Le porte-cartes simple Toile Damier Ébène de Louis Vuitton

On se retrouve aujourd’hui une nouvelle fois pour un article traitant du thème de la maroquinerie de luxe. Mais c’est une petite pièce qui sera mise à l’honneur dans cet article. Une pièce qui était d’ailleurs dans ma wish-list depuis de nombreux mois : le porte-cartes Louis Vuitton.

Oui, je suis devenue une mordue de la marque depuis l’achat de mon sac Speedy 30 en canva damier. Bien que mon budget ne me permet pas encore d’acquérir tout ce qui me fait envie, j’y vais progressivement, en prenant le temps de réfléchir à mes futurs investissements.

Mais c’est au détour d’un cadeau très généreux de ma famille et de mon copain pour mon anniversaire (un peu en avance) que j’ai pu faire l’acquisition de ce porte-cartes. J’en profite pour vous le présenter en détails et j’espère que cet article pourra vous en apprendre davantage à son sujet. Bonne lecture !

Zoom sur le porte-cartes Louis Vuitton

Présentation et unboxing en vidéo :

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

porte-cartes de Louis Vuitton

Présentation et caractéristiques

Ce modèle de porte-cartes Louis Vuitton est le “simple” et donc le plus abordable niveau prix. Il existe d’autres modèles chez la marque avec une présentation différente et des espaces de rangements autres que celui-ci. Il s’agit donc d’une petite pièce de maroquinerie qui fait partie des classiques et basiques chez LV.

Comme souvent chez Louis Vuitton, ce porte-cartes est disponible en plusieurs matières et imprimés (canvas). En damier ébène ou azur, en monogram avec l’intérieur cognac ou fuchsia, en monogram reverse, en monogram empreinte et en cuir épi (plusieurs coloris).

Les prix varient en fonction de la matière choisie, ceux en cuir étant plus dispendieux bien sûr.

Détails :

  • Dimensions : 11.0 x 7.0 x 0.5 cm (Longueur x Hauteur x Largeur)
  • Toile Damier
  • Une fente intérieure pour les cartes de grande taille et les reçus
  • Deux fentes extérieures pour cartes de crédit, de transport ou autre

Sobrement interprété en toile Damier, ce Porte-cartes simple se glisse très naturellement dans la poche. Il accueille dans ses trois fentes les cartes de crédit, de transport ou de visite.

Louis Vuitton

Contenance et praticité

Le porte-cartes est, de façon générale, un petit article de maroquinerie que j’utilise au quotidien. J’en possédais un en cuir de la marque Kate Lee qui avait largement fait son temps. mais il s’est montré très résistant pendant de longues années. Je l’utilise au quotidien, ne serait-ce que pour me déplacer avec ma carte de transport. C’est un petit indispensable pour moi.

Le porte-cartes simple de chez Louis Vuitton permet de contenir des cartes de crédit, de transport ou de fidélité. Mais aussi des reçus et tickets de caisse. Par contre, la carte d’identité nationale française n’y rentre pas.

C’est plutôt une pièce que je vais ranger dans mon sac à main. Mais il est aussi très pratique à emporter seul le temps d’une petite course par exemple. Également, si j’ai envie d’avoir un gain de place dans un petit sac, je peux le prendre à la place de mon porte-monnaie avec mes essentiels à l’intérieur (carte de paiement, de transport, de restauration).

Je peux y rentrer quatre cartes d’épaisseur normale à l’intérieur sans forcer : une dans chaque emplacement externe et deux dans la fente interne. Néanmoins, je pense qu’il ne vaut mieux pas le surcharger pour éviter de le déformer, comme toutes les pièces de cette catégorie d’ailleurs. Je me limiterais donc à 3 cartes maximum, ainsi que ma carte de visite en carton, qui est toute fine (pratique en cas de perte pour y apposer vos coordonnées).

porte-cartes Louis Vuitton

Son rapport qualité/prix

Je n’avais pas eu l’occasion d’aller voir ce porte-cartes Louis Vuitton en boutique avant qu’il ne me soit offert par mes proches. Mais j’ai été agréablement surprise de la qualité du produit. La matière est très résistante. Bien qu’il soit fait de toile enduite, il est épais et fait vraiment belle pièce au toucher. Les coutures et les finitions sont impeccables, bien sûr. La garniture en cuir permet de consolider la pièce.

J’en suis très contente et c’est un beau cadeau que m’ont fait mes proches. Il correspond à mes attentes et à l’idée que je me faisais de cette pièce. Bien que son prix soit en constante évolution, il reste tout de même un peu moins cher que ses homologues dans d’autres marques (Gucci, YSL, Dior…).

Ce porte-cartes est vendu au prix de 150 euros à ce jour (juin 2020). Sachant que les prix ne font qu’augmenter chez Louis Vuitton, je pense qu’il ne faut pas trop attendre avant de l’acquérir. Surtout qu’il se revend une fortune en seconde main… Lorsque j’avais repéré cette pièce, en décembre 2019, il était vendu à 140 euros, puis a augmenté à 145 euros pour terminer à 150 euros lorsque j’en ai fais l’acquisition. Cela va très vite dans l’univers des marques de luxe.

Lien utile : Porte-cartes simple Toile Damier Ébène Louis Vuitton – 150 euros (juin 2020)

porte-cartes Louis Vuitton

Vous aimez les pièces de petite maroquinerie ?

Vous possédez déjà des articles dans la maison Louis Vuitton ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !