Les 5 tendances déco de 2019 – Inspirations

Vous voulez renouveler votre intérieur mais vous n’avez pas d’inspiration ? Alors cet article devrait vous intéresser. On le sait, côté déco les tendances changent d’années en années. Cependant, on peut toujours booster sa maison en ajoutant quelques petits éléments à une base neutre si on ne souhaite pas tout changer.

Je vous propose de faire le point sur cinq tendances déco de cette année 2019. Avec quelques photos d’inspiration selon les thèmes abordés. Cela vous permettra de vous projeter et de voir quel style vous plairait le plus pour votre intérieur. Pour plus d’astuces, n’hésitez pas à consulter mes autres articles Conseils Lifestyle et Maison.

Quelles sont les tendances déco en 2019 ?

Habiller ses murs

Parmi les tendances déco du moment, on trouve de nouvelles astuces pour habiller ses murs facilement. Et sans forcément passer par la case peinture. Le papier peint, les posters ou encore les stickers muraux permettent de changer le style d’une pièce facilement. Mais aussi de renouveler sa décoration régulièrement. Notamment, c’est l’idéal pour les chambres d’enfants, car ils peuvent se lasser. Voici quelques exemples de décorations murales tendances. Vous pouvez en trouver notamment sur le site My Loview.

Associer des plantes et du bois

C’est le retour de la nature dans notre maison. On aimera mixer les éléments végétaux avec du bois brut ou plus clair. Les meubles et éléments décoratifs en bois sont très tendances et on en trouve à tous les prix dans mes magasins spécialisés. Quant aux plantes, elles apportent un esprit convivial et comblent parfaitement les espaces vides. On les choisit imposantes pour les coins des pièces ou plus petites et en accumulation à poser sur un meuble. Mais également toujours avec des stickers effet nature.

Opter pour les couleurs tendances Terracotta et le jaune Moutarde

Côté couleurs, on retrouve deux grandes tendances déco qui se démarque en ce moment : le Terracotta et le jaune Moutarde. Autant dans notre garde-robe que sur nos meubles, ces deux teintes apportent une touche cosy et chaude à nos maisons. En plus, elles marchent parfaitement bien ensemble et peuvent être facilement associées à d’autres coloris neutres : le blanc, le noir, le gris, le bois…

Retourner aux sources avec le style rustique

Le style scandinave tant apprécié depuis des années a désormais laissé place à une décoration plus rustique. Des camaïeux plus chauds, comme nous l’avons vu précédemment, mais aussi de nouvelles matières. Le bois, la corde, le liège, mais surtout le cuir et le lin font bon ménage. Pour un intérieur cosy et réconfortant, vous pouvez aussi mélanger le style rustique et moderne.

Choisir de la pierre pour les éléments de déco

Enfin, côté matières, le marbre, le terrazzo, le granite ou encore l’effet ciment sont plus tendances que jamais. On les aime en petites touches sur des éléments de décoration bien précis. Un pot à fleurs, un bougeoir, un espace de rangement… Ou encore sur des stickers imitation de pierre. Ils apportent un style chic et s’accrochent facilement avec tous les types de décoration. En effet, leurs couleurs neutres permettent d’être réutilisés facilement et dans plusieurs pièces de la maison.

Vous avez déjà adopté ces tendances déco ?

Quelle est celle qui vous plaît le plus ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Article sponsorisé
Sources des photos : Pinterest et My Loview

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !