La routine détoxifiante des Laboratoires Giphar

“Les soins de pharmacien”, c’est ainsi que se caractérise la marque des Laboratoires Giphar. Si vous ne la connaissez pas encore, sachez qu’elle propose tout une gamme de produits soins pour le visage, le corps, les cheveux, ainsi que des compléments alimentaires, entre-autres.

J’ai reçu il y a plusieurs mois une mini routine soin pour découvrir la marque. Avec notamment une crème “masque” de nuit, ainsi qu’un contour des yeux double action. Après avoir terminé quelques produits déjà entamés, j’ai enfin pris le temps d’essayer ceux-ci. Les Laboratoires Giphar est une marque pensée par les pharmaciens. Eux qui sont directement au contact des consommateurs et donc qui sont au plus près de leurs besoins et de leurs attentes.

Mon premier test des produits des Laboratoires Giphar

soins visage

Le Masque de nuit détofixiant

Un teint éclatant et reposé, c’est la promesse de ce masque de nuit des Laboratoires Giphar. Il s’utilise donc le soir, je l’applique en couche ni trop fine, ni trop épaisse pour permettre à ma peau de l’absorber facilement. Également, la marque propose aussi de l’utiliser comme un masque classique, en le laissant poser une dizaine de minutes avant de le rincer. Je n’ai pas essayer cette option, car je le préfère amplement en crème de nuit.

Par contre, j’applique quand même un sérum hydratant en amont. Comme vous pourrez le voir sur les photos, la texture du masque est gélifiée, presque aqueuse. Ce qui le rend parfait pour les peaux mixtes à grasses. Mais personnellement, j’aime apporter un peu plus d’hydratation à ma peau le soir venu.

Enrichi en Extrait d’Arbre à Soie et d’Acide Hyaluronique. Ce masque laisse la peau hydratée et défatiguée. Convient aux peaux mixtes grâce à l’Extrait de Moringa purifiant.  Après utilisation la peau est parfaitement hydratée et régénérée. Le teint est éclatant, reposé et frais. Testé sous contrôle dermatologique.

Laboratoires Giphar
La routine détoxifiante des Laboratoires Giphar

Sa texture rend l’application facile, la matière se réparti uniformément sur la peau et “sèche”. On aperçoit sur les photos des microperles qui sont directement mélangées à la matière. Celles-ci éclatent lors de l’application pour délivrer les bienfaits des algues marines. Le masque ne laisse pas d’effet gras ou collant sur l’épiderme, ce qui est très appréciable.

Du côté des effets, comme la plupart des “masques de nuit”, ils sont plus efficaces que les crèmes de nuit classiques, car plus concentrés. La peau est bien hydratée au réveil, repulpée, douce. C’est tout ce qu’on lui demande.

Petit bonus pour son prix qui ne dépasse pas la barre des 20 euros ! Le flacon a une contenance de 50ml.

Lien utile : Masque de nuit détoxifiant – 14,90 euros

La routine détoxifiante des Laboratoires Giphar

Le Contour des yeux double action

Le deuxième produit des Laboratoires Giphar que j’ai pu tester est ce contour des yeux double action. Je ne l’utilise pas vraiment en complément du masque de nuit précédent, puisque c’est plutôt un produit de jour. Et pour cause, il est très légèrement teinté pour aider à estomper les cernes.

J’ai trouvé assez malin ce concept de double embout. L’un délivre un contour des yeux anti-poches hydratant, avec un embout roll-on. Tandis que l’autre propose une crème pour lisser les paupières.

Le Contour des Yeux Double Action est le soin du visage complet composé de deux embouts ayant des actions différentes et ciblées pour les paupières et pour les poches.

Laboratoires Giphar
La routine détoxifiante des Laboratoires Giphar

Le soin paupières est enrichi aux extraits d’Arbre à Soie, d’Herbe Sainte (propriétés lissantes) et en Huile de Caméline. Je l’ai trouvé très doux et agréable à utiliser. Il ne pique pas les yeux – même sensibles comme les miens. Et effectivement, après plusieurs utilisations, on arrive à voir ses effets, notamment sur les petites ridules liées à la déshydratation dans cette zone si fragile du visage.

La routine détoxifiante des Laboratoires Giphar

Le soin anti-poches avec son embout roll-on permet d’aider à dégonfler le contour des yeux de façon immédiate. C’est très agréable le matin ! Sa texture est vraiment fine et le produit pénètre très rapidement dans la peau. Il n’est pas gras et donc ne fera pas migrer l’anti-cernes, on peut se maquiller juste après. Pourtant, il contient du Beurre de Karité, mais le dosage est bon !

C’est un produit très intéressant, notamment pour sa double fonction avec un prix toujours aussi abordable.

Lien utile : Contour des yeux double action – 13,50 euros

soins visage

Vous connaissiez les Laboratoires Giphar ?

Ces produits pourraient correspondre à vos attentes ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par les Laboratoires Giphar

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !