Lifestyle Vie quotidienne/Maison

Plantez votre arbre et suivez son évolution avec Treedom

Connaissez-vous Treedom ? La plateforme en ligne qui permet de replanter des arbres dans des zones du monde particulièrement touchées par la réchauffement climatique.

Au-delà de l’aspect écologique pur, Treedom a su développer un concept innovant et ludique pour engager tous les consommateurs dans la reforestation. Comment ? C’est très simple ! Plantez un arbre ou offrez un arbre en un clic, et surtout suivez son évolution en ligne.

treedom
treedom

Treedom, les origines

Treedom est une B Corp italienne basée à Florence, spécialisée depuis 10 ans dans la plantation d’arbres dans des régions touchées par la déforestation. Les internautes peuvent acheter un arbre qui sera ensuite planté en système agroforestier par un agriculteur sur ses terres, pris en photo et géolocalisé afin que vous puissiez suivre son évolution.

Ses arbres peuvent aussi apporter du soutien aux agriculteurs des pays en développement afin de leur permettre de se nourrir, ainsi que leur bétail et de produire des fruits. À ce jour on compte 1 700 000 arbres plantés dans 17 pays et 103 000 agriculteurs soutenus. On fait donc d’une pierre deux coups : pour la planète et pour les hommes.

Mais ce n’est pas tout !

Leur site internet regorge de sources d’informations et de rubriques ludiques comme par exemple un test de vos connaissances en matières d’arbres, de découvrir à quel arbre appartient votre signe astrologique (pour ma part c’est le Jamelonier) ou encore de calculer votre émission de CO2 afin de le compenser par des plants.

Si vous voulez vous informez davantage sur la reforestation, leur blog vous proposera de nombreuses “Idées vertes” pour tendre vers une consommation plus responsable. Personnellement, j’y ai passé de longues minutes à lire leurs articles pratiques comme par exemple “Comment et quand planter des tomates” ou encore “Planter des arbres, est-ce vraiment utile ?“. Donc n’hésitez pas à être curieux !

treedom

Treedom s’engage pour la Journée internationale des droits de la femme

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme le 8 mars prochain, Treedom s’engage avec le #ChooseToChallenge.

En collaboration avec l’ONG AMKA, particulièrement engagée dans l’éducation et l’égalité des sexes au Congo et au Guatemala, Treedom s’est fixé pour objectif de planter 10 000 Caféiers dans l’est du Guatemala d’ici mai 2021.

Ce projet est une continuité des Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par les États des Nations Unis en faveur de l’égalité des sexes. En particulier pour que le rôle des femmes dans le secteur agricole soit valorisé et renforcé.

Une édition limitée d’arbres plantés au Guatemala avec l’ONG AMKA sera proposée : Caféiers, Cacaotiers et Sapotiers. Une bonne idée cadeau pour votre meilleure amie ou votre soeur : soutenir la cause des femmes et celle de la protection de l’environnement en même temps.

Cet article vous a donné envie de planter un arbre avec Treedom ?

Vous pouvez bénéficier d’une réduction de -15% sur votre arbre avec le code CTENDANCE15 (valable jusqu’au 31/06/2021 minuit)

N’hésitez pas à aller visiter le site internet de Treedom pour en savoir plus.

Vous pouvez également les suivre sur les réseaux sociaux : InstagramFacebookYoutubeTwitter

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !