vichy dermablend tendance clemence 2

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens pour une nouvelle revue beauté sur un produit qui n’est pas nouveau sur le marché, il existe même depuis pas mal de temps, il s’agit du fond de teint DermaBlend de Vichy. Après en avoir entendu parlé moultes fois sur la Toile mais surtout par mon amie July, je me m’étais pourtant jamais lancée.

vichy dermablend tendance clemence 5

Revenons maintenant à notre produit, j’ai donc sauté le pas avec ce fond de teint en plaçant de grand espoirs en lui pour le coup, à force d’en entendre du bien c’est un peu normal. Il se présente dans un packaging tube, comme une crème classique. Je trouve que c’est un packaging plutôt pratique qui permet de récupérer assez de produit, et surtout à la fin on peut couper le tube pour tout récupérer : pas de gaspillage ! Ce fond de teint se dis “correcteur” donc il pourrait éventuellement nous permettre de zapper l’étape anti-cernes/correcteur (pour celles qui n’ont pas trop d’imperfections, je sais à quel point c’est difficile de sauter cette étape) avec une tenue de 16 heures.

vichy dermablend tendance clemence 4

 

vichy dermablend tendance clemence 7

Au niveau de la teinte choisie, je vous avoue que j’ai toujours peur de faire le mauvais choix.. Vichy nous propose 5 teintes pour ce produit allant du très clair au foncé. Sur les conseils de mon amie July j’ai pris la teinte n°25 Nude et elle est juste parfaite pour l’été ! J’ai la peau claire mais pas pour autant cadavérique, surtout que nous sommes en été ! Si vous êtes un peu comme moi niveau teint, foncez sur la Nude !

vichy dermablend tendance clemence 3

Niveau texture, c’est un produit qui n’est ni trop liquide, ni trop crémeux, il a une texture entre les deux, soit la texture parfaite. Il se fond parfaitement à la peau sans trop d’efforts. Son application est aussi satisfaite au doigt, qu’un pinceau ou à l’éponge blender, je vous avoue que j’ai une petite préférence pour le blender, tout dépend du rendu voulu. Je trouve qu’au doigt et au blender l’effet sera plus naturel et léger sur la peau, tandis qu’un pinceau, on obtiendra un teint vraiment parfait avec une couvrance optimale !

vichy dermablend tendance clemence 6

Après une bonne semaine de test dans des conditions pas toujours faciles (la canicule en l’occurrence). Voici mes résultats pour ce produit :

Application : Facile et rapide, sa texture un peu crème mais pas grasse lui permet de bien glisser sur la surface de la peau. Il s’étable facilement et se fond avec la peau en un clin d’oeil sans faire de démarcations ou de traces disgracieuses.

Couvrance et rendu sur la peau : Je dirais que c’est un produit avec une couvrance moyenne à forte, j’ai été assez surprise de découvrir qu’il fait plus qu’unifier le tient : il camoufle toutes les imperfections, presque pas besoin de mettre du correcteur pour ma part (juste un peu pour illuminer le dessous de l’oeil), il est vraiment bluffant ! Je le conseille vraiment à celles qui ont pas mal d’imperfections, de traces et de boutons, mais aussi à toutes celles qui veulent un rendu “peau parfaite”.

Tenue & confort : Pour un fond de teint je trouve qu’il est assez “léger”, on ne le sent pas particulièrement sur la peau, il n’est pas “lourd”. Même les jours de forte chaleur je l’ai totalement supporté, je lui ai même trouvé une vertu hydratante par rapport à d’autres produits, sans pour autant qu’il me fasse briller. Au niveau de la tenue, je trouve vraiment bon, à la hauteur des fond de teint de luxe que j’ai pu testé pour cet aspect-là et quand même meilleur que les produit de grand surface. Il tient vraiment très bien et surtout ne se déplace pas au cours de la journée, il ne fait pas d’amâts de matière sur une partie du visage (juste un petit peu aux coins du nez donc attention) ou ne marque pas les zones de sécheresse. Dans le pire dans cas, il aura tendance à s’infiltrer légèrement dans la peau ce qui restera très naturel avec le temps. Je le trouve facilement modulable avec les doigts lors des retouches si besoin, ce n’est pas le genre de fond de teint qui va devenir horrible si on ne l’estompe pas avec un pinceau ou une éponge ne cours de journée.

Rapport qualité/prix : Ce produit coûte 14.50€, je trouve que c’est déjà un prix très correct et abordable pour un fond de teint d’une marque comme Vichy. C’est vraiment une belle découverte et un produit qui m’a convaincue et satisfaite.

vichy dermablend tendance clemence 1

Avez-vous déjà testé ce produit les filles ?

Et qu’en pensez-vous ?

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Fikriye
    29/08/2015

    That’s an inventive answer to an ineiersttng question

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !