Look • Style casual pour une transition hivernale

Mi-automne, mi-hiver on est déjà dans une transition de saison, le froid nous le fait bien sentir. D’ailleurs, j’ai l’impression que l’automne a été très court cette année, pas vous ? On a rapidement eu très froid et ces semaines de pluies n’ont rien arrangé. Où est mon beau soleil toulousain ? Je me le demande. Mais trêve de blablate-bla météo, je vous propose aujourd’hui un nouvel article look.

Comme je n’ai pas vraiment eu le temps de profiter de mes robes d’automne et de mes chemisiers cette année, je suis passée directement aux pulls d’hiver. Et aux manteaux d’ailleurs… Je vous avoue que je suis terriblement déçue de ne pas avoir porté mes blazers et perfectos plus longtemps. Mais bon, on les reverra au printemps prochain !

Je vous propose aujourd’hui un look casual pour la transition de saison automne/hiver. Avec des photos que j’ai retouchées style vintage. Je trouvais que le lieu quartier des Carmes de Toulouse et ses briques rouges s’y prêtait assez bien.

J’adopte le style casual pour le changement de saison

Style casual pour une transition hivernale

Mon look au style casual

Le style casual décontracté est celui que j’adore très souvent le week-end, lorsque je pars en session shopping avec mes copines. Cela me permet d’être à l’aise toute la journée pour courir les magasins, puis profiter d’un bon chocolat chaud. Je porte deux nouveautés aujourd’hui. Tout d’abord, ce pull brique, couleur très tendance cette année. Je l’ai trouvé donc une de mes boutiques toulousaines de prédilection : Le Dressing de Charlie. D’ailleurs, j’adore leur nouvelle collection automne/hiver. Ils ont aussi un e-shop qui vous permet de commander en ligne où que vous soyez en France.

Style casual pour une transition hivernale
Style casual pour une transition hivernale
Style casual pour une transition hivernale

La seconde nouveauté dans mon dressing est ce manteau beige de chez Primark. Je l’ai trouvé cet été, en plein mois d’août en promotion pour le mini prix de 5 euros. Et je vous jure que ce n’est pas une blague ! Canicule ou pas je l’ai essayé est adopté. Pour le prix, je le trouve top et assez chaud mine de rien. J’ai bien aimé les associer ensemble dans un camaïeu de couleurs chaudes.

Mon pantalon est un modèle cargo, noir, basique qui vient de chez New Look. Je l’ai découpé au niveau des chevilles, car il était un peu long et que j’adore le rendu coupé brut sur les slims. Il est sympa et change du modèle classique.

Style casual pour une transition hivernale
Style casual pour une transition hivernale
Style casual pour une transition hivernale

Mes accessoires

J’ai ressorti un de mes sacs favoris : le modèle Éton de Gérard Darel. En réalité, il ressemble au 24h dans son esthétisme et la contenance, mais avec une forme cartable de par son rabat sur le devant. J’ai changé la bandoulière pour une beige, je trouve ça sympa. En réalité c’est surtout parce que celle d’origine étant trop longue à mon goût. D’ailleurs, vous connaissez des marques qui proposent de jolies bandoulières ?

sac Éton de Gérard Darel
montre Daniel Wellington

Pour les chaussures, j’ai tout simplement chaussé mes baskets crème de Reebok. Confort assuré toute la journée. Enfin, une touche de brillance avec la montre Daniel Wellington et leur nouveau modèle Iconic Link. D’ailleurs, vous avez toujours -15% de réduction sur tout le site avec mon code CLEMTENDANCE. C’est bientôt Noel donc c’est l’occasion idéale pour en profiter !

baskets crème de Reebok
look automne hiver
look automne hiver
look automne hiver
look automne hiver

Détails de mon look :

Pull brique Le Dressing de Charlie – Manteau beige Primark – Pantalon cargo New Look * – Sac Eton Gérard Darel – Baskets crème ReebokMontre Iconic Link Daniel Wellington

look automne hiver

Vous aimez le style casuel le week-end ?

Vous arrivez à survivre à la transition automne/hiver ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !