J’ai testé un soin Kérastase en salon de coiffure

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour un article un peu particulier. Aujourd’hui nous allons parler cheveux et soins capillaire. C’est la marque Kérastase qui m’a contacté pour me faire tester l’expérience de leur soin Fusio-Dose directement en salon. Je me suis donc rendue au salon de coiffure Lazorthes, en plein de cœur de Toulouse pour faire cette expérience, que je partage avec vous aujourd’hui. Et je peux vous dire que j’ai été totalement convaincue, les photos parleront d’elles-mêmes. J’espère cette découverte vous plaira.

ZOOM SUR LE SOIN FUSIO-DOSE KERASTASE

Soin Fusio-Dose Kérastase tendance clemence

Mes cheveux

Je vais d’abord vous re-situer rapidement où en étaient mes cheveux lorsque j’ai fait ce soin. J’ai les cheveux longs, c’est le moins qu’on puisse dire. Colorés avec une couleur “Châtain”, puis méchés avec du “Châtain foncé” et du “Noir” il y a environ six mois de ça. Mes cheveux n’étaient pas spécialement abîmés, selon les spécialistes de salon Lazorthes et j’en ai été vraiment ravie, car j’essaie d’en prendre vraiment soin. En parlant de soin, je lave mes cheveux tous les quatre à cinq jours, ce dont je suis vraiment fière, j’ai réussi à espacer les shampoings petit à petit. Je fais deux shampoings et un après-shampoing à chaque fois et un masque un lavage sur deux environ. J’utilise également de l’huile capillaire après le brushing et un protecteur de chaleur avant d’utiliser n’importe quel appareil chauffant. Voilà pour mon petit bilan capillaire.

Soin Fusio-Dose Kérastase tendance clemence

Le soin Fusio-Dose de Kérastase

J’ai donc été conviée par la marque Kérastase a tester ces soins qui sont des “boosters”, composés de soins concentrés et d’actifs puissants que l’on peut associer afin d’avoir le produit idéal pour vos cheveux. C’est donc un soin sur-mesure et totalement personnalisé qui transforme instantanément, mais de façon durable.

Soin Fusio-Dose Kérastase tendance clemence

Vous choisissez d’abord votre besoin primaire en Concentré :

  • Oléo-Fusion : nutrition instantanée et douceur
  • Pixelist : intensification de l’éclat
  • Vita-Ciment : reconstruction profonde
  • Densifique : densification immédiate

Soin Fusio-Dose Kérastase tendance clemence

Puis votre besoin secondaire en Booster :

  • Brillance : 5 fois plus d’éclat
  • Densité : la fibre est profondément texturisée
  • Reconstruction : 50% de casse en moins pendant le brossage
  • Nutrition : 3 fois plus de nutrition
  • Discipline : 3 fois plus de disicipline

Soin Fusio-Dose Kérastase tendance clemence

Le mix de ces deux produits sera donc votre Fusio-Dose parfait, totalement adapté à vos cheveux et à leurs besoins. Pour ma part, j’ai fait le soin Concentré Densifique, adapté à mes cheveux colorés et méchés, qui a permis de densifier la fibre de mes cheveux et de les rendre plus toniques.  Ajouté à cela, le Booster Brillance était mon meilleur allié pour redonner du glossy et de la lumière à mes cheveux.

Soin Fusio-Dose Kérastase tendance clemence

Et je peux vous dire que le résultat est assez bluffant ! J’ai retrouvé instantanément des cheveux très légers, nourris et très brillants. Leur soin leur a vraiment fait du bien et j’apprécie beaucoup ce côté sur-mesure qui est accessible à tout le monde. Sachez que ces soins sont à faire autant de fois que vous voulez. Une fois par mois ou tous les deux mois, ou même plus espacés, il n’y a pas de contre-indication. Dès que vous sentez que vos cheveux en ont besoin vous pouvez foncez !

Retrouvez plus d’infos sur le Soin Fusio-Dose sur le site de Kérastase

Avant / Après

Le salon Lazorthes à Toulouse

Pour la seconde partie de cet article, je souhaitais vous parler du salon de coiffure Lazorthes à Toulouse, idéalement situé 27 rue du Rempart Matabiau, dans le quartier Victor Hugo. Je voulais mettre l’accent sur l’excellent accueil que j’ai reçu lors de ma venue dans ce salon, et je peux vous dire que ce n’est pas toujours forcément le cas. Toute l’équipe est très agréable, conviviale sans en faire trop. Le lieu quant à lui est spacieux et moderne, on y trouve un espace dédié aux soins en sous-sol qui est calme et apaisant. C’est là que Laura m’a fait mon soin Fusio-Dose, qui a été un réel moment de détente. Mais surtout, elle a répondu à toutes mes questions avec précision et professionnalisme. C’était un plaisir d’échanger sur le sujet et d’apprendre pleins de nouvelles choses, vous savez que je suis de nature curieuse.

Soin Fusio-Dose Kérastase tendance clemence

Je suis ensuite passée par les mains expertes de Mehdi pour le coiffage qui m’a fait un brushing digne d’une star. Après le soin Fusio-Dose je peux vous dire que j’avais les cheveux tellement légers et brillants, avec ma masse et ma longueur cette sensation ce n’est pas tous les jours ! J’ai aussi été ravie d’échanger avec lui et d’avoir ses conseils. Je peux vous dire que cette expérience m’a aussi apprise pleins de petites choses niveau capillaire, car je suis loi, d’être une experte. Je tiens aussi à préciser que mon lissage a incroyablement bien tenu toute la journée. Mais surtout, après plusieurs jours et lavages, les effets du soin Fusio-Dose ne se sont pas estompés, surtout au niveau de la brillance.

Soin Fusio-Dose Kérastase tendance clemence

Vous pouvez retrouver toutes les prestations de coiffure classiques au salon Lazorthes, mais avec le savoir-faire d’expert en coupe/coiffure ou encore des coloristes. Ils proposent également une partie Institut de beauté : manucure, soins, maquillage sont au rendez-vous. Si vous êtes une future mariée ou alors que vous souhaitez un moment de détente totale, vous pouvez bénéficier de la prestation Privilège dans un cadre privatisé et intimiste. Enfin, j’ai été particulièrement intriguée par le nouveau concept du salon Lazorthes : le Dry Bar ! Sur cheveux secs et lavés, vous pouvez vous faire coiffer ou faire un brushing express à moindre coup. Pour un événement particulier, une soirée ou encore un entretien d’embauche, c’est vraiment le service parfait et économique !


CODE PROMO : Pour une coupe au salon Lazorthes, un soin Kérastase offert en annonçant le code TENDANCECLEMENCE lors de votre prise de RDV

Soin Fusio-Dose Kérastase tendance clemence

Soin Fusio-Dose Kérastase tendance clemence

J’espère que cet article vous a plu

Vous connaissiez les soin Fusio-Dose de Kérastase ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Soin Fusio-Dose Kérastase tendance clemence

Article en partenariat avec Kérastase et le salon Lazorthes Coiffure

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !