Look : en robe rouge pour cet été

En robe rouge pour cet été

L’été est la saison idéale pour se mettre à porter des couleurs. Les looks colorés affluent en ville et on prend plaisir à changer un peu nos habitudes mode. Pour ma part, j’ai opté pour une petite robe rouge pour suivre la tendance. Ce n’est pas une couleur que je porte souvent sur les vêtements, mais plutôt pour des accessoires, type sacs à main. Pour autant, lorsqu’on est brune, châtain (et même blonde), je trouve que ça nous met bien en valeur. Bref, j’ai déniché cette robe rouge dans une boutique toulousaine et j’avais envie de vous partager ces photos.

De la couleur avec ma petite robe rouge

robe rouge tendance

La tenue

Aujourd’hui, rien de plus que cette fameuse robe rouge. Il faut dire que les températures actuelles ne donnent pas envie de porter une veste, vous ne trouvez pas ? Que cela ne tienne, je trouve que cette pièce se suffit à elle-même. En plus, son joli motif tacheté, un brin léopard apporte déjà tout ce qu’il faut à l’ensemble. J’ai aussi beaucoup aimé sa coupe qui met en valeur ma morphologie. Je l’ai trouvée dans une de mes bonnes adresses toulousaines : la boutique mode Le Dressing de Charlie. Mais ils ont aussi un site e-commerce si vous n’êtes pas de la région.

inspiration look d'été

tendance clémence blog

robe rouge le dressing de Charlie

sac Maison Gaja

Les accessoires

Ces derniers jours, j’ai ressorti un de mes sacs préféré. C’est un petit sac en faux cuir vegan de la marque Maison Gaja. Malheureusement, l’enseigne a arrêté de distribuer ses produits en France. Mais vous pouvez trouver certains modèles d’occasion sur Vinted. C’est dommage, car je possède deux sacs de chez eux qui sont très beaux et surtout de bonne qualité. Je profite donc de ma petite exclusivité. J’adore le design plutôt original avec le logo de la marque sous forme de double coeur doré.

J’ai opté pour des chaussures compensées en cuir de chez Etam pour allonger ma silhouette. Même si je suis souvent à plat, je dois bien avouer que les talons ça change tout. Ils permettent d’allonger les jambes et de paraître plus élancée, même les plus petits. J’ai quand même du mal à m’y mettre pour le quotidien, et vous ?

Enfin, je ne quitte plus mes joncs bouddhistes dorés de la créatrice Chérie Sheriff. En réalité, je ne les enlèvent jamais. Ils sont très confortables et habillent bien le poignet portés en accumulation comme ceci.

sandales compensées étam

joncs bouddhistes

inspiration de tenue pour l'été

tendance clémence blogueuse

robe d'été

robe rouge pour l'été

Détails du look :

Robe rouge Le Dressing de Charlie – Sac Maison Gaja * – Compensées Etam – Joncs bouddhistes Chérie Sheriff

tenue pour l'été

Cette tenue en robe rouge vous a plu ?

Vous avez beaucoup de pièces colorées dans votre garde-robe ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !