Luxe & maroquinerie Mode

Zoom sur le sac Numéro Un Polène

sac Numéro Un Polène

Quel sac choisir ? Le sac Numéro Un Polène.

Il y a quelques semaines je vous ai présenté le sac Numéro Un Mini de la marque de maroquinerie Polène. Par la suite, Polène m’a proposé de recevoir un autre format de ce sac iconique afin de comparer les deux tailles avec vous. Ce que j’ai trouvé très intéressant et que je vais partager avec vous très prochainement.

En attendant j’avais quand même envie de vous proposer une revue sac à main détaillé sur ce modèle si spécifique à la marque, avec sa forme caractéristique que l’on reconnaît au premier coup d’oeil. C’est d’ailleurs l’un de mes modèles coup de coeur depuis que Polène s’est lancée en 2016. Je suis vraiment ravie d’avoie eu l’opportunité de tester ce sac du quotidien en conditions réelles pour vous.

Si vous avez aussi craqué sur le sac Numéro Un Polène en format classique, alors lisez cet article jusqu’au bout et regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir toutes ses facettes.

Zoom sur le sac Numéro Un Polène

Présentation en vidéo :

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Présentation et caractéristiques du sac :

Le sac Numéro Un Polène en format classique est un sac de jour avec une grande contenance, ses 32cm de longueur sont très intéressants. Il existe en plus de 25 coloris et dans différents types de cuir (grainé, lisse, velours), alliant parfois plusieurs d’entre-eux, comme c’est le cas pour celui que j’ai choisi.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 32 x 16,5 x 23 cm
  • Composition : Cuir de veau pleine fleur grainé et lisse
  • Bandoulière en cuir ajustable (120 cm)
  • Doublure sergé 100% coton.
  • Plus de 25 coloris disponibles actuellement
  • Fabriqué à la main en Espagne.

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce coloris “Trio camel” composé de trois teintes de marron/beige différentes, du plus clair au plus foncé. C’est vraiment très élégant et cela permet au sac de s’adapter à toutes les saisons. Autre caractéristique de ce modèle : il mixte du cuir grainé et du cuir lisse. Si j’étais déjà totalement convaincue de la qualité du premier, j’ai pu ainsi découvrir et tester le deuxième. Ce cuir lisse est doux et parfaitement homogène, très agréable au toucher.

Les finitions sont toujours aussi parfaites : fermoirs et rivets marqués Polène en métal doré, coutures impeccables et régulières, attaches solides, forme préservée par les techniques de coutures. Je suis séduite !

Contenance et praticité

Contrairement au Numéro Un Mini ou même à la version Nano, le Classique est fait pour être un sac de jour. Même si rien n’est interdit bien entendu. Sa contenance est plutôt moyenne à grande, même si on est loin du cabas. Il permet d’emporter avec soi tout le nécessaire et même plus encore. Mon parapluie rétractable y rentre, toutes mes affaires quotidiennes (bouteille d’eau, pochette, porte-monnaie, make-up, téléphone…) sans aucune difficulté.

Il est très pratique, je ne me pose pas de question si j’ai besoin de contenance ou pas avec ce sac, je sais qu’il répondra parfaitement à mes attentes. Finalement, j’en suis venue à le porter tous les jours de la semaine sans même m’en rendre compte. Alors que généralement j’aime bien changer un peu chaque jour de sac. Mais le Numéro Un Classique est tellement facile à porter qu’on ne se pose pas de question.

Quant à son fermoir, je le trouve plus facile à manipuler que celui du Numéro Un Mini, car il est un peu différent. Mais je le manie facilement à une main, on s’y fait vite.

Côté style, il est chic sans en faire trop, ce qui me permet de l’associer avec tous mes looks très facilement. Que ce soit pour mes jours “sophistiqués” en costume blazer/pantalon ou mes jours plus chic avec mes baskets et ma chemise en jean. Il passe partout et c’est vraiment appréciable. Pour autant, sa forme est particulière et originale donc j’adore le côté stylé qu’il apporte même à mes tenues les plus simples. Et plus je reçois pleins de compliments lorsque je le porte !

Usage au quotidien et poids du sac

Bien sur, vous vous doutez que le revers de la médaille est que le sac peut être rapidement un peu lourd. J’ai lu quelques retours sur ce point de la part d’autres personnes sur les réseaux sociaux. Le poids d’un sac peut rapidement devenir une contrainte. Donc finalement : le sac Numéro Un Polène est-il trop lourd une fois rempli ?

Oui et non. Le cuir étant épais et de bonne qualité, le poids du sac vide s’est ressent forcément. Lorsqu’on le rempli il peut peser son poids si on choisi un portage à la main par exemple. En revanche, la bandoulière est très bien conçue : assez épaisse pour soutenir le poids du sac et surtout bien le répartir sur le corps, même en crossbody ! Par contre, il vous faudra trouver les bons réglages de celle-ci pour qu’elle corresponde à votre masse corporelle et ainsi que le sac soit bien positionné. Mais une fois que c’est fait honnêtement c’est OK !

Comme souvent, on ressentira moins le poids d’un sac en hiver lorsqu’on le porte avec un manteau. J’ai apprécié l’utiliser au quotidien pour sa contenance. Je varie les modes de portage en passant de crossbody à épaule si le poids me gêne. Mais en général lorsqu’il est bien calé contre moi avec mes réglages de la bandoulière tout va très bien. Je félicite Polène pour la conception de cette bandoulière parfaitement conçue et ergonomique qui fait vraiment la différence.

Son rapport qualité/prix

Le sac Numéro Un Polène est vendu actuellement 350 euros. Encore une fois, je reviens sur mes fausses idées du départ comme quoi les prix des sacs Polène étaient un peu élevés. La qualité est largement au rendez-vous, le cuir est dingue, que ce soit le lisse ou le grainé. Le cuir laisse sera forcément plus fragile et sensible aux rayures donc il faudra y faire plus attention, mais comme pour tout sac de cette qualité.

Je trouve que le rapport qualité/prix sur le Numéro Un est bon car c’est vraiment un sac que vous pourrez utiliser tous les jours. Il sera donc rapidement rentabilisé. Sa forme est originale, mais assez classique pour ne pas se démoder rapidement. Il est bien conçu, pratique et résistant.

C’est un beau cadeau que vous pouvez vous faire avec ou sans occasion particulière. Son prix permet aussi d’éventuellement le demander en cadeau pour Noel ou son anniversaire, quitte à ce que plusieurs personnes ouvrent une cagnotte. Pour du semi-luxe avec une qualité +++ on est sur un bon tarif selon moi. En particulier par rapport à d’autres marques présentes sur le marché sur la même gamme de prix avec une qualité moins satisfaisante.

Lien utile : Sac Polène Trio camel Numéro Un – 350 euros

Le bilan sur le sac Numéro Un Mini Polène

Les points positifs :

  • Son cuir d’excellente qualité et les détails de ses finitions
  • Sa bandoulière qui rend confortable le porté du sac, malgré son poids
  • Une très bonne contenance
  • Son style à la fois original et intemporel qui donne du style à nos looks
  • Le côté trio de couleurs et bi-matière à la fois qui se rend particulièrement élégant
  • Son côté versatile, parfait pour le quotidien
  • Sa provenance made in Europe et sa fabrication à la main

Les points négatifs :

  • Son poids, mais qui est compensé par une bandoulière ergonomique et bien pensée
  • Son cuir lisse qui sera sensible aux rayures, donc soyez soigneuses ou choisissez un 100% cuir grainé

Vous aimez ce sac iconique chez Polène ?

Quel est votre avis sur la marque ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par Polène

2 Comments

  • Reply
    Phoelixe
    14/11/2021 at 10:01

    Article hyper intéressant pour une fan de sac à main comme moi. J’avais franchement du mal à me decider, mais avec tes vidéos (je te suis sur YouTube) et ton article ça me conforte dans mon choix. Cadeau demandé pour Noel 🤪

    • Reply
      Clémence
      14/11/2021 at 14:55

      Merci à toi je suis ravie que ces contenus aient pu t’aider dans ton choix 🙂 vivement Noel alors !

    Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !