look-back-to-black-4

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau look. Il sera d’ailleurs totalement de saison, ça y est le froid est là ! J’avais très envie de vous proposer un look total black ou presque. Très honnêtement, j’ai vraiment du mal à m’habiller tout en noir. Pourtant je trouve ça tellement chic, sur les autres… Comme j’ai déjà un air assez sévère et froid de nature, j’ai toujours peur d’avoir l’air trop austère. Alors que le noir est le comble du classy en termes de couleurs. Je me suis donc lancée un petit défi aujourd’hui en vous proposant quelque chose de dark, mais pas en mode enterrement ! J’ai utilisé des pièces de styles différents pour créer quelque chose de décaler, vous me direz ce que vous en pensez !

look-back-to-black-7

Comme je vous le disais, le total look noir était un petit challenge pour moi ! Bien sur, j’ai choisi d’ajouter quelques touches de “couleurs”, je pense que c’est la clé pour une tenue black réussie. Un petit peu de blanc par-ci par-là avec mon haut/chemise de la marque Lenny B. Mais aussi du gris métallisé sur mon nouveau sac Sabrina. Pas mal comme astuce non ?

look-back-to-black-6

Petit pull avec une chemise intégrée sur un slim noir simple de chez Zara. Simple mais avec de jolies fermetures éclairs au niveau des chevilles quand même. Vous les verrez sûrement mieux dans les zooms en fin d’article. D’ailleurs, vous remarquerez peut-être aussi que j’ai des soquettes à baskets pailletées également ! D’ailleurs, j’ai choisi des baskets aujourd’hui ! (Oui je vous mélange la présentation des pièces pour une fois ahah). J’ai sorti mes jolies et surtout très confortables Nike. J’adore le détail des motifs à pois sur ces chaussures, qui les rendent plus féminines. J’étais partie sur des bottines simples au début, mais j’aime bien le décalage avec les baskets finalement.

look-back-to-black-5

Ce manteau parlons-en ! Je l’ai acheté chez Pimkie il y a deux ou trois ans, gros coup de coeur. J’adore sa forme rappelant le perfecto. Le bi matière en effet laine bouillie et cuir matelassé matte. Clairement, on trouve beaucoup d’éléments dans ce manteau qui en font une pièce mode universelle. Puisque je trouve qu’il ne s’est pas démodé avec le temps. Un bon investissement en somme !

look-back-to-black-3

Parlons des accessoires avec mon dernier craquage/coup de cœur : le sac Sofia de la marque Sabrina Paris. Repéré il y a déjà plusieurs années, je n’avais pas encore osé sauté le pas. Des vacances à Pau avec le chéri, je tombe dessus aux Galeries Lafayette et la magie opère : c’est maintenant ou jamais ! Concrètement, j’ai pour objectif de refaire toute mon dressing de sacs avec uniquement des pièces de marque/de bonne qualité. J’ai déjà commencé petit à petit mais cela prend du temps.

look-back-to-black-1

Ainsi, j’aurais un bon sac dans chaque coloris principaux (j’ai donc maintenant le gris hihi) et je pourrais arrêter d’acheter des sacs de “mauvaise qualité” à tord et à travers. Même si je suis collectionneuse, j’avoue regretter pas mal de mes achats sacs lorsqu’ils se démodent ou ne sont pas très pratiques. C’est l’achat récent d’un sac chez New Look qu m’a déçue (pas pratique je vous disais), qui m’a fait sauter le pas.

look-back-to-black-zoom-sac

Pour les bijoux, je porte un collier long de chez Yoins Collection. Il est pas cher et je l’ai depuis un an, porté de très nombreuses fois mais il ne bouge pas, ne rouille pas. J’en suis très contente ! Pour ma montre, c’est ma fidèle Moog Paris avec mon nouveau double bracelet argenté qui m’accompagne dans ce look black. Oui, vous ne rêvez pas j’ai assorti ma montre à mon sac. Christina dirait “c’est vieillot ma chérie” mais moi je ne peux pas m’empêcher de faire des rappels, ça fait parti de mon style que voulez-vous !

look-back-to-black-zoom-montre

look-back-to-black-zoom-collier

Deux derniers éléments déterminants dans ce look : mes nouvelles lunettes de vue. C’est le modèle Olivia Pink de l’Usine à Lunettes, je vous les aient déjà présentées dans un article. Vous l’avez lu ? J’espère ! 🙂 Enfin, mon rouge à lèvres violet est le Melted Matte en teinte “Unicorn” de Too Faced. J’adore ces rouges à lèvres qui sont d’excellente qualité mais alors cette teinte en particulier est juste une tuerie. Une belle découverte que je suis contente d’avoir reçue, car sinon je ne l’aurais sûrement jamais acheté !

look-back-to-black-8

Je porte dans ce total look black :

Haut Lenny B *

Manteau Pimkie (similaire ici)

Slim zippé Zara

Baskets Nike Kaishi Print *

Collier Yoins Collection *

Montre Moog Paris *

Sac Sofia Sabrina Paris

Lunettes Olivia Pink l’Usine à lunettes *

Melted Matte “Unicorn” Too Faced *

look-back-to-black-col

 look-back-to-black-zoom-chaussures

look-back-to-black-2

Petite photo bonus : la blogueuse dans toute sa splendeur non ? Ahah

img_6229

Vous avez aimé ce look ?

Vous portez le total look black ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !