Loading...

QUI SUIS-JE ?

Hello, hello !

Si, je me suis brièvement présentée dans la partie Le blog Tendance Clémence, celle-ci était davantage destinée à vous en dire plus sur le blog en lui-même. Je souhaitais donc vous donner quelques informations supplémentaires et vous parler de moi tout simplement ici. Vous « ouvrir mon cœur » ou tout ce que vous voulez. Peut-être que, mis à part les articles, vous avez envie de savoir un peu à qui vous avez à faire. En tout cas c’est mon cas pour les blogueuses que j’aime suivre.

Je suis donc Clémence, toulousaine d’origine et amoureuse de sa ville. J’ai aussi vécu à Lyon pendant une courte durée. J’ai fais des études dans le marketing et la communication, avec une spécialisation dans le digital. Je vous explique tout mon parcours dans mon article sur les études en alternance. Mais pour faire court : je suis titulaire d’un BAC STMG, d’un BTS Assistant de Manager et d’un Bachelor et Master 2 en Marketing/Commerce. Non, je ne vous fais pas un résumé de mon CV haha ! Mais cela vous permet de mieux me situer.

Au niveau de mon travail, je suis actuellement dans mon domaine de prédilection : le marketing avec plusieurs activités annexes comme la communication interne/externe, l’événementiel, mais aussi la gestion du site internet de l’entreprise et des réseaux sociaux en tant que Social Media Manager/CM. Je fais également un peu de commercial et d’organisationnel, je suis quelqu’un d’assez polyvalent. Je travaille à domicile en télétravail et c’est un mode de vie qui me correspond très bien.

Egalement, une question qui revient souvent autant IRL que sur le net : non je ne vis pas de mon blog. Je ne suis pas auto entrepreneur actuellement (trop de paperasse). J’ai des avantages en nature en tant que blogueuse parfois (voir la partie « Partenariats » dans l’onglet Le blog Tendance Clémence. C’est un choix car je suis épanouie dans mon travail et bloguer reste toujours une passion, même après 7 ans. C’est pourtant un peu comme « mon deuxième travail » car cela me prend beaucoup de temps, mais c’est un peu pareil pour toutes les passions non ?

Enfin, je vais vous en dire plus sur ma personnalité et mes goûts. Niveau caractère, mon signe astrologique (le lion) me va à merveille ! Je suis une personne très spontanée dans tous les sens du terme. J’ai tendance à m’énerver très facilement et à « monter dans les tours » sans réfléchir parfois. Cependant, je me suis nettement calmée avec l’âge et la maturité est passée par là, même si j’ai encore beaucoup d’efforts à faire sur moi-même, comme chacun. J’ai aussi des qualités rassurez-vous haha ! Malgré mon caractère fort, je pense être une personne très attentionnée envers les autres, protectrice et surtout très fidèle autant en amour qu’en amitié. Je suis assez perfectionniste, mais surtout une acharnée du travail quel qu’il soit et je ne lâche pas l’affaire facilement. A côté de ça, je suis une irréductible râleuse ! Ce n’est pas si facile de parler de soi croyez-moi, mais je pense que les gens qui me connaissent seront d’accord avec ces traits de caractère.

Enfin, voici 10 choses à savoir sur moi, de façon assez aléatoire !

  • J’ai ouvert mon blog en 2010 et j’ai commencé l’aventure avec une communauté sur Facebook
  • Autant je peux rester campée sur mes positions très longtemps, autant je suis ouverte d’esprit et je sais faire preuve d’empathie et de tolérance
  • Le fromage c’est la vie, sous toutes ses formes je serais toujours ravie d’en manger ! Je les aiment tous… sauf l’emmental (oui, oui)
  • J’ai un chat qui s’appelle Ivy, elle a un peu plus d’un an et nous l’avoir adoptée dans une association. Je n’imaginait pas que l’on pouvait ressentir autant d’amour pour un animal !
  • Mon truc à moi ce sont les sacs à mains ! J’investi davantage pour de la qualité que pour la quantité depuis quelques mois et je souhaite avoir une belle collection !
  • Je ne peux pas m’empêcher de vouloir aider quelqu’un en difficulté #wonderwoman
  • Les personnes les plus importantes dans ma vie sont tatouées sur mon poignet
  • Je suis tellement myope c’est infernal ! Pourtant, vous me voyez souvent sans lunettes sur les photos/vidéos car j’en profite comme je les portent au quotidien.
  • Je dois posséder largement plus de 100 rouges à lèvres
  • Enfin, merci à vous de me suivre dans cette aventure, que ce soit depuis des années ou tout récemment !

A bientôt !

Clémence ♡

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :
FacebookTwitterInstagramYoutube – Hello CotonInspilia – Snapchat (ClemenceAntn)
%d blogueurs aiment cette page :