Les fleurs sont souvent utilisées en cosmétiques. Elles inspirent les marques à la fois par leur coté féminin, poétique, romantique et par leurs vertus. C’est le cas de la marque Lilaroze, fraîchement arrivée sur le marché français en 2019. Elle propose toute une gamme de soins à base de fleurs avec des produits sans paraben, sans silicone, sans sulfate et sans huile minérale.

Pour l’instant Lilaroze propose trois gammes de produits : aux extraits de rose, de fleur des Alpes et de fleur d’Oranger. J’ai reçu récemment quelques produits de cette dernière. Je suis particulièrement sensible à la senteur fleur d’Oranger, c’est une odeur que j’apprécie beaucoup.

Dans cette revue beauté, nous parlerons de quatre produit : la crème pour le corps, le gommage, la crème pour les mains et le gel anti bactérien. Mais la collection propose aussi à un baume à lèvres. Vous pouvez retrouver les produits en vente directement sur le site de la marque ou sur Feelunique.

Zoom sur la gamme de soins à la fleur d’Oranger de Lilaroze

Le gommage pour le corps à la fleur d'Oranger

Le gommage pour le corps à la fleur d’Oranger

Le premier produit de la marque Lilaroze que j’ai pu tester est ce gommage pour le corps. Il est formulé à base d’extraits de fleur d’Oranger bio. Mais aussi de sucre et de noyaux d’olive pour le côté exfoliant. Enfin, il contient de l’huile d’amande douce pour ne pas agresser la peau et la rendre encore plus veloutée. Voici ce qu’en dit la marque :

Le gommage corps exfolie et adoucit. Il exfolie efficacement, tout en préservant l’hydratation de la peau.

Lilaroze

Sa texture est assez surprenante. En effet, on est, au premier abord, sur un gommage avec des grains assez classique. Cependant, au contact de la peau humide, la texture change et se transforme en quelque chose de plus lacté. C’est en réalité une espèce de lait exfoliant pour le corps.

Le gommage pour le corps à la fleur d'Oranger lilaroze

J’apprécie beaucoup cette innovation qui nous donne du plaisir à utiliser ce produit. De ce fait, il est particulièrement adapté aux peaux sensibles. Le côté lait hydratant permet d’avoir une exfoliation tout en douceur, sans assécher l’épiderme. Mais on n’oubliera pas d’appliquer un produit hydratant à la sortie de la douche.

Je trouve que sa texture est très réussie et son efficacité bien présente. Son prix de 17.50 euros reste très attractif pour une contenance de 200g. Et le packaging est très joli, ce qui ne gâche rien.

Lien utile : Gommage corps à la fleur d’Oranger Lilaroze, 17.50 euros

La crème pour le corps à la fleur d'Oranger

La crème pour le corps à la fleur d’Oranger

La crème pour le corps a un packaging similaire au gommage. On retrouve la matière dans un grand pot avec un design épuré et féminin. J’aime beaucoup l’identité visuelle de la marque qui est élégante, sans fioritures.

Cette crème onctueuse est enrichie à 10% de beurre de karité, pour garantir une hydratation sur la durée.

La crème corps nourrit et apaise. Sa formule onctueuse laisse la peau douce et délicatement parfumée. La peau est ainsi protégée des agressions extérieures.

Lilaroze

Je rejoins totalement la parole officielle de la marque sur le fait que ce produit est très parfumé. Si vous aimez la fleur d’Oranger, vous serez ravies de retrouver cette odeur imprégnée sur votre peau durant de nombreuses heures. En été, sur les jambes nues ou les épaules, c’est un pur délice.

Les soins de cosmétique florale à la fleur d'Oranger de Lilaroze

Côté hydratation, cette crème fait ce que l’on attend d’elle. Sa texture est assez crémeuse, un peu épaisse, mais on n’est pas tout à fait sur un beurre corporel. Il faudra quand même la masser énergiquement pour la faire pénétrer correctement dans la peau. Par contre, elle la laissera la peau douce et confortable, comme promis.

J’aime beaucoup l’utiliser le matin, notamment après avoir fait un gommage ou une épilation. Car la crème va réduire la sensation d’irritation et apaiser la peau. Je la conseillerai particulièrement aux peaux sèches. C’est une jolie réussite, encore une fois pour un prix correct de 19 euros pour 190 ml.

Lien utile : Crème corps à la fleur d’Oranger Lilaroze, 19 euros

Les soins de cosmétique florale à la fleur d'Oranger de Lilaroze

La crème pour les mains et le gel anti bactérien à la fleur d’Oranger

La marque Lilaroze propose également “les Minis essentiels” parmi lesquelles on retrouve un gel pour les mains anti bactérien, un baume à lèvres et une crème pour les mains. Ces produits sont des miniatures, des formats voyages qui sont faits pour être nomades.

crème pour les mains a la fleur d'oranger

La crème pour les mains

J’ai reçu la crème pour les mains en format 30ml vendue au prix de 7 euros. Mais il existe aussi un plus grand format (75 ml pour 12.50 euros) qui est fait pour rester sur notre table de nuit.

La crème mains nourrit et protège au quotidien. Elle pénètre rapidement et laisse les mains douces et délicatement parfumées, comme les pétales d’une fleur.

Lilaroze

Je suis une grande fan de crèmes pour les mains et je dois dire que celle-ci m’a bluffée. Elle est parfaitement équilibrée : ni trop liquide, ni trop épaisse. Elle est fluide et s’applique en quelques secondes. Mais surtout, elle ne laisse pas de film gras sur l’épiderme. Elle va correctement hydrater et laisser la peau douce sans coller.

gel mains nettoyant à la fleur d'oranger

Le gel mains nettoyant

Pour terminer, Lilaroze propose aussi un petit gel pour les mains à emporter dans son sac à main. Il s’agit d’un des fameux gels anti bactériens qui sont bien utiles lorsqu’on prend les transports en commun par exemple.

Le gel mains nettoie sans eau, ni savon. Sa formule naturelle laisse les mains propres, douces et délicatement parfumées.

Lilaroze

Très honnêtement, je ne suis pas la plus grande de ce type de produit en général. Cela dépanne, certes. Mais je trouve qu’ils laissent un film sur les mains que je n’apprécie pas. Cela ne me dérange pas d’en utiliser, mais je le rince à l’eau dès que possible.

Celui de Lilaroze est efficace pour sa fonction première : nettoyer et désinfecter les mains rapidement. Son parfum à la fleur d’Oranger est agréable. Mais surtout, beaucoup moins chimique que d’autres marques pour ce type de produit, ce qui est un point très positif.

Liens utiles : Crème pour les mains (7 euros) et Gels mains à la fleur d’Oranger Lilaroze (3.50 euros)

Les soins de cosmétique florale à la fleur d'Oranger de Lilaroze

Vous avez entendu parlé de la marque de cosmétiques Lilaroze ?

Quel est le produit qui serait le plus susceptible de vous plaire parmi ceux-ci ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par la marque Lilaroze

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !