Luxe & maroquinerie Mode

Les sacs Polène Numéro Un Classique et Mini : lequel choisir ?

sacs Polène Numéro Un Classique et Mini

Les sacs Polène Numéro Un Classique et Mini : lequel choisir ?

Cet automne je vous ai présenté successivement les sacs Polène Numéro Un Mini, ainsi que le Numéro Un Classique sur mon blog. Aujourd’hui, j’avais envie de reprendre les différentes caractéristiques de chacun afin de vous proposer une comparaison entre les deux modèles.

Quelles sont les similitudes entre ces deux sacs ? Et leurs différences ? Lequel choisir selon ses besoins ? Ce sont les questions auxquelles je vais tenter de répondre dans cet article afin de vous éclairer.

N’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous qui vous présentera plus en détails la contenance des deux sacs Polène.

Comparaison des sacs Polène Numéro Un Classique et Mini

N’hésitez pas à vous abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Les similitudes :

Le principal point commun de ces deux modèles de sacs Polène est que leur style est très similaire. Ce ne sont pas des sacs identiques comme le sont le Numéro Un Classique et sa version Nano (exactement le même mais en plus petit). Néanmoins, on conserve l’esprit du sac avec ses formes rondes, son rabat et son cuir cousu.

Également, la plupart des deux sacs sont proposés dans les mêmes coloris. C’est un des atouts de la marque Polène selon moi : le choix de couleurs pour leurs sacs est vraiment très vaste et permet à chacun de trouver son bonheur selon ses envies (sacs classique noir, bordeaux pour l’hiver, coloré pour l’été, etc…).

Côté composition, si ce n’est que le type de cuir peut varier selon le coloris choisi, Polène n’utilise que du cuir pleine fleur d’excellente qualité pour tous ses modèles. Ils sont également fabriqués à la main en Espagne.

Enfin, pour les deux sacs, on est sur un modèle minimaliste, élégant sans en faire trop. Ce qui leur permet de s’adapter facilement à tous les styles (Working girl, fashion, casual, streetwear, rock, etc…). Quoi que vous portiez les sacs Polène de la gamme Numéro Un apporteront une touche tendance à votre look.

 sacs Polène Numéro Un Classique et Mini

Les différences :

Il est bien évidemment que la première différence entre le Numéro Un Classique et le Mini est leur taille respective. Voici les dimensions de chacun d’eux :

  • Numéro Un Classique : 32 x 16,5 x 23 cm
  • Numéro Un Mini : 20,5 x 18 x 9 cm

De ce fait, leur contenance est également un point de différence, tout comme leur usage. Le Numéro Un Classique permettra d’emporter un grand nombre d’affaires avec soi (voir la vidéo). Il est donc rapidement assimilé à être un sac de jour et du quotidien.

En revanche, le Numéro Un Mini sera destiné aux personnes qui apprécient les petits sacs, qui ne prennent que le nécessaire avec elles. Par contre, il est plus versatile et sa chaîne le rend élégant pour passer facilement d’un sac de jour à un sac de soirée.

Bien sur, la contenance a une incidence que le poids des sacs. Le Numéro Un Classique aura un poids plus important que le Mini. Bien sur sa bandoulière, une fois bien réglée, permettre de supporter parfaitement son poids. Mais si vous avez l’habitude des sacs ultra légers ou si vous avez de gros problèmes de dos, le Mini correspondra davantage à vos besoins.

Pour les deux sacs, le cuir pleine fleur pèsera quand même son poids. Un cuir de choix avec une telle épaisseur et une parfaite tenue a forcément le défaut de sa qualité.

Autre différence : la bandoulière. En cuir, solide, confortable et réglable pour l’un. Une chaîne plus fragile, mais plus élégante pour l’autre. La chaîne peut parfois être blessante si vous portez un haut léger. Cependant, Polène a développé une petite pièce de cuir que vous pouvez acheter à part pour l’apposer sur la anse chaîne (voir mon article à ce sujet).

Également, les fermoirs ont l’air similaires au premier abord, mais ce n’est pas le cas. le système d’accroche est inversé : en bas sur le Numéro Un Classique et en haut sur le Numéro Un Mini (voir ma vidéo pour mieux comprendre). Celui du Classique a une meilleure prise en main et je le trouve plus facile d’usage.

Enfin, leurs prix sont, bien sur, différents et proportionnels à leur taille. Le Numéro Un Classique est vendu au prix de 350 euros, tandis que le Numéro Un Mini est proposé à 290 euros. Un écart de prix de 60 euros.

sacs en cuir

Mes conseils

J’achète le Classique si :

  • Je recherche un sac du quotidien
  • J’ai besoin d’une assez grande contenance
  • J’ai une préférence pour les bandoulières en cuir qui sont plus confortables
  • Le poids d’un sac ne me pose pas de problème

J’achète le Mini si :

  • Je recherche un sac versatile jour/nuit
  • Je suis une personne minimaliste dans ce que je prend avec moi comme affaires
  • J’ai une préférence pour les anses en chaîne et elles ne me gênent pas  
  • J’ai l’habitude des sacs plus légers 
 sacs Polène Numéro Un Classique et Mini

J’espère que cet article comparaison des sacs Polène Numéro Un aura pu vous éclairer

Vous choisiriez lequel entre ces deux modèles ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Sacs reçus gratuitement pour test par Polène

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !