erreurs maquillage mini 2

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article beauté afin de vous présenter 5 nouveaux make-up faux pas ! Je vous avez déjà proposé la première partie de cet article en septembre. Je vous avait dis que j’avais bien 10 conseils à vous proposer et j’avais fait le choix de couper cet article en deux pour qu’il ne soit pas trop long. C’est donc aujourd’hui le “final” de cet article. Bien que, si vous l’appréciez, je trouverais bien une suite à vous proposer ! N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaires !

erreurs maquillage 8

Numéro 6 : Surexploiter ses sourcils

Les sourcils sont vraiment un endroit central du visage, ils peuvent complètement changer votre joli minois ! Sachez que je ne suis pas une pro des sourcils, je ne suis même jamais allée me les faire épiler en institut à ce jour (ça ne saurait tarder). Mais quelques petits conseils tout de même : par pitié les filles éviter absolument de trop épiler vos sourcils, ce n’est pas joli, cela manque cruellement de naturel.

A contrario, on évite de trop les maquiller, l’effet est le même ! Je vous conseille plutôt de les remplir légèrement avec une poudre de la même couleur ou un gel à sourcil coloré afin de combler les « trous » qu’il peut y avoir. Vous pouvez aussi les redessiner au crayon, mais ayez vraiment la main légère sous peine de paraître trop sévère. Si on ne sait pas vraiment comment épiler ses sourcils, on s’arme d’un crayon à papier ou d’un pinceau et on trace les points de repère (voir visuel ci-dessus).

J’utilise le gel à sourcils Gimme Brow de Benefit pour maquiller mes sourcils, un geste rapide et facile. J’aime aussi beaucoup celui de chez NYX qui est plus abordable.

erreurs maquillage 7

Numéro 7 : Abuser de la couleur

C’est un conseil valable pour tout le visage ! On oublie la dose de blush, et oublie les 48 couleurs sur les paupières. On préférera rester dans une harmonie de mêmes tons chauds ou froids pour son maquillage des yeux. Les palettes que l’on trouve dans le commerce sont généralement pourvues de couleurs qui s’accordent bien ensemble. Cependant, on se laisse tenter par un trait d’eye-liner coloré sur une paupière nue avec un peu de mascara en été !

Niveau blush, c’est aussi souvent la catastrophe : on a tendance à trop vouloir en mettre pour que la couleur se voie bien. Erreur les filles, en déposer juste un petit peu sur les joues suffit amplement ! Cependant, je conçois que ce n’est pas toujours facile de doser son blush en lumière « salle de bain », essayez donc de vous rapprocher de votre fenêtre pour vérifier tout ça. En cas de catastrophe, on attrape son pinceau poudre et on estompe ! Pour éviter les drames je vous conseille d’utiliser un blush crème qu’on évite juste après son fond de teint et avant la poudre, j’adore le Chick Pop de chez Clinique par exemple.

erreurs maquillage 11

Numéro 8 : Mettre trop de mascara

Là encore on essaie de ne pas avoir la main trop lourde, certes on adore le mascara : les yeux de biche, ouverts et plus grands, mais ce n’est pas une raison pour se laisser emporter ! L’effet « pattes d’araignée » et si vite arrivé ! Pour ma part, je pense que deux couches de mascara suffisent amplement, après la matière va avoir tendance à être trop épaisse et à faire des paquets sur vos cils.

Je vous propose l’astuce suivante pour des cils au top : une première couche de mascara allongeant, pour définir les cils, les recourber et leur apporter la longueur souhaitée. Puis une bonne couche de mascara volumisateur bien noir, qui apporte l’intensité au regard et le tour est joué ! Pas besoin d’en faire trop mais ce combo est en général celui qui fonctionne le mieux pour tout le monde ! En plus, plus vous en mettez, plus vous prenez le risque que ça coule en fin de journée !

erreurs maquillage 9

Numéro 9 : Porter du rouge à lèvres rouge sans préparation

C’est tout un challenge d’avoir des lèvres parfaites, un rouge impeccable qui tient toute la journée (ce sera l’objet d’un prochain article d’ailleurs). On adore les rouges à lèvres mat qui font un effet velours sur les lèvres toujours très chic. Cependant, ils peuvent être votre meilleur ennemi si vous lèvres ne sont pas parfaites. Des ridules, des petites peaux mortes par-ci par-là et c’est raté !

On ne zappe pas l’étape du gommage des lèvres avant tout port de lipstick mat et on les hydrate bien avant le soir avec un baume très gras et le matin en tapotant un baume plus léger. Une base pour les lèvres siliconée vous aidera aussi à avoir un rendu lisse et bombé, so glamour !

Après cette étape, le crayon à lèvres est indispensable pour faire tenir parfaitement et avoir une intensité et une couleur impeccable, en particulier pour des teintes comme le rouge ou des couleurs foncées. Attention à bien le choisir ton sur ton avec son rouge à lèvres. Enfin, privilégiez les textures mattes pour une meilleure tenue ou crémeuses pour le confort. C’est vous qui décidez selon vos besoins !

erreurs maquillage 10

Numéro 10 : Utiliser des outils approximatifs

Les pinceaux sont aussi la clé d’un beau make-up ! On essaie donc d’éviter les petits embouts mousses fournis avec les palettes d’ombres à paupières, les éponges à poudre et autre accessoires approximatifs. On préférera investir dans des pinceaux plus précis pour avoir un rendu sublime. Cependant, pas besoin de dépenser des mille et des cents pour avoir un bon starter kit de pinceaux ceux de chez Eyes Lips Face, gamme Studio par exemple, sont de très bonne qualité, tout comme les Real Techniques ! Pour ma part, j’ai découvert les pinceaux Zoeva et je trouve qu’ils ont aussi un très bon rapport qualité/prix. Même si les kits sont un petit investissement de base, si l’on fait le ratio par rapport au prix du pinceau individuel, on est vraiment gagnant ! On bref, ne lésinez pas sur les pinceaux qui sont quand même importants si vous souhaitez vous perfectionnez (ou pas) en maquillage.

 Que pensez-vous de ces 5 make-up faux pas ?

Retrouvez plus de conseils maquillage sur mon blog !

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !