Parlons rouges à lèvres aujourd’hui

J’espère que vous êtes en forme, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté sur des petites nouveautés signées Revlon, j’ai nommées les Super Lustrous Matte. La marque avait déjà sorti une version satinée, plus classique de ces rouges à lèvres (lire ma revue ici) que j’avais bien aimée. Mais mon amour pour les rouges à lèvres mattes étant toujours présent, j’étais vraiment contente de pouvoir tester ceux-ci. Surtout que je trouve que l’on a un peu oublié les rouges à lèvres en raisin classiques au détriment des liquides mattes ces derniers-temps. De plus, Revlon reste une marque à petits prix, très abordable pour tout le monde et facilement trouvable chez Monoprix, en grande surface ou encore sur Internet. Voyons ce qu’ils ont dans le ventre.

ZOOM SUR LES SUPER LUSTROUS MATTE DE REVLON

Les rouges à lèvres Revlon Super Lustrous Matte

Présentation & packaging

Les Super Lustrous Matte sont, comme leur nom l’indique, les rouges à lèvres au fini matte de la gamme classique de Revlon. Ce sont des lipstick en format raisin et il y a six couleurs disponibles à la vente sur le marché français actuellement. Le packaging est assez sobre avec un tube noir mat et doré. Une pastille de couleur est apposé au dos de chaque rouge à lèvres ce qui permet de les repérer facilement si on les placent dans un rangement à lipstick par exemple.

J’aime beaucoup le panel de teintes proposées que je trouve assez intéressant, bien qu’il n’en existe que six. Pour les nudes, on a le n°048 Audacious Mauve qui est un rose mauve lumineux, ainsi que le n°049 Rose Up Rose qui est une couleur plus neutre aux sous-tons rosés, parfaite pour tous les jours. Le rouge n°051 Red Rules The World est vibrant et juste parfait. Un violet plus pop rejoint la collection avec le n°056 Purple Aura qui est celui qui sort le plus de l’ordinaire. Enfin, les deux teintes foncées n°057 Power Move et n°058 Dark Night Quen tirent respectivement vers le bordeaux et le violet.

Les rouges à lèvres Revlon Super Lustrous Matte

Mon test

J’ai testé un grand nombre de rouges à lèvres et je vous avoue que je suis assez difficile à présent. Tout d’abord, la pigmentation est un point très important à mes yeux et les Super Lustrous Matte remportent le défi haut à la main ! C’est la première chose qui m’a interpellée lorsque je les aient testés pour la première fois. En un seul passage, on a une couleur intense qui correspond à la promesse de la marque, même pour les nudes, ce qui est une bonne surprise.

L’application est facile, malgré que l’on soit sur une texture matte la matière glisse bien sur les lèvres. Je m’aide d’un crayon pour pouvoir faire un contour des lèvres plus précis, je préfère, surtout pour les teintes foncées. Une fois le rouge à lèvres posé, deux questions se posent : est-il confortable ? Et la tenue est-elle satisfaisante ?

Les rouges à lèvres Revlon Super Lustrous Matte

Encore une fois, c’est une très bonne surprise au niveau du confort qui la matière reste souple sur les lèvres, elle s’assèche pas trop. Contrairement aux mattes de chez M.A.C ou à ceux d’Anastasia Beverly Hills, on a une texture légèrement hydratante qui permet de garder un certain confort. Cependant, j’aime bien rajouter un peu de baume à lèvres au cours de la journée si besoin. Pour la tenue, je trouve que les nudes réussissent le test avec brio ! Pourtant, ce sont forcément ceux qui sont le moins performant normalement sur ce genre de produit. Ils tiennent bien sur la durée, même si une retouche peut être nécessaire après un repas selon ce que vous mangez, mais c’est normal à mes yeux.

Les couleurs foncées ont également une bonne tenue, surtout avec un crayon en dessous. La couleur reste bien en place de nombreuses heures et surtout la matière reste homogène sur la bouche. Ce qui est quand même primordial lorsqu’on veut avoir une belle bouche rouge ou bordeaux, tout doit être nickel. Par contre, j’ai trouvé que la teinte violette (Purple Aura) un peu moins jolie niveau homogénéité, même si sa tenue est aussi satisfaite, c’est souvent le cas avec ce genre de teinte.

Les rouges à lèvres Revlon Super Lustrous Matte

On craque ou on passe ?

Sans hésitation : on craque ! Surtout pour le prix. Je trouve qu’on peut vraiment se faire plaisir, en plus les couleurs sont vraiment canons. J’ai eu un gros coup de cœur pour la teinte Rise Up Rose, qui est un nude parfait pour ma carnation. J’aime aussi énormément le bordeaux Power Move qui est canon en hiver, porté avec un maquillage sobre. Ce sont vraiment mes deux crushs de cette collection, je les aiment beaucoup. Le rouge est également magnifique, si vous cherchez un vrai rouge matte confortable avec une bonne tenue, il sera parfait. Je suis ravie de ces Super Lustrous Matte, je trouve que leur rapport qualité/prix est excellent et je vous les recommandent chaudement.

  • Lien utile : Super Lustrous Matte Revlon, disponibles en grande surface et chez Monoprix

Les rouges à lèvres Revlon Super Lustrous Matte

n°048 Audacious Mauve | n°049 Rise Up Rose | n°056 Purple Aura | n°051 Red Rules The World | n°057 Power Move | n°058 Dark Night Queen

Les rouges à lèvres Revlon Super Lustrous Matte

Les rouges à lèvres Revlon Super Lustrous Matte

Vous connaissez les rouges à lèvres Revlon ?

Vous avez envie de tester les Super Lustrous Matte ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Revlon et l’Agence Ohlala

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Aurélie MissLoup
    19/02/2019

    Hello !
    Je ne connaissais pas cette gamme mais je vais me pencher sur leur sujet.
    Moi qui suis obligée de porter un rouge a levres au boulot il faut qu’il soit longue tenue maks comme j’ai les lèvres sèches bah un peu de confort n’est pas de refus ^^
    Merci pour la découverte
    Passe une belle journée

    Reply
    • Clémence
      20/02/2019

      Coucou ! En effet pour le boulot c’est pas mal car la tenue est satisfaisante (je met quand même un crayon pour l’optimiser) et ils sont moins asséchants que des mattes liquides 🙂

      Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !