J’ai testé les nouveautés de la marque Beauty Blender

Vous connaissez sans doute la célèbre petite éponge pour appliquer le fond de teint ? Elle s’est tellement démocratisée que c’est devenu une institution dans l’univers du maquillage. Je dirais même que “Beauty Blender” est devenu presque un mot générique pour désigner ces éponges en forme d’oeuf. Cependant, la marque Beauty Blender possède pleins d’autres références produits.

Celles-ci complètent et accompagnent la fameuse éponge, toujours dans un soucis d’efficacité. J’ai reçu quelques nouveautés de la marque et je me suis dis que c’était l’occasion de vous les présenter. Mais surtout de les essayer pour voir si elles valent réellement le détour ou non. Toujours dans un soucis de vous conseiller au mieux, j’ai testé ces produits sur plusieurs semaines avant de vous en parler.

Zoom sur les produits de la marque Beauty Blender

Beauty Defender

Le Beauty Blender Defender

Voilà une nouveauté de la marque Beauty Blender qui m’a été bien utile ! Le Beauty Blender Defender est un petit étui en silicone conçu pour transporter vos éponges à maquillage. Bien pratique pour partir en vacances par exemple. D’un côté il permet d’éviter le contact avec la poussière ou autres bactéries. De l’autre, le fait qu’il soit aéré permet d’optimiser le séchage de l’éponge. En effet, si on conserve son éponge dans une trousser fermée, elle séchera moins bien. Par conséquent elle s’abîmera plus rapidement.

Beauty Defender

Le Beauty Blender Defender peut contenir jusqu’à deux éponges. Mes deux parties supérieures et inférieurs s’emboîtent. Je m’en sert aussi en tant que support fixe sur ma coiffeuse pour faire les faire sécher. En effet, j’ai l’habitude d’humidifier mes éponges la veille au soir pour une utilisation le lendemain matin. Car je préfère quand elles sont juste humides et non totalement mouillées. C’est un produit qui m’a servi en vacances et que j’utilise au quotidien. Je ne pourrais donc que vous le recommander.

Lien utile : Beauty Blender Defender – 11,99 euros chez Sephora


Pocket Power Puff

Le Beauty Blender Pocket Power Puff

J’ai été très intégrée par le Beauty Blender Pocket Power Puff lorsque je l’ai reçu. Il s’agit d’un petit objet destiné à utiliser les matières poudres. En effet, c’est un applicateur à la façon d’une houpette, mais en plus abouti. La marque préconise deux utilisation : le côté clair lisse applique la poudre avec un effet Baking. Soit pour lisser le teint et donner un rendu peau parfaite. Très utile à utiliser directement après l’application du fond de teint ou pour une retouche avant une soirée.

Pocket Power Puff
Pocket Power Puff

Le côté rose, quant à lui, est plus vaporeux. Il permet de rematifier le teint avec légèreté en cours de journée. On ne rajoutera pas d’effet matière. Sa prise en main est facile avec sa glissière pour y passer ses doigts. Je l’ai surtout essayé au travail, je le garde toujours près de mon bureau. Effectivement le rendu est bien plus joli qu’avec une houppette classique pour faire des retouches. J’utilise le côté rose en journée ou entre midi et deux. Et le côté clair en fin de journée si j’ai un événement à enchaîner juste après le travail. Encore une fois, c’est un produit que j’ai réussi à faire entrer dans mon quotidien.

Lien utile : Beauty Blender Pocket Power Puff – 14,95 euros sur MaquiBeauty


Le Beauty Blender Keep It Clean

Comment nettoyer efficacement vos pinceaux et éponges ? La marque Beauty Blender nous propose sont Keep It Clean, soit un gant de nettoyage nettoyant. Facile à prendre en main grâce à ses encoches. Mais je préfère le poser au fond du lavabo pour plus de maniabilité. J’ai déjà essayé des tapis de nettoyage en silicone comme celui-ci. Ils sont bien pour les pinceaux, mais trop rigides pour les éponges. Celui-ci a été spécialement pour être aussi utilisé avec les éponges Beauty Blender, car moins agressif pour leur matière fragile.

Le Beauty Blender Keep It Clean

Le Beauty Blender Keep It Clean est venu avec un savon solide de la marque. Il permet d’émilien efficacement tous les résidus de fonds de teint sur vos éponges. Il fonctionne aussi très bien avec les pinceaux classiques. Je l’ai aussi adopté sans aucuns problèmes. Le principal avantage de ce produit pour moi est qu’il est pratique d’utilisation, facile à nettoyer grâce à sa matière. Il sèche facilement et surtout permet un nettoyage en profondeur des pinceaux et des éponges, efficace en somme.

Lien utile : Beauty Blender Keep It Clean – 18,50 euros sur Beauty Success


Le Spray Beauty Blender Re-Dew

Le Spray Beauty Blender Re-Dew

La marque Beauty Blender propose également une brume hydratante pour le visage : le Re-Dew. Personnellement, j’utilise ce type de produit au quotidien pour aider à mieux fixer mon maquillage et avoir un effet moins caky, moins poudré. Le spray Re-Dew libère une brume assez fine qui sèche très rapidement. Ce qui est pratique si, comme moi, vous portez des lunettes par exemple.

Elle rafraîchit assez bien le visage et enlève effectivement l’effet trop figé que l’on peut avoir après avoir terminé son maquillage. Pour autant, son côté hydratant n’est pas trop perceptible, rien de plus niveau confort. Par contre, elle ne fait pas briller davantage le teint, ce qui est un avantage à mes yeux. Enfin, pour le côté fixateur de make-up, effectivement elle permet au teint de tenir en place plus longtemps. J’ai notamment pu le contacter quand il a fait assez chaud cet été. Contrairement aux autres produits présentés ci-dessus, celui-ci est assez onéreux.

Lien utile : Spray Beauty Blender Re-Dew – 38 euros chez Sephora


kit Sweet Surprise Beauty Blender

Le kit Sweet Surprise Beauty Blender

Je terminerais cet article avec des nouveaux coloris de l’éponge classique Beauty Blender. On peut notamment la retrouver vendue dans un petit kit : Sweet Surprise. il est composé d’une éponge au coloris surprise et d’un savon solide pour la nettoyer. J’aime bien le concept de la couleur au hasard. J’ai reçu un joli bleu turquoise dans ce kit-ci. C’est une idée cadeau sympathique, à offrir pour les débutantes en make-up ou les fans de la marque par exemple.

Lien utile : Kit Sweet Surprise Beauty Blender – 19,90 euros sur Feelunique


Beauty Blender Electric Violet Swirl

Les Beauty Blender Electric Violet et Swirl

Un nouveau a aussi rejoins la famille des éponges de la marque Beauty Blender : le Electric Violet Swirl. Comme vous le voyez sur la photo ci-desus, il s’agit d’un dérivé de la version classique que l’on connaît toutes. J’adore son design avec cet effet marbré blanc et violet, un peu Tie & dye. Apparement elle serait dotée de la technologie “aqua-activated”.

À savoir qu’elle gonfle deux fois plus en volume que le Beauty Blender classique, ce que je valide. Mais aussi qu’elle retiendrait moins de produit. Je n’ai pas constaté grand chose de ce côté-là. Dans tous les cas ça reste une jolie version que je suis ravie de compter parmi ma collection.

Lien utile : Beauty Blender Electric Violet Swirl – 16,99 euros chez Sephora


Ces nouveautés de Beauty Blender vous ont plu ?

Quelle est celle qui vous tente le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Beauty Blender

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !