Saève et sa gamme purifiante anti-imperfections

Le vendredi 3 Mars 2019, j’ai pu assister à un événement organisé par la marque Saève à Toulouse. J’étais très contente de pouvoir rencontrer la fondatrice et ses équipes pour pouvoir en apprendre un peu plus sur les produits. J’avais déjà reçu toute la gamme de sérums pour le visage il y a quelques mois. J’avais particulièrement apprécié le Sérum botanique purifiant, je vous l’avais même partagé sur Instagram.

En prévision de ce fameux événement, auquel j’ai pu inviter quatre d’entre vous d’ailleurs, c’était super cool, j’ai reçu une petite routine pour le visage pour appréhender un peu mieux la marque. Sachez que vous pouvez remplir un petit questionnaire beauté sur le site de Saève afin de mieux connaître votre type de peau et ses besoins.

La marque vous recommande ensuite les produits qui peuvent répondre à vos attentes. J’apprécie beaucoup quand ce type d’outil est développé sur les e-shop des marques de soins. Cela permet d’avoir des conseils personnalisés et de ne pas se tromper dans nos choix. Aujourd’hui je vous présente cinq produits de la gamme purifiante.

Zoom sur les produits purifiants de la marque Saève

Saève, des cosmétiques naturels à base de sève de bouleau

La marque Saève est arrivée sur le marché récemment, bien que sa créatrice : Pauline Bony a passé 15 ans a développer des produits pour les plus grandes marques de cosmétiques. On a donc affaire à une experte des produits soins qui souhaitait proposer une marque avec des ingrédients d’origine naturelle afin de sublimer sa peau, sans l’étouffer, en lui apportant juste ce dont elle a besoin.

Les produits Saève sont formulés à base de sève de bouleau (ce qui explique le nom de la marque) qui est leur actif star. Peu utilisée en cosmétiques, elle est pourtant un formidable composant. Qui, assemblée aux autres ingrédients aux vertus adaptées, peut prendre soin de tous les types de peaux.

Saève se veut donc être une marque naturelle, jeune et dynamique qui propose des produits dont l’efficacité est le maître mot, donc une gamme de prix moyen de gamme. Vous pouvez retrouver les produits en vente sur le site de la marque et en parapharmacie.

saève gamme purifiante anti-imperfections

Le Masque 2-en-1 Gommant Purifiant Saève

Vous savez que j’apprécie les produits 2-en-1 pour le temps qu’ils peuvent nous faire gagner. Cependant, je suis toujours un peu sceptique au sujet des masques gommants, car j’ai toujours une crainte qu’ils n’agressent ma peau sensible. Je vous rassure tout de suite : cela n’a pas été le cas avec ce produit. Et c’est bien pour cette raison que je l’ai beaucoup apprécié !

On est donc sur un produit qui fait les choses à l’envers : en général je gommage mon visage avant d’appliquer mon masque. Ici, on applique la matière, on la laisse poser et on masse ensuite l’excédent. On fait des mouvements circulaires pour gommer l’épiderme. Finalement le résultat est là !

Aromatique et surprenant, le Masque 2-en-1 Gommant Purifiant se laisse poser sur la peau pour efficacement éliminer l’excès de sébum, les impuretés venues l’asphyxier et réduire boutons et points noirs. Seulement surprise… sous sa robe vert argile se dissimulent des micro-billes de pulpe de bois à l’action exfoliante qui désincrustent les pores en profondeur.

Saève

Un deux-en-un intelligent et efficace

Ce produit laisse une sensation de peau très clean, très nette. Malheureusement, ma peau est devenue mixte à grasse depuis un an. Il est donc indispensable pour moi d’utiliser les bons produits. Surtout pour pouvoir réguler l’excès de sébum et bien nettoyer ma peau. J’apprécie donc la double fonction de ce produit. En plus, cela fait gagner un peu de temps.

Je rajouterais que sa texture est très agréable : crémeuse et épaisse, elle s’applique facilement et s’étale bien sur le visage. Le produit reste bien en place durant les 10-15 minutes de pause. Ensuite, après le petit massage gommant, je le rince facilement à l’eau chaude, il ne laisse pas de résidus sur ma peau. Je n’oublie pas de bien hydrater mon visage après l’avoir rincé et séché.

Lien utile : Masque 2-en-1 Gommant Purifiant (21 euros)


Le Sérum Botanique Purifiant Anti-Imperfections

Le Sérum Botanique Purifiant Anti-Imperfections Saève

C’est le fameux sérum que j’avais déjà essayé et beaucoup apprécié quelques mois auparavant. Comme quoi, même sans faire le diagnostic de peau, j’avais vu juste avec ce produit. Encore une fois, lorsqu’on a une peau mixte à grasse, il faut faire très attention à bien choisir son sérum. Pour autant, il ne faut pas sauter cette étape de peur de graisser encore davantage son épiderme, c’est totalement faux.

Bien au contraire, >il faut réhydrater sa peau, lui apporter suffisamment d’eau afin qu’elle sécrète moins de sébum, plutôt que de l’en priver. Je vous parle aujourd’hui de ce produit mais sachez que Saève propose différentes gammes pour tous les types de peaux.

Ultra-concentré, ce sérum botanique oil-free régule la sécrétion de sébum, désincruste les pores et retexturise la peau par son action peeling doux. La peau devient plus saine, les pores sont resserrés et les imperfections, plus qu’un mauvais souvenir.

Saève

Un sérum léger et non-gras

J’ai donc adoré ce sérum pour une raison principale : sa texture est parfaite, il est très fin et très léger. Non-gras, il ne va pas donner un aspect collant ou huileux à mon visage. Je peux donc l’utiliser tous les matins sans soucis. Il ne va pas non plus altérer la tenue de mon maquillage. J’ai même envie de vous dire “au contraire”, une peau bien préparée et une peau prête à recevoir du make-up. Et celui-ci tiendra beaucoup mieux puisque les soins font barrière entre les pores et le fond de teint.

Bref, c’est un excellent sérum qui nourrit la peau en profondeur sans la faire rengraisser spécialement plus vite. Il est idéal en dessous d’une crème hydratante légère ou matifiante. De façon générale, je recommande vivement la gamme Purifiante pour les peaux grasses ou avec des imperfections. Dernière petite précision, j’ai la peau très sensible et rien à signaler pour ma peau au niveau des éventuelles réactions face à certains produits soins.

Lien utile : Sérum Botanique Purifiant Anti-Imperfections (29.25 euros)


Le Fluide Botanique Purifiant

Le Fluide Botanique Purifiant Saève

Je continue cet article avec mon test du fluide botanique purifiant, toujours dans la même gamme. C’est typiquement le genre de produit que j’apprécie, que j’achète et que j’utilise au quotidien. Une crème de jour légère, fluide, avec un rendu matifiant en prime. J’adore, en particulier avec l’arrivée du printemps et de l’été.

Je me maquille moins le teint, certes, mais j’apprécie avoir un petit effet floutteur de pores< si possible. c’est totalement ce que promet cette crème et je dois dire que c’est un succès. Encore une fois, je l’allie au sérum précédent afin de ne pas faire l’impasse sur l’hydratation de ma peau. Elle permet de l’hydrater juste ce qu’il faut, et sert même de base de maquillage.

Objectif zéro brillance, peau impeccable en toutes circonstances. Cette mission, que l’on pourrait croire impossible, revient au Fluide Botanique Purifiant dont les actifs sébo-régulateurs permettent de rééquilibrer la peau et de réduire les imperfections cutanées.

Saève

Une texture idéale pour les peaux mixtes à grasses

Cette crème est effectivement très fluide et floue légèrement les pores. Je ne vois pas l’intérêt de rajouter une base supplémentaire puisque j’ai déjà l’effet attendu. Bien entendu, le rendu n’est pas aussi “spectaculaire” qu’avec une base siliconée, mais c’est normal. En tout cas, je la trouve qu’elle est très adaptée aux peaux mixtes à grasses, en tant que crème de jour. Pour le soir, je vous recommande toujours d’utiliser une crème riche, peu importe votre type de peau.

J’ai beaucoup apprécié mon test de ces trois produits Saève qui sont, non-seulement bien adaptés à mon type de peau. Mais aussi qui la préserve avec des ingrédients d’origine naturelle. D’ailleurs cela se ressent car, comme je vous le disais, je n’ai eu aucun problème de rougeurs ou d’inconfort suite à une composition douteuse. Ayant la peau sensible, je peux vous dire que cela a son importance.

Lien utile : Fluide Botanique Purifiant (19.50 euros)


soins anti boutons

Le Correcteur Intensif Anti-imperfections

Petit update de cet article, car j’ai reçu deux nouveaux produits de la gamme anti-imperfections. Je les rajoute donc à la suite de mes premiers tests pour que vous ayez toutes les informations réunies dans un seul article au sujet de cette gamme.

Le Correcteur Intensif Anti-imperfections est un soin de précision a appliquer de manière localisée. Comprenez que nous pouvez appliquer un peu de produit dès qu’un bouton pointe le bout de son nez. Personnellement, j’ai la chance d’avoir très peu de boutons et de ne pas avoir eu d’acné. Cependant, c’est toujours vers ce genre de produit que je me tourne dès qu’il y en a un qui commence à apparaître.

Rien n’est pire que d’assister, sans la moindre défense, à la poussée d’un bouton. Le Correcteur Intensif Anti-Imperfections non gras et non collant cible les imperfections localisées pour favoriser leur diminution et leur disparition. 

Saève

Le redoutable effaceur de boutons

Je trouve ça assez drôle de me dire que j’ai presque attendu avec impatience d’avoir un bouton pour pouvoir tester ce produit. Mais l’excès de charcuterie d’un week-end a accéléré les choses. J’ai donc pu l’essayer et effectivement je le trouve très efficace. Sa formule concentrée permet de sécher le bouton très rapidement. J’applique une pointe de produit sur l’imperfection le soir. Et dès le lendemain matin elle a déjà évolué.

Il faudra compter entre deux à trois jours d’application, selon l’envergure de l’imperfection, pour la faire totalement disparaître. La peau est nette et homogène et il n’y a aucune trace disgracieuse.

Lien utile : Correcteur intensif anti-imperfections (16.50 euros)


lotion purifiante

La Lotion-Soin Perfectrice Purifiante

Enfin, j’ai essayé la Lotion-Soin Perfectrice et Purifiante. Je suis une vraie adepte des lotions toniques. J’en utilise tous les jours sans exception. Le matin après le nettoyage de mon visage et la douche. Pour “rincer” le calcaire présent dans l’eau et me donner un petit coup de fouet avant d’appliquer mes soins. Et le soir pour parfaire le démaquillage. Généralement, je laisse agir la lotion au moins 30 minutes avant d’appliquer sérum et crème.

Sans assécher, elle diminue l’excès de sébum ainsi que les imperfections cutanées et points noirs pour une peau visiblement nette et plus saine.

Saève

Le tonique effet peau neuve

Je pense que les peaux mixtes à grasses vont particulièrement apprécier ce produit. En effet, elle laisse une sensation très agréable de peau clean, parfaitement nettoyée et démaquillée. Eu surtout sans la sensation de “gras” de l’excès de sébum. Cependant, je rejoins la parole officielle de la marque qui dit qu’elle n’assèche pas la peau. D’ailleurs c’est souvent le point faible des lotions toniques, donc je salue Saève pour ça !

Très douce, je n’ai pas eu de problèmes d’irritations ou d’inconfort, moi qui ai la peau sensible. Par contre, on n’oublie pas d’appliquer correctement ses soins visage après. Même si resserre les pores au long terme et qu’elle réduit les imperfections, ça reste un produit aqueux qui n’apporte pas l’hydratation nécessaire à la peau toute seule.

Lien utile : Lotion-Soin perfectrice purifiante (15 euros)


saève gamme purifiante anti-imperfections

Vous connaissiez les produits Saève ?

Cet article vous a donné envie de découvrir la marque ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Saève

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !