Quel sac choisir ? Le sac Sofia Sabrina Paris

Non, Sabrina n’est pas seulement le nom d’une certaine apprentie sorcière, c’est aussi l’appellation d’une marque de maroquinerie française. Vous avez probablement déjà vu passer leurs créations, en particulier celles aux coloris si originaux, gris argenté ou mordoré. Je trouve que c’est clairement la signature de la marque.

Personnellement, Sabrina Paris est une marque qui m’a fait rêver pendant quelques années avant de franchir le pas. J’ai toujours aimé le design de leurs sacs et de leurs accessoires. Je trouve qu’ils ont leur truc à eux. À l’époque, les sacs étant clairement inaccessibles pour moi. C’est pour cela que lorsque j’ai fait l’acquisition du modèle Sofia, je l’ai chéri précieusement pendant plusieurs années. C’est de lui dont je vais vous parler aujourd’hui.

Zoom sur le sac Sofia Sabrina Paris

Présentation en vidéo :

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Sac Sofia Sabrina Paris

Présentation et caractéristiques du sac

Le sac Sofia Sabrina Paris est le it bag de la marque. C’est le plus grand de la petite famille composée aussi du Ilona (le moyen) et d’un plus petit format que je ne retrouve pas sur le site aujourd’hui. Peut-être qu’ils ne le font plus ? Ou je me trompe…

Bref le Sofia est un sac “format A4” comme dit la marque. C’est donc plutôt un grand sac, sans être un véritable cabas.

Voici les caractéristiques du sac :

  • Bandoulière réglable et amovible
  • Fermeture zippée sous le rabat
  • Poche avant fermée par aimant, poche zippée au dos
  • Croûte de cuir de vachette (cuir rigide) & cuir de vachette grainé souple, doublure textile beige
  • Dimensions : environ 40 x 30 cm (zips ouverts sans les anses), ou 33 x 30 cm (zips fermés), épaisseur 15 cm environ (L x h x p)
  • Poids du sac vide (avec sa bandoulière) : environ 1.13 kg

Les informations trouvées sur le site de la marque à propos du sac sont assez précises. Je n’ai donc pas grand chose à ajouter, si ce n’est que le cuir “croûte de cuir de vachette” vient d’Italie. Ce n’est pas spécialement une matière de premier choix, mais l’avantage c’est qu’elle est résistante et non-salissante.

Sac Sofia Sabrina Paris

Contenance et praticité

Le sac Sofia Sabrina Paris a une très grande contenance. Lorsque j’étais en Master j’y glissais mon petit ordinateur portable sans problème (10 pouces il me semble), ainsi que mes affaires. Un format A4 rentre à peu près, mais pas spécialement un classeur. Le parapluie rentre également parfaitement. Il est parfait si vous avez beaucoup d’affaires à transporter. Mon MacBook Air s’y glisse également.

Les fentes fermées par des tirettes aux deux extrémités du sac dévoilent une teinte gris foncé. J’adore cet effet “d’ailettes”, ça apporte du cachet au sac. Mais surtout, ça permet de l’assouplir un peu et de laisser du mou pour agrandir le sac très légèrement.

Il y a trois poches à l’intérieur, une qui est plaquée à l’arrière, ainsi qu’une double poche sur l’avant. Elles sont pratiques pour y glisser de petits objets (cartes de transport, téléphone, poudrier…). De façon générale, je trouve que le Sofia est très agréable à utiliser au quotidien. L’intérieur teinté en beige est une bonne idée pour vous permettre de voir facilement le contenu du sac. Le fait qu’il soit rigide permet de facilement jouer à Tetris à l’intérieur.

Bien entendu, j’aime beaucoup son design, sinon je ne l’aurais pas acheté. Mais c’est surtout sa couleur grise métallisée qui fait toute son originalité. Aujourd’hui, il n’est disponible qu’en coloris Graphite, celui que je possède qui est le best-seller.

La marque a retiré les autres coloris au profit de nouveaux modèles, ce que je peux comprendre depuis le temps. Cependant, restons à l’affût d’éventuelles éditions limitées !

sac gris metal

Usage au quotidien

C’est un sac dont je me suis servie tous les jours pendant un an, puis très souvent pendant les deux suivantes. Je peux donc dire que je le trouve véritablement pratique et bien conçu. Il est un peu lourd, certes, mais les anses sont très confortables et permettent de le porter à la main et à la saignée du coude. La bandoulière permet aussi de le poser sur son épaule ou en travers. Mais je ne suis pas fan du porté en travers avec ce style de gros sac, et mon dos non plus.

Je l’ai beaucoup apprécié, même si aujourd’hui je me tourne peut-être vers d’autres modèles. Je suis contente de le ressortir de temps en temps. Mais surtout, son coloris, aussi original qu’il soit, passe très bien avec un grand nombre de tenues et ça c’est important. Voir un exemple de look d’hiver.

C’est davantage un sac d’automne et d’hiver à mes yeux. Je le recommande pour les étudiantes qui ont un petit ordi à transporter, mais pas trop de classeurs. Ainsi que pour les working girl qui ont aussi besoin de transporter un porte-documents. Mais qui veulent avoir un sac élégant qui change des cabas classiques que l’on voit partout. Ou même pour les mamans un peu chargées, car il peut facilement s’accrocher à une poussette.

Sac Sofia Sabrina Paris

Son rapport qualité/prix

Ça m’a fait sourire de me dire que je trouvais ce sac assez cher à l’époque, mais je n’avais pas le même budget qu’aujourd’hui. C’est d’ailleurs l’un des premiers sacs moyen de gamme + que je me suis offert.

Avec le recul, je trouve que son prix de 195 euros reste raisonnable. Par rapport à ce que l’on voit aujourd’hui sur le marché. Comme par exemple les sacs Sézane qui peuvent être bien plus chers et plus fragiles.

Il n’est pas fragile justement, résiste aux intempéries et vieillit bien. La matière ne nécessite pas d’entretien particulier, si ce n’est un nettoyage au chiffon doux. Je trouve qu’il a un bon rapport qualité/prix.

Le bilan sur le sac Sofia Sabrina Paris

Les points positifs :

  • Son design original, propre à la marque
  • Son coloris graphite que l’on ne voit pas partout
  • C’est un sac très résistant
  • Son prix qui reste encore abordable par rapport à d’autres enseignes du même segment

Les points négatifs :

  • Son poids qui peut commencer à peser si on le charge un peu
  • Sa bandoulière d’origine qui est un peu fine par rapport à la taille/poids du sac

Mon opinion personnelle :

Je ne regrette pas du tout l’achat du sac Sofia Sabrina Paris qui m’a suivi pendant de nombreuses années. Même si je le porte moins aujourd’hui, vous écrire cet article m’a donné envie de le ressortir. Il a un rapport qualité/prix intéressant. Au-delà de ça, je trouve que les créations Sabrina Paris sont assez qualitatives. Si vous aimez les sacs autant que moi, je vous conseille fortement d’y jeter un oeil.

Lien utile : Sac Modèle Sofia Sabrina Paris, 195 euros

sac gris metal

Vous connaissez la marque Sabrina Paris ?

Vous aimez leur créations ?

Tendance Clémence blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !