Soins Pixi Beauty : la routine du dimanche

La routine du dimanche avec les soins Pixi Beauty

J’espère que vous allez bien. Je vous donne rendez-vous aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté, spécialement pour parler de soins. J’ai eu la chance de recevoir de nouveaux produits soins Pixi Beauty dans un joli coffret. Je vous ai déjà parlé de cette marque dans des articles précédents, par exemple pour la gamme de soins à la rose. Cela fait maintenant quelques mois que je reçois de temps en temps des colis de la part de la marque. Je m’estime chanceuse de pouvoir essayer leurs nouveautés, mais surtout, après avoir eu désormais un bel aperçu de leur gamme, je peux vous dire qu’elle vaut le détour.

Vous savez que je suis toujours très transparente avec vous concernant les envois de produits et mes tests. Donc très sincèrement, lorsque j’insiste sur le fait que j’apprécie beaucoup Pixi Beauty, c’est que c’est réellement le cas. Et pour les produits dont je vais vous parler aujourd’hui en particulier : trois d’entre-eux ont été de véritables coups de coeur dès la première application. Même si j’aime toujours nuancer mes avis produits avec des points positifs et négatifs ou des conseils selon les types de peaux, aujourd’hui, pour le coup, j’arrive à dire que les trois produits en questions sont parfaits. Je ne vous laisse pas davantage de suspens et vous souhaite une bonne lecture.

ZOOM SUR LES SOINS PIXI BEAUTY

Soins Pixi Beauty : la routine du dimanche

Soins Pixi Beauty : la routine du dimanche

Peel and Polish : gommage enzymatique

Le premier produit que j’ai reçu dans ce coffret de soins Pixi Beauty est ce gommage enzymatique pour le visage. Tout d’abord, je tiens à mettre l’accent sur le côté très sensoriel des produits Pixi Beauty : les textures sont toujours très réussies et les odeurs également. En général, elles sont douces sans être trop entêtantes ou “parfumées”, j’apprécie beaucoup cet aspect-là de leur gamme de soins.

Ce gommage enzymatique double action révélateur de lumière restaure et affine la peau pour la rendre plus lisse, plus douce, après une seule utilisation seulement. Les enzymes naturelles détachent les cellules de peau mortes, l’acide lactique exfolie en douceur, la cellulose gomme, et les extraits de sucre affinent,

Quant à ce gommage, il a l’avantage d’avoir des grains extrêmement fins. Il permet donc une exfoliation de la peau tout en douceur, même si je ne vous recommande pas de faire des gommages au quotidien. Une à deux fois par semaine, cela suffit amplement. C’est assez étrange car, même si les grains sont fins, on peut quand même avoir une exfoliation plus ou moins intense selon la pression que l’on exerce sur la peau en faisant la mécanique de gommage.

Si on opte pour une pression légère, les peaux sensibles y trouveront leur compte avec un gommage doux pour leur peau. A contrario, si on appuie un petit peu plus avec un gommage énergique, les grains sont quand même très efficaces et nettoient parfaitement les pores du visage. Parfait si vous avez la peau grasse par exemple. J’ai été agréablement surprise par ce produit car, en général, soit un gommage est léger, soit si est abrasif. J’ai rarement vu un produit ayant des grains assez adaptables pour proposer les deux options. Je valide donc sans aucun doute.


Soins Pixi Beauty : la routine du dimanche

Glow Mud Mask et T-Zone Peel Off Mask

Ces deux masques sont des coups de coeur absolus. C’est simple : ils sont excellents, tous les deux, ce sont de très bons produits. Comme je vous le disais dans l’introduction, je commence à avoir une vision assez large des soins Pixi Beauty. Pour autant, ces deux masques font partie de mes grands favoris !

Le premier, le “Mud Mask” est un masque façon “boue”. La matière est grise et très crémeuse. Elle s’applique en couche épaisse sur le visage ultra facilement. Je dirais même que c’est un vrai plaisir, de quoi nous donner envie de faire des masques tous les jours ! La marque recommande un temps de pause entre 10 et 15 minutes, mais vous pouvez le laisser un peu plus sans problème, il ne fera pas tirailler votre peau. Je trouve que c’est un masque qui laisse un aspect de “peau nette”, lissée et surtout purifiée. Les peaux mixtes, grasses et à imperfections l’apprécieront tout particulièrement. Mais les peaux sèches l’aimeront aussi car il ne va pas déshydrater la peau. Il est très agréable à appliquer, à laisser poser et facile à retirer. Les résultats sont visibles, ma peau est clean et prête à recevoir les soins.

Masque à l’argile ultra efficace enrichi avec des extraits minéraux et botaniques qui agissent en profondeur pour nettoyer et équilibrer sans assécher. Il absorbe la graisse, élimine les impuretés, tout en ravivant le teint. Il revitalise instantanément la peau, pour un tient éclatant et équilibré.

Un masque Peel off, la nouvelle tendance soins

Le second masque : “T-Zone Peel Off Mask” est, comme son nom l’indique, un masque spécial pour la zone T. Comprenez le front, le nez et le menton. J’adore l’idée d’un masque particulier pour cette partie du visage. Encore une fois, il est parfait si vous êtes sujette aux brillances, mais il conviendra aussi aux autres types de peaux car tout le monde a des points noirs sur le nez non ? Si non, vous avez de la chance. Bref, la matière est verte claire, à l’image de la marque, et légèrement satiné, super joli ! Hormis l’aspect purement esthétique on est encore sur une matière épaisse qui s’applique très facilement. Le masque sèche en 15 minutes et vous pouvez ensuite le retirer en tirant, façon “Peel off” donc. Et l‘effet “gommant” sur les points noirs est immédiat. Sur le nez je dirais même que c’est assez impressionnant.

Masque au mélange unique de super aliments qui apportent de nombreux bienfaits, masque vert qui élimine les impuretés, les saletés et les graisses, pour détoxifier les peaux congestionnées. Masque peel off qui nettoie, resserre et affine les pores.

Pour ces deux produits, je n’ai eu aucun problème avec ma peau sensible. Encore une fois, j’adore le côté très sensoriel avec deux masques crémeux, sympas à utiliser et surtout très efficaces. Je vous avoue qu’il est rare que j’ai des “coups de coeur” comme celui-ci pour des masques.


matchs contour des yeux

DetoxifEYE : patchs contour des yeux

J’adore l’idée des patchs pour le contour des yeux, ça fait toujours du bien ! En général, on les utilise le matin, après une nuit compliquée ou pour un événement particulier. J’avais une petite crainte avec ceux-ci : qu’ils ne tiennent pas bien. Encore une fois, Pixi Beauty a totalement réussi la texture de ce produit, c’est donc mon troisième coup de coeur de cet article. Je ne sais pas combien de patchs il y a dans une boîte mais sachez qu’elle est bien remplie !

Nettoyage instantané et revitalisation grâce à ces patchs hydrogel. Le dessous des yeux est ranimé, rafraîchi et réhydraté. Infusion de concombre et d’or pour aider à apaiser, nourrir et fortifier.

Ces petits patchs sont très fins, dans une matière qui fait penser à de la gélatine, c’est rigolo. Du coup, on a un effet fraîcheur sous les yeux qui est très agréable et permet de décongestionner cette zone sensible. On les pose facilement car la forme est bien adaptée au contour de l’oeil. Mais surtout, ils accrochent bien et ne glissent pas du tout sur les joues. Ce qui est souvent le cas avec ce type de produit, en tout cas pour ceux que j’ai pu essayer.

Des patchs ludiques et efficaces

Je les garde 15 bonnes minutes sous les yeux. Ils ne piquent pas et ne sont pas trop parfumés donc c’est parfait. Lors que je les retire, je masse l’excès de matière sous mes yeux avant de rincer (quand même). Et c’est marrant car le produit s’est presque totalement évaporé des matchs en eux-mêmes, la peau a absorbé la matière. Une preuve d’efficacité pour moi.

Pour les effets visuellement parlant, mon contour des yeux est décongestionné, plus gonflé et plus lumineux. Mais surtout, cela permet de ne pas avoir d’effet “zones de sécheresse” lorsque j’applique mon fond de teint et mon anti-cernes par la suite. Testés et approuvés !


masque en tissu

GLOW Glycolic Boost : masque en tissu soins Pixi Beauty

Pour terminer, j’ai également reçu plusieurs masques en tissus (et une jolie serviette toute douce pour essuyer mon visage après tous ces soins). Vous le savez, je ne suis pas une des plus grandes fans de ce genre de masques. Autant les patchs contour des yeux oui, autant pour le visage j’aime bien les masques classiques. Mais c’est un format qui reste pratique pour emporter avec soi en déplacement ou lorsqu’on n’a pas trop de temps.

Un concentré de sérum d’acide glycolique et d’extraits de plantes aident à améliorer et à maintenir la santé de la peau, favorisant une peau plus lumineuse.

Comme les autres produits, la texture de ce masque est assez réussie. Il est doux et accroche bien à la peau, il ne glisse pas. L’avantage de ce type de produit est l’effet frais qu’il laisse sur le visage, du fait du contact du tissu avec la peau, c’est agréable. Après j’avouerais que, si je l’ai bien aimé, il est moins convaincant à mes yeux que les précédents. C’est un masque sympa si vous aimez ce genre de système, mais je préfère vous conseiller les deux autres.


coffret masque visage

Vous avez testé les soins Pixi Beauty ?

Vous avez repéré des produits qui vous plairaient parmi ceux-ci ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Pixi Beauty

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !