Oser le total look : comment le porter parfaitement

Le total look, qu’est-ce que c’est ? C’est très simple : il s’agit de se composer une tenue “à thème” d’une seule couleur ou d’un imprimé et de se vêtir ainsi de haut en bas. C’est LA grande tendance du moment, mais quelles sont les règles pour le porter sans faux pas ? Je vous dis tout dans cet article Conseils mode.

Comment porter le total look et faire les bonnes associations ?

total look noir

Quels sont les total look tendances actuels ?

On distingue plusieurs grandes tendances de total look. Par exemple le total look blanc qui revient en vogue pour l’été, et qui se compose principalement d’un haut, d’un pantalon (soit jean, pantalon classique ou encore flare) et de chaussures. A la fois sobre et épurée, cette tenue est un moyen simple de faire un “statement” mode. 

Le total look denim est un grand classique également, même s’il est plus délicat à composer. Avec une chemise en jean clair et un denim brut et éventuellement un accessoire à motif jean, l’idée est de mélanger les différents denims

Le total look imprimé est aussi un must : bien structuré et composé avec subtilité, il fait des ravages. Pour les débutantes, commencez avec un simple imprimé fleurs, à pois ou à rayures, pour les plus expérimentées, pourquoi ne pas associer différents imprimés de façon originale ?

Enfin, le total look noir reste un indémodable et l’un des plus simples à associer. C’est l’élégance garantie ! On peut l’agrémenter d’accessoires discrètement colorés si l’on souhaite éviter l’effet “veuve noire”. D’ailleurs cela équivaut aussi avec le blanc ou autres couleurs. Actuellement on trouve aussi beaucoup d’idées de total look aux couleurs pastel, comme le rose poudré, ou bien plus flashy comme le rouge, et même l’effet métallique.

tenue couleurs

Comment oser et conseils pour débuter

A première vue, le total look peut faire peur. Pourtant, nul besoin d’être un grand nom de la mode pour le réussir. Au contraire, puisque assortir ses vêtements par couleur et/ou par motifs est plus facile et plus rapide que se creuser la tête pour trouver de bonnes associations mode.

Il s’agit en réalité d’une des tendances les plus accessibles, puisque chacune dispose déjà dans son armoire du nécessaire : par exemple, des pantalons et des hauts de même couleur. Pour ne pas tomber dans le too much ni le ringard, il suffit de ne pas trop charger son look, et de l’alléger avec des accessoires délicats. Le total look noir se portera ainsi avec une bouche rouge et un sac de couleur ou de jolis bijoux argent ou or, pour casser le côté monochrome de la tenue.

total look

Maîtriser le total look à la perfection

Pour éviter l’effet “panneau publicitaire”, on évite de se composer un total look de marque, avec logos des pieds à la tête (ça ne marche que sur les catwalks). Mais on mise sur des combinaisons qui ont fait leurs preuves avec une petite pointe d’originalité. Par exemple avec un total look noir, blanc ou rose pastel, on trouve une jolie paire de chaussures colorées comme par exemple l’un de ces modèles de baskets Dolce & Gabbana pour le côté sporty-chic très tendance et facile à porter. 

On peut également penser au total look en jouant aussi sur les cheveux et le maquillage en assortissant le tout, bien sûr on évitera le fard à paupières noir, ou de vous teindre en blonde platine, cela serait exagéré. A la place, on pense à une jolie barrette ou un foulard en guise de coiffure, à un bel eye liner ou un illuminateur de teint.

On garde en tête les maîtres mots du total look : sobriété et équilibre… mais sans oublier de s’amuser !

tenue rouge

Vous aimez aussi le total look ou les camaïeux de couleurs ?

Ou vous êtes sur un style plus classique ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !