Comment créer des stories comme les influences sur Instagram ?

Ami(e)s d’Instagram je vous souhaite bien le bonjour ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article dans la catégorie Digital afin de parler d’une application assez sympa. Peut-être que vous la connaissez déjà, mais j’ai encore régulièrement la question lorsque je poste des stories préparées avec cet outil, alors… j’ai décidé de vous en parler dans un article plus formel. Unfold est une application qui a vu le jour en juin 2018 et qui a rapidement été prise d’assaut par tous les blogueurs/influenceurs sur Instagram. Elle permet tout simplement de créer de jolies stories, épurées, avec ou sans texte et de faire des collages photos rapidement et simplement.  Zoom sur une application aussi esthétique que pratique.

UNFOLD : L’APPLICATION POUR CREER DE JOLIES STORIES SUR INSTAGRAM

Unfold est donc une application gratuite disponible sur App Store et Android également. Elle permet de faire des collages et montages photos et vidéos en un clin d’œil. Pas besoin d’être un pro de Photoshop pour l’utiliser et avoir de jolies stories avec pleins d’effets de styles différents. Cependant, Unfold propose surtout des designs épurés et minimalistes, à vous ensuite de faire parler votre imagination.

Vous avez la possibilité d’importer directement vos photos et vidéos depuis votre Bibliothèque personnelle ou alors de prendre directement des photos depuis l’application. Unfold propose en tout 25 modèles prédéfinis différents gratuits. Mais vous pouvez également faire appel à des options payantes pour enrichir ce panel. Mais très honnêtement, je ne trouve pas que ce soit spécialement utile. La version gratuite se suffit amplement à elle-même et on a déjà pas mal de possibilités. Mais comme d’habitude, c’est à vous de voir.

Je trouve que le principal avantage d’Unfold est que l’application permet d’avoir des montages directement en format Story, sans qu’ils soient rognés par l’application (ce qui est le cas avec les photos classiques). Mais aussi, elle n’altère pas la qualité des photos. Par contre pour les vidéos, comme toujours c’est au bon vouloir d’Instagram qui détériore plus ou moins leur qualité une fois la Story importée, va savoir pourquoi.


application unfold story instagram

Unfold est, encore une fois, très facile d’application et totalement personnalisable. Vous pouvez même organiser vos stories par catégories, les importer en entier ou images par images pour ensuite les publier sur Instagram. Une fois le modèle de montage choisi, on remplace l’espace vide par la/les photo(s) de notre choix très facilement. Certains emplacements de texte sont prédéfinis pour nous donner une direction, mais il est possible de les modifier/rajouter/supprimer à l’infini. On peut également choisir entre plusieurs polices de caractères pour le texte (au nombre de cinq), sa taille, sa couleur… On se prend rapidement au jeu.

Une fois votre Story créée sur Unfold on peut l’importer sur Instagram et quand même rajouter des textes supplémentaires ou taguer des marques par-dessus le montage. De même qu’ajouter des liens Swipe Up, puisque le visuel est finalement enregistré comme une simple photo. C’est facile, rapide et surtout ça va vite. J’ai totalement adhéré à cette application. En plus, je trouve qu’elle n’est clairement pas réservée qu’aux blogueurs/influenceurs, car tout le monde a envie de faire de jolies stories non ? Je vous laisse avec quelques exemples que j’ai réalisé très rapidement pour vous donner un aperçu des modèles disponibles.

application unfold story instagram

application unfold story instagram

application unfold story instagram

application unfold story instagram

application unfold story instagram

application unfold story instagram

Vous connaissez l’application Unfold ?

Vous l’utilisez pour réaliser vos stories ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. AURELIE
    10/03/2019

    Coucou !
    Je l’ai téléchargée mais c’est vrai que je l’utilise trop peu souvent parce que je n’y pense pas vu que maintenant on peut ajouter sa publication à notre story, c’est plus rapide. Mais moins esthétique.

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !