Kiss Cushion Lip Tint de Revlon

Les nouveaux Kiss Cushion Lip Tint

J’espère que vous allez bien, je reviens vers vous aujourd’hui avec une revue beauté pour vous parler d’un nouveau produit pour les lèvres : les Kiss Cushion Lip Tint de Revlon. Directement inspirés de la tendance cushion que l’on a vu un peu partout ces dernières années, pour des fonds de teint, des blushs, des ombres à paupières… La marque à petits prix Revlon a voulu surfer sur cette tendance en proposant huit teintes de rouges à lèvres liquides avec cet effet encre à lèvres. Leur point fort ? Ce fameux embout mousse qui rendu ludique l’application du lipstick. Mais aussi des couleurs tendances, faciles à porter au quotidien et avec une couvrance modulable. Je les ai reçu par la marque au début du mois d’avril, le temps pour moi de faire un test complet et je reviens vers vous aujourd’hui pour vous dire ce que j’en pense. Bonne lecture !

ZOOM SUR LES KISS CUSHION LIP TINT DE REVLON

Kiss Cushion Lip Tint de Revlon

Un embout cushion

La marque Revlon mise tout sur son embout cushion révolutionnaire pour ce produit. Une gestuelle glamour pour une application qui est censée être facilité, avec ou sans miroir. Trois étapes simples pour libérer une couleur intense et une texture crémeuse mais légère : tournez le tube, libérez la couleur et tapotez sur les lèvres. Personnellement, je trouve que le format cushion est assez conceptuel et, en général, soit on adhère, soit pas du tout. J’ai tester quelques fonds de teint avec ce fameux coussin et j’ai été moyennement convaincue en général. Par contre, j’apprécie davantage les cushions pour d’autres produits comme les blushs ou des highlighters, car l’application est facile.

Quant à ces Kiss Cushion Lip Tint, j’ai trouvé que l’embout mousse est très adapté aux lèvres : souple, confortable, il permet d’appliquer la couleur facilement. Mais aussi de bien doser la matière pour avoir différents rendus, je vous détaillerais ce point juste en dessous. Côté précision d’application, il est clair que ce n’est pas aussi précis qu’une application au pinceau ou un crayon. Du coup soit on fait le contour des lèvres en amont pour avoir un résultat vraiment bien défini. Soit on prend le parti d’avoir quelque chose de plus flouté et donc plus naturel. Cela ne me dérange pas pour les couleurs nudes ou rosées, mais contre avec les teintes foncées je préfère que ce soit plus net.

Kiss Cushion Lip Tint de Revlon

Une couleur modulable

Le gros point fort de ces Kiss Cushion Lip Tint c’est sans doute le fait que la pigmentation est très modulable. On peut aisément passé de quelque chose de léger à plus intense. J’ai été agréablement surprise par la pigmentation de certaines teintes. D’ailleurs, j’en ai reçu quatre sur les huit existantes. Le panel de couleur est assez intéressant, bien qu’il manque un joli rouge pour moi.

Bref, j’adore tapoter légèrement le rose sur ma bouche pour un effet “lèvres mordues” par exemple. Mais je mettrais davantage d’intensité pour le teinte foncée ou le corail pour avoir quelque chose de plus pop. C’est vraiment modulable selon vos envies et j’apprécie beaucoup ce point.

Revlon Kiss™ Cushion Lip Tint Teinte pour les Lèvres offre une couleur juteuse avec un applicateur à embout de coussin doux.

– L’aspect d’un rouge à Lèvres et le confort d’un baume.
– Infusé avec de l’huile de noix de coco pour des lèvres hydratées et lisses.
– L’embout moelleux du coussin donne une touche de couleur et renforce l’impact.
– Teinte juteuse avec un fini baume.

Kiss Cushion Lip Tint de Revlon

Le confort et la tenue

La matière des Kiss Cushion Lip Tint est assez crémeuse lors de l’application et donc très confortable. Ces produits contiennent de l’huile de coco qui a des propriétés protectrices, émollientes et adoucissantes. Par conséquent, on est sur un fini plutôt glossy et lumineux sur les lèvres. Mais il est tout à fait possible de matifier leur rendu en mordant dans un mouchoir en papier par exemple.

Par contre, au fil des heures, la première couche de matière va avoir tendance à s’estomper, joliment certes. Mais le côté hydratant va partir avec elle pour laisser place à une couleur plus ancrée dans les lèvres, mais sans effet de matière. Par contre, la sensation sur les lèvres sera plus “sèche” ce que je trouve un peu dommage. Leur tenue est d’environ 2-3 heures avec l’effet hydratant, sans manger ou boire. Il vous faudra faire des retouches dans la journée pour conserver l’effet lumineux et hydratant.

Kiss Cushion Lip Tint de Revlon

Je redoutais cet aspect-là car c’est souvent la problématique des formats cushion. Le produit tel quel est vraiment sympa, mais sa tenue n’est pas son point fort. Je n’hésite pas à appliquer un peu de baume à lèvres si besoin pour redonner un confort à mes lèvres si la première couche de matière s’est estompée. Par contre, la couleur reste, alors c’est toujours un point positif.


swatchs lipstick Revlon

Teintes n°250 High End Coral | n°220 Pink IRL | n°210 Pretty Kiss | n°270 Wine Trip

rouge à lèvres Revlon

Vous avez entendu parlé de cette nouveauté Revlon ?

Les Kiss Cushion Lip Tint vous tentent ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Revlon

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !