Look • Chemise en flanelle et mocassins en cuir

Aujourd’hui je vous propose un nouvel article look pour faire un focus sur quelques nouveautés de mon dressing. À savoir cette chemise en flanelle qui vient de chez Naf Naf. Oui, j’ai encore craqué ! Je l’avais déjà repérée et essayée, la seconde visite en boutique fut la bonne…

J’aime le côté à la fois léger et agréable à porter de la flanelle. Ce tissu permet aussi d’avoir une silhouette harmonieuse avec une coupe flatteuse. Portée avec un pantalon coloré et quelques pièces plus rock (ici le perfecto er les mocassins cloutés), ça donne un style casual revisité assez sympa.

Mon look avec une chemise en flanelle

Ma tenue

Comme je vous le disait, j’ai craqué pour cette chemise en flanelle Naf Naf issue de la nouvelle collection. J’ai beaucoup aimé sa couleur grise, elle a de légers fils argentés qu’on ne verra pas bien sur les photos. Sachez qu’elle existe aussi en coloris bleu.

J’ai trouvé sympa de l’associer avec un pantalon de couleur plutôt qu’avec du noir ou un jeans. J’ai shoppé ce slim bordeaux chez Primark pour une somme très abordable, vous vous en doutez. Pour la veste il s’agit d’un perfecto d’une ancienne collection Zara. Toujours le même mais c’était un bon investissement au final.

Mes accessoires

Ces temps-ci j’étais en questionnement par rapport aux chaussures. Avec la fin de l’hiver, j’en avais un peu marre de porter des bottes et des bottines tous les jours. Mais alors, quel type de chaussures peut-on porter en mi-saison et au printemps ? C’est une bonne question !

Vous savez que je suis une adepte des baskets. Mais parfois, dans un certain contexte professionnel, je ne peux pas forcément en porter. Les escarpins au quotidien on oublie, je me suis donc mise à chercher d’autres options. J’en ai trouvé deux qui me conviennent et aujourd’hui je vous présente donc ma nouvelle paire de mocassins.

Le mocassin, en général, on l’aime ou on le déteste. Cela peut vite faire vieillot selon le modèle que l’on choisit. Et ce n’est pas forcément l’idéal si on a des grands pieds. J’ai fait le choix de faire abstraction de ce dernier point lorsque je suis tombée sur le modèle Marlyna chez Geox. Un vrai coup de coeur ! Du cuir italien à la fois souple et confortable, de bonnes semelles et surtout ces détails cloutés argentés qui font toute la modernité de la chaussure. Bref, j’adore !

Pour les autres accessoires, j’ai craqué récemment pour ce sac cabas Lancaster en cuir souple. Il est à la fois léger, élégant et surtout pratique tous les jours. Je le prends quasi quotidiennement avec moi au travail. C’est un bon investissement et je pense même craquer pour d’autres coloris. Pour terminer, mes boucles d’oreilles viennent de chez Primark pour seulement trois euros.

Détails de mon look :

Chemise Naf Naf – Pantalon Primark – Perfecto Zara – Mocassins GeoxCabas Maya Lancaster – Boucles d’oreilles Primark

J’adore le confort d’une chemise en flanelle et vous ?

Vous portez aussi des mocassins ?

Tendance Clémence blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !