur.

Contenance et praticité

Si les sacs Hobo peuvent paraître spacieux de l’extérieur, ce n’est pas forcément toujours le cas. En effet, ils sont pourvus d’un intérieur assez réduit en largeur, ce qui fait que nous devrons y ranger vos affaires en utilisant toute la longueur du sac, la hauteur aussi à la limite. Mais il faut absolument éviter de le déformer en forçant sur sa largeur. Cela pourrait abîmer le sac, en plus de ne pas être très esthétique.

Ceci étant dit, le grand format du sac Besace de Lancaster permet quand même beaucoup de possibilités, contrairement à la taille en-dessous qui sera réservée aux personnes plus minimalistes.

Pour celles qui, comme moi, prennent toute leur vie avec elles dans leur sac, le grand format est idéal. J’y entrepose tous mes objets sans difficultés : porte-monnaie, petit trousse, bouteille d’eau, lunettes de soleil, téléphone, petite brosse à cheveux, etc…

Le sac est également très pratique grâce à ses nombreux rangements. La poche zippée arrière intérieure permet d’y ranger un poudrier et un rouge à lèvres, voir même ses clés qui on ne souhaite pas qu’elles soient en contact avec le reste de nos affaires. Les deux poches avant intérieures peuvent être utiles pour y glisser son téléphone. Dans tous les cas on n’a jamais assez de rangements !

Enfin, c’est surtout la poche plaquée extérieure, à l’arrière du sac, qui m’intéresse. J’apprécie tout particulièrement cet espace, car il me permet d’y glisser ma carte de transport et de la récupérer facilement. Car, comme vous vous en doutez, si le système de fermeture du sac est esthétique, le fermoir nécessaire un minimum de manipulations.

Ce fermoir parlons-en ! Il est vraiment ravissant et se manie facilement. Le sac se ferme aussi avec une fermeture éclair, ce qui permet d’être totalement sécurisé. Cependant, le portage à l’épaule fait que l’on a rapidement besoin des deux mains pour ouvrir son sac (fermeture + fermeture éclair) afin d’y attraper un objet. En toute transparence, il faut un petit temps d’adaptation si vous êtes habituées à des sacs sans fermetures comme des cabas.

Usage au quotidien

Le Grand Sac Besace Lancaster se porte uniquement à l’épaule. En tout cas pour sa version d’origine. Je vous avoue que j’aurais bien vu une bandoulière car, même si le format est grand, l’hiver par-dessus un manteau droit je trouve que cela ne choque pas. Que cela ne tienne, j’y ajoute une bandoulière moi-même le jour où j’ai envie d’avoir les mains libres et davantage d’options pour le portage.

J’ai aussi noté, ou plutôt oublié de noter, le poids du sac… D’habitude c’est un élément que lequel je me penche en premier. Et là, étrangement, forcée de constater que je ne me suis même pas posé la question avant de commencer sur la rédaction de cet article. Je trouve que c’est bon signe ! 

C’est un sac équilibré : ni trop lourd, ni pas assez. Même si je le charge il ne pèse pas du tout sur l’épaule. L’anse est plate et donc bien stable, le poids du sac est parfaitement réparti, bravo Lancaster !

Je l’ai facilement adopté au quotidien. Même si je trouve que c’est un modèle qui se prête particulièrement bien aux tenues d’automne/hiver, de par sa couleur, mais aussi son style. Je ne me pose pas de question par rapport à la contenance, il n’est pas fragile, je trouve que c’est un bon compagnon pour tous les jours, à un prix attractif.

sac en cuir bordeaux

Rapport qualité/prix

Le cuir de vachette grainé est vraiment magnifique. Je l’avais déjà remarqué sur le Sac Baguette Milano que j’ai offert à ma sœur l’année dernière. Il s’agit de la même matière pour le Grand Sac Besace Lancaster et je l’adore. Ce grain est très beau, mais le sac reste souple, sans trop l’être. Il est résistant aux intempéries et ne va pas déteindre sur les vêtements, car il est traité.

Le Grand Sac Besace Lancaster est vendu 225 euros sur le site de Lancaster et en point de vente. Ce qui est un tarif que je trouve raisonnable pour un sac de cette taille et avec cette résistance. D’autres références de la marque sont plus chères, mais je trouve que celui-ci est équilibré.

Lien utile : Grand Sac Besace Lancaster – 225 euros

sac en cuir bordeaux

Le bilan sur le Grand Sac Besace Lancaster

Les points positifs

  • Cette couleur bordeaux juste sublime
  • La forme Hobo très tendance en ce moment
  • La contenance idéale pour le quotidien
  • Le cuir grainé qui est résistant, mais esthétique et agréable au toucher
  • Le prix qui est abordable

Les points négatifs

  • Le système de fermeture qui peut être un peu laborieux
  • Le portage uniquement à l’épaule sur le modèle de base
sac lancaster

Que pensez-vous du Grand Sac Besace bordeaux ?

Vous avez déjà un sac Lancaster dans votre collection ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !