Look • Comment porter le manteau bordeaux facilement ?

Porter des vêtements colorés ce n’est pas forcément la tasse de thé de tout le monde. En particulier quand les couleurs se trouvent au niveau des pièces fortes du look, comme les vestes et les manteaux. Je vous propose une idée de tenue d’hiver avec un manteau bordeaux pour relever ce défi facilement. Mais surtout avec un style très facile à reproduire et à porter au quotidien.

Si vous n’êtes pas une adepte des couleurs, je vous conseille de commencer par des tonalités qui sont douces, comme le vert sapin, l’orangé terracotta, le rose poudré et bien sûr le bordeaux. Cette couleur très tendance depuis des années rejoins notre dressing une fois l’automne venu, pour y rester jusqu’à la fin de l’hiver. Elle est facile à porter, à associer et va parfaitement autant aux brunes, qu’aux blondes ou aux rousses. Alors pourquoi s’en priver ?

Une base neutre pour porter son manteau bordeaux

Comment porter le manteau bordeaux

Ma tenue

Mon secret pour porter de la couleur en hiver sans en faire trop, c’est d’opter pour des couleurs très neutres pour les pièces secondaires. Ici, mon manteau bordeaux prend déjà beaucoup de place dans le look, il se suffit à lui-même. Donc généralement je choisis de le porter avec du gris ou du noir. Ainsi, sa jolie teinte est mise en avant et je ne me prends pas la tête pour le reste.

J’ai voulu porter un camaïeu de gris pour le reste de mon look, ça change du noir. Mon slim vient dèche Zara et a vraiment la coupe parfaite. Quant à ce petit pull col cheminée, c’est un H&M que j’ai stoppé cet automne pour un prix très raisonnable. Sa matière est très douce et il est agréable à porter.

Mes accessoires

Journée shopping oblige, j’ai opté pour ma paire de baskets Saucony que je trouve toujours aussi confortables. D’ailleurs, je pense m’en acheter une seconde dans la marque bientôt. À voir si j’ai des opportunités en promotion ou en ventes privées (Zalando Privé font souvent des ventes). Car je trouve qu’elles ne sont pas données pour des chaussures en toile…

Côté accessoires, je porte un petit sac en bandoulière que j’ai commandé sur Aliexpress. Il n’est pas sans rappeler un célèbre sac en nylon très tendance en ce moment. C’est le même esprit, mais sans le logo et avec deux zéros en moins sur la facture… Je vous mets le lien ci-dessous si le bon plan vous intéresse. Enfin, une paire de boucles d’oreilles argentées est toujours efficace pour apporter de la lumière au visage.

Détails du look

Pull col cheminée H&M – Jean slim gris Zara – Manteau New Look – Baskets Saucony – Sac Aliexpress – Boucles d’oreilles H&M

Comment porter le manteau bordeaux

Vous aimez mon look avec ce manteau bordeaux ?

Vous arrivez à porter de la couleur en hiver ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !