Ca y est, elle approche, elle est là, c’est la rentrée ! Après un été aussi long qu’étouffant au niveau des températures, le mois de septembre a enfin pointé le bout de son nez. Et je l’aborde avec une pièce basique de toute garde-robe qui se respecte : la jupe en jeans.

Je l’avoue, c’est une acquisition récente. En effet, mon dressing ne détenait pas encore de jupe en jeans. Je vous avoue que j’avais surtout du mal à trouver une coupe qui me plaisait. Et auparavant je portais aussi rarement des jupes et des robes. Ce qui a radicalement changé depuis cet été, canicule oblige.

Finalement, j’ai trouvé celle-ci chez New Look et je peux la porte avec pas mal de choses. Aujourd’hui, je vous propose un look qui entre tout doucement dans la mi-saison. Avec une chemise aux manches trois-quarts, signe que les journées se rafraîchissent un peu (enfin).

Une jupe en jeans pour la rentrée

Look jupe en jeans

Mon look en jupe en jeans

Comme je vous le disais dans l’introduction, la jupe en jeans est une pièce relativement récente de ma garde-robe, puisque je l’ai acheté en début de l’été. Et pourtant, elle fait partie des basiques. De celles que l’on peut mettre avec tout, ou presque. J’ai pu m’en rendre compte en faisait de multiples associations. Avec des t-shirts, débardeurs plus habillés, blouses, etc…

Je pourrais même continuer à la porter cet automne avec une paire de collants et des bottines. J’ai presque hâte pour tout vous dire ! J’ai choisi d’associer ma jupe en jeans à une autre nouveauté de mon dressing. Cette chemise nouée Primark est issue de la nouvelle collection. Vous pourrez donc la retrouver facilement en boutique je pense.

J’ai bien aimé sa matière légère, avec une sorte de lin mélangé, très agréable à porter. Elle est déjà nouée, ce qui m’évite de galérer à faire un nœud moi-même. Je ne suis pas très douée avec ce genre de choses. J’aime aussi sa couleur beige douce avec des fines rayures blanches. Elle semble parfaite pour la rentrée.

Look jupe en jeans
Look jupe en jeans
Look jupe en jeans
Look jupe en jeans
tendance clémence
inspiration mode 2019
sac nude salsa jeans

Des accessoires nudes

Côté chaussures et sac à main, j’ai misé uniquement que des tons nudes. Je n’avais pas encore d’apporter du noir à cette tenue, pour ne pas l’alourdir. Comme il fait encore assez beau, je porte une paire de sandales à talons compensés. Elles viennent de chez Eram, mais ne sont pas récentes malheureusement. Par contre, ce sont les seules chaussures à talons que je supporte vraiment bien toute une journée. Elles sont très confortables. C’est pour cette raison que je les conserve précieusement depuis deux ou trois étés déjà.

Pour le sac, c’est encore une pièce issue d’une ancienne collection de la marque Salsa Jeans. Je vous l’ai déjà montré dans d’autres articles looks à plusieurs reprises. J’apprécie toujours autant sa contenance qui est parfaite pour le quotidien. Ainsi que la anse chaîne qui apporte une touche plus moderne.

sandales à talons eram

A mes poignets, toujours mon assortiment de joncs bouddhistes dorés de la créatrice Chérie Sheriff. Ainsi que le collier signe astrologique du Lion de chez Maje. Je l’ai reçu en cadeau pour mon anniversaire.

collier signe astrologique lion maje
inspiration mode 2019
inspiration mode 2019
tendance clémence
inspiration mode 2019
tenue pour la rentrée
tenue pour la rentrée
tenue pour la rentrée

Détails de ce look :

Jupe New Look – Chemisier Primark – Sandales Eram – Sac Salsa Jeans – Joncs Chérie SheriffCollier Maje

tenue pour la rentrée
tendance clémence

Vous aimez ce genre de tenue pour la rentrée ?

Vous avez aussi une jupe en jeans dans votre dressing ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !