Beauté

Zoom sur un sac Triomphe Céline vintage

Quel sac choisir ? Un sac Triomphe Céline vintage

Un petit nouveau a rejoint ma collection il y a quelques semaines : j’ai déniché un sac Triomphe Céline vintage d’occasion. Une trouvaille dont je ne suis pas peu fière puisque cela faisait quelques temps que j’étais à la recherche d’un sac Céline avec sa fameuse toile Triomphe, qui revient très à la mode en ce moment.

Au-delà de l’aspect “tendance”, je suis une véritable fan de sacs de luxe monogrammés et de leur petit côté rétro. Je m’étais fixé pour objectif d’en trouver un qui me plaise, vintage mais avec une forme pratique que je pourrais utiliser au quotidien. Et dans un bon état et à un prix correct bien sûr. Défi relevé avec cette nouvelle pièce qui fait désormais partie de ma petite collection de sacs ! Je vous le présente aujourd’hui dans cet article et dans la vidéo ci-dessous.

Zoom sur mon nouveau sac Triomphe Céline vintage

Présentation en vidéo :

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Présentation et caractéristiques du sac :

Toute la difficulté des sacs vintages réside dans le fait de trouver le nom exact du modèle. Malheureusement, je n’ai pas réussi à le trouver pour celui-ci. Pour moi, c’est un sac qui s’apparente beaucoup à un modèle bowling, dit “Boston”. J’en ai trouvé plusieurs similaires à celui-ci sur les sites de seconde main, mais sans précision sur son nom exact, ce doit être un modèle assez ancien. Je l’appellerais donc “sac Triomphe” en référence à l’imprimé sur sa toile, afin de ne pas fausser les choses. Céline a récemment sorti une nouvelle édition de son sac Boston qui ressemble beaucoup à celui que j’ai acheté.

Détails des caractéristiques :

  • Forme : bowling
  • Dimensions : 24cm x 18cm x 14cm
  • Matières : toile et cuir lisse
  • Couleurs : gris, bleu marine et noir, touches de bordeaux
  • Bijouterie or vieilli
  • Poche intérieure zippée et une poche téléphone
  • Deux poches latérales extérieures.

Il s’agit donc d’un petit sac avec une forme bowling, soit plutôt rectangulaire. Il est en toile et en cuir pour les poignées et les deux poches latérales. Ses coloris sont un mélange de bleu marine, de gris et de noir. Et c’est précisément ce qui m’a fait craquer pour ce modèle, car je n’avais pas vraiment de sac avec une dominante de gris sans ma collection.

La toile a le fameux monogramme Triomphe, si représentatif de la maison Céline. L’imprimé est assez gros et on distingue parfaitement le motif. J’ai la chance d’avoir trouvé ce sac dans un état presque neuf. Il n’a pas du être beaucoup porté car la toile est impeccable, aucun accro, ni déchirure. De même que les poignées qui ne sont pas du tout usées ou l’intérieur sans tâches ni défaut. Une très belle affaire donc !

Contenance et praticité

Les sacs bowling sont définitivement ceux que je préfère. Ils sont pratiques et ont une forte contenance, quelle que soit leur taille. Ce sac Triomphe Céline n’est pas très grand, seulement 24cm de longueur (un peu comme le Speedy 25 de Louis Vuitton). Pour autant, il peut contenir beaucoup de choses. Tout mon essentiel, bien sûr, et même un peu plus. Le fait qu’il soit en toile le rend très léger et facile à transporter au quotidien sans avoir trop de poids avec soi.

Les poches à l’intérieur sont pratiques pour y loger les petits objets afin de ne pas les perdre dans le sac. Le tissu intérieur est rouge, il est donc plus simple d’y retrouver ses affaires. Par contre, je n’utilise pas du tout les deux poches latérales extérieures, je les laisse volontiers au côté esthétique du sac.

Au niveau des modes de portage c’est un sac qui est destiné uniquement à un porté main ou saignée du coude. Il ne sera pas possible de le porter à l’épaule. C’est aussi le petit côté “vintage” qu’on aime bien. Cependant, je n’ai pas pu résister à l’envie d’ajouter une bandoulière de temps en temps.

En l’accrochant de parts et d’autres des poignées du sac. Je vous avoue que ce n’est pas l’idéal, car le sac n’est pas vraiment fait pour cet usage. Il faudra donc le remettre un peu en place pour avoir une certaine esthétique, un joli tombé et surtout ne pas le déformer.

sac vintage

Usage au quotidien

Depuis que j’ai fait l’acquisition de mon sac Triomphe Céline vintage, je dois bien avouer que je l’ai beaucoup porté. Il s’accordait parfaitement avec mes manteaux cet hiver. Je trouve que ses couleurs se prêtent davantage aux saisons froides, je le porterais probablement moins ce printemps/été, laissant le relais à mon Speedy Azur. Mais c’est un sac que j’ai utilisé sans problème et avec plaisir.

Sa praticité m’a conquise, malgré que le portage en bandoulière ne soit pas toujours évident, je m’y suis faite. Mais surtout, son poids par rapport à sa contenance ont fait de lui un sac agréable pour le quotidien.

Pas trop lourd, mais assez grand pour emporter plus que le nécessaire si besoin. Pas trop imposant visuellement par rapport à ma silhouette, mais avec ce monogramme Triomphe qui apporte vraiment une touche stylée supplémentaire. Parfait pour mes tenues basiques.

sac vintage luxe

Où le trouver et à quel prix ?

Vous vous en doutez, c’est une pièce que l’on ne retrouvera qu’en seconde main pour le moment. D’un côté, ce n’est pas plus mal puisque cela permet de l’obtenir à un prix très intéressant. Même si le Boston Textile Broderies Triomphe est celui qui s’en rapproche le plus chez Céline pour le moment. D’ailleurs celui-ci est tout de même vendu au prix de 1900 euros.

En seconde main, on le trouve dans une moyenne de 300-350 euros, ce qui reste très abordable ! J’ai négocié le mien à 280 euros sur Vinted. Ce qui est une très bonne affaire pour son état : soit impeccable et vendu avec son dust-bag d’origine.

On trouvera son numéro de série sur un morceau de cuir caché dans la poche zippée intérieur du sac.

Lien utile : voici un sac similaire au mien sur Vide Dressing

sac triomphe Céline

Le bilan sur le sac Triomphe Céline vintage

Les points positifs

  • Le monogramme Triomphe, très tendance en ce moment
  • Son poids plume
  • Sa très bonne contenance pour sa taille
  • Son style à la fois vintage et actuel, mais sa forme bowling est intemporelle
  • Son prix très attractif en seconde main

Les points négatifs

  • Son porté main ou saignée du coude, il faudra bricoler un peu pour le porter en bandoulière
  • La fragilité du tissu (attention aux tâches et aux accros)
  • La difficulté de le trouver en seconde main
sac triomphe Céline

Vous aimez les sacs vintage pour porter avec vos looks plus modernes ?

Que pensez-vous du retour du monogramme Triomphe de Céline ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !