La routine teint parfait Shiseido

En automne/hiver, on prend particulièrement soin d’avoir un teint parfait. Le froid s’installant, il est indispensable de choisir les bons produits. Que ce soit pour hydrater correctement notre peau ou pour la maquiller. Je vous propose de découvrir aujourd’hui la routine teint parfait Shiseido. Quatre étapes et quatre produits pour avoir un teint frais, naturel et sans imperfections. Du sérum, en passant par deux types de fonds de teint différents, sans oublier l’anti-cernes, découvrons ensemble la nouvelle gamme de la marque asiatique aux références beauté si performantes.

Quatre étapes pour avoir un teint parfait avec Shiseido

serum visage

Le Sérum Concentré activateur énergisant

Comme je le dis toujours : un beau maquillage passe par une bonne base. Et l’hydratation est toujours l’étape à ne pas négliger. Shiseido propose le sérum Ultimune, qui agit en réalité à la fois comme un soin profond et comme une base de teint. Il va repulper instantanément la peau et la préparer à recevoir ensuite le fond de teint.

Un soin qui agit comme un bouclier multi-défensif pour renforcer la capacité d’auto défense intrinsèque de la peau, jour après jour. La technologie ImuGeneration active la beauté de toutes les peaux, mêmes les plus endommagées.

Shiseido

Bénéfices :
– Peau plus souple et douce.
– Peau plus lumineuse et éclatante.
– Peau pleine de vitalité.
– Signes de l’âge visiblement estompés.
– Prévient et à lutte contre le stress et les agressions extérieures.

Lien utile : Sérum Ultimune – 107 euros les 30ml

fond de teint Shiseido

Le Fond de teint SPF 30

Shiseido propose un fond de teint liquide : le Synchro Skin Self-Refreshing en une déclinaison de 30 teintes. Je possède la Cashmere si vous souhaitez vous situer. Mais sachez que la marque met à votre disposition un Shade Finder sur le site de Marionnaud afin de vous aider à trouver votre teinte idéale. C’est ce que j’ai utilisé et cela a bien fonctionné puisque la teinte Cashmere me correspond parfaitement.

Ce fond de teint fluide léger offre une couvrance aérienne, longue-tenue et modulable qui tient 24 heures sans faillir. Résistant à l’humidité, à la transpiration, au froissement et au transfert sans jamais baver.

Shiseido

La texture de ce fond de teint est surprenante. Il est vraiment très fluide, presque aqueux au premier contact avec la peau. Ce qui permet d’obtenir une couvrance très légère si c’est ce que vous souhaitez. Cependant, il va sécher et ainsi se figer sur l’épiderme afin d’avoir une excellente tenue.

Une fois la première couche totalement sèche, vous pouvez rajouter plus ou moins de produit que votre visage afin de moduler sa couvrance. Finalement, on peut obtenir un rendu plus travaillé en empilant les couches, sans effet de matière. C’est vraiment ce qui m’a plu avec ce produit.

Il tient ses promesses de longue tenue. Même en portant le masque toute la journée il restera bien en place. Il n’est pas sans transfert, mais les frottements du masque ne déplacement pas la matière non plus. Très satisfaisant !

Lien utile : Fond de teint liquide Synchro Skin Self-Refreshing – 53 euros

routine teint parfait Shiseido

L’Anti-cernes correcteur d’imperfections

Afin de compléter sa routine teint parfait Shiseido, un anti-cernes est indispensable. Il permet de camoufler les cernes et poches sous les yeux. Mais celui-ci peut aussi servir de correcteur d’imperfections sur le reste de votre visage. À condition de le choisir de la même couleur que votre fond de teint bien sûr. C’est l’avantage des correcteurs/anti-cernes en stick : ils sont deux-en-un et donc plus économique.

Modulable et aérienne, sa formule est enrichie en Smart Correcting Powder pour diffuser la lumière et en acide hyaluronique SUPER BIO pour hydrater intensément pendant huit heures, sans jamais migrer. 

Shiseido

En toute honnêteté, j’étais assez sceptique lorsque j’ai reçue ce produit. Généralement, les correcteurs sticks ne sont pas très performants en tant qu’anti-cernes. Ils peuvent marquer les ridules et filer dans les plis assez facilement. Je n’ai pas eu beaucoup d’expériences positives avec ce type de produit.

C’est là que toute la technologie et le savoir-faire de Shiseido en matière de produits pour teint intervient. Ils m’ont fait changer d’avis c’est clair. Comme le promet la marque, ce stick est très fin, ce qui le reste presque imperceptible lors de l’application, même sous les yeux.

Il contient de l’acide hyaluronique ce qui le rend assez hydratant pour ne pas marquer les ridules. Cependant, la tenue est vraiment correcte. La matière se fige au bout de quelques minutes pour tenir convenablement sur la journée.

Lien utile : Anti-cernes correcteur GelStick – 38 euros

routine teint parfait Shiseido

Le Fond de teint poudre fini sur-mesure

La marque Shiseido nous propose aussi un fond de teint poudre. Ce type de produit convient particulièrement aux personnes qui ont un type de peau mixte à grasse. Dans ce cas, je vous conseille de corriger d’abord votre teint avec le correcteur stick présenté ci-dessus. Et ensuite de poser le fond de teint poudre avec un kabuki ou la houlette fournie avec.

Cependant, vous pouvez aussi l’utiliser en poudre afin de fixer votre make-up. C’est ce que je fait car cette poudre a l’avantage d’être extrêmement fine. Elle n’a donc pas cet effet “plâtre” sur la peau que l’on n’aime pas vraiment. Je m’en sers souvent en tant que poudre de finition sur la zone T de mon visage.

Ce fond de teint poudre révolutionnaire à la texture respirante et facile à travailler s’applique sec ou mouillé, pour une couvrance modulable au fini naturel effet « peau nue ». Formulé avec la Technologie ActiveForce™, ce produit onctueux et aérien s’adapte parfaitement à chaque carnation tout en résistant à la chaleur, à l’humidité et aux mouvements du visage.

Shiseido

Shiseido a toujours été une marque très connue pour ses fonds de teint poudres très performants. C’est d’ailleurs ce qu’utilise ma maman depuis des années. C’est la première fois que j’ai eu l’opportunité de les tester à mon tour et je ne suis pas déçue. À noter que le fond de teint Synchro Skin existe aussi en version cushion.

Lien utile : Fond de teint poudre Synchro Skin Self-Refreshing – 48 euros

routine teint parfait Shiseido

Vous connaissez les produits maquillage Shiseido ?

Quelles sont vos références préférées dans la marque ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Shiseido

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !