Les soins coréens AT Fox

Hello les Beauty Addict !

Quoi de mieux que de tester de nouveaux produits soins lorsque l’hiver pointe le bout de son nez ? Personnellement, c’est vraiment la période que je préfère pour tester des crèmes, masques et autres sérums. Prendre soin de sa peau et la protéger du froid est d’autant plus primordial en ce moment. Je fais partie de catégorie des “skincare addict” dans le sens où j’applique une routine très complète tous les jours. Sérum, crème de jour/nuit, contour des yeux, lotion… je n’oublie aucune étape et je prends même beaucoup de plaisir à réaliser cette routine au quotidien. Aujourd’hui, c’est la marque coréenne AT Fox que nous allons mettre en lumière. J’ai reçu trois produits à tester au mois de septembre. J’ai beaucoup aimé l’univers de cette marque et ses packagings mignons et acidulés. Je me suis dit que ces produits pourraient peut-être vous intéresser aussi, sachant qu’en général, les marques asiatiques sont réputées pour avoir d’excellents soins. Voyons ensemble ce que ça donne…

ZOOM SUR LES SOINS COREENS AT FOX

Les soins coréens AT Fox

Présentation de la marque AT Fox

J’ai un peu simplifié l’écriture de la marque pour qu’elle soit plus lisible dans cet article, mais en réalité elle s’écrit comme ceci : a;t fox avec comme slogan “afternoon tea time”. Je pense que le thème n’est pas difficile à deviner au vu des packagings des produits. Une crème façon cupcacke, comment ne pas craquer ? Comme je vous le disais dans l’introduction, AT Fox est une marque coréenne inspirée directement du thé, une tradition ancestrale en Asie et un incontournable de la vie quotidienne.

Pionnière en Corée, la marque AT Fox intègre directement les bienfaits du thé dans ses produits cosmétiques tout en ayant une image moderne et girly. On trouve quatre gammes différentes dans la marque, chacune associée à un thé : le thé noir pour ses vertus anti-âge, le thé Jasoyup pour des bienfaits apaisants, le thé Gyooply pour l’éclat et enfin le thé vert pour l’hydratation.

J’ai donc reçu la gamme Jasoyup, apaisante et hydratante que je trouve particulièrement adaptée pour l’hiver. Le thé Jasoyup est un ingrédient utilisé en médecine traditionnelle coréenne. Il a des bienfaits apaisants, anti-inflammatoires et antibactériens, l’idéal pour une peau sensible comme la mienne.

Les soins coréens AT Fox

La crème apaisante visage

Ces crèmes au packaging en forme de cupcake sont probablement les produits stars de la marque AT Fox. Leur design gourmand et féminin nous donne vraiment envie de tester les produits. Pour cette crème, on est sur une texture gel très fluide et non-grasse. Elle sera donc parfaite pour les peaux mixtes à grasses. Je vous avoue que j’ai été un peu déroutée par la fluidité du produit. Si j’apprécie les textures légères en général, j’ai rarement eu affaire à une gelée si fluide, presque liquide.

Elle s’applique comme une crème hydratante classique sur l’ensemble du visage. Au vu de sa texture, je n’ai pas été étonnée de voir que la peau l’absorbe instantanément et qu’il ne reste aucun effet de matière sur l’épiderme. C’est un peu déroutant car c’est comme si on n’avait pas appliqué de produit sur son visage une fois qu’il est bien sec. Pour autant, la crème apporte de l’hydratation et est très douce pour la peau, donc idéale pour les peaux sensibles.

Les soins coréens AT Fox

Cependant, en période d’automne/hiver je pense que j’utilise des crèmes un petit peu plus costauds quand même. Du coup, je pense que ce sera le produit idéal pour la période de printemps été si vous avez une peau normale. Si votre peau est mixte à grasse, encore une fois je pense que vous allez vraiment l’apprécier. Par contre, je la recommande un peu moins pour les peaux très sèches.


Les soins coréens AT Fox

Le sérum visage

Ce sérum visage a été mon coup de cœur de ce trio de produits. Encore une fois, on est sur une texture très légère, fluide avec un effet zéro matière. Cependant, je trouve que le produit pénètre bien dans la peau et forme comme une barrière protectrice. Idéale pour lutter contre les agressions extérieures comme le froid ou la pollution. Comme il n’est pas collant ou gras, on peut facilement l’utiliser le matin avant de se maquiller, il n’altérera pas la tenue de votre fond de teint.

Je l’ai aussi testé le soin avec une crème très hydratante et ça fonctionne également très bien. Je pense qu’il peut convenir à tous les types de peaux : normales, mixtes, grasses et sèches. C’est un peu un sérum universel. Et contre toute attente son prix reste très correct : 25 euros pour un sérum, je trouve qu’on est dans une gamme de prix raisonnable.


Les soins coréens AT Fox

Le masque en tissu

Enfin, le masque en tissu est le dernier produit que j’ai essayé. Je dois vous avouer que je ne suis déjà pas fan à la base du concept des masques en tissu. Je n’aime pas trop cette sensation sur le visage et je les trouve moins efficaces que les masques classiques. Même si AT Fox présente son masque au Jasoyup comme apaisant pour la peau, je ne suis pas vraiment d’accord. J’ai la peau sensible et je n’ai pas trop apprécié la sensation du masque, je commençais à ressentir des petits picotements au bout de quelques minutes. Résultat, je n’ai pas fait une très longue pause et je n’ai pas vu d’effets particuliers. Je vous recommande d’éviter ce produit si vous avez une peau réactive et sensible. Sinon, pourquoi pas le tester car il ne coûte que 2 euros.

A savoir qu’il existe aussi un spray fixateur de maquillage illuminateur dans cette gamme qui a pour but de vous donner un teint glowy. Ainsi qu’une crème pour les mains, je vous avoue que j’aurais préférer tester cette dernière plutôt que le masque car ce sont mes produits préférés.


Vous connaissiez la marque AT Fox ?

Vous aimez les produits aux packagings originaux ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par AT Fox et Grenadine RP

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !