L’anti-cernes Naked Skin d’Urban Decay

On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau test de produit de beauté et plus particulièrement de maquillage avec l’anti-cernes Naked Skin d’Urban Decay. Cela faisait un moment qu’il me faisait de l’oeil et j’avais lu d’assez bons avis un peu partout sur le web à son sujet. Cependant, j’avais déjà quelques anti-cernes et correcteurs en stock et j’avais plutôt envie d’en terminer un maximum avant de m’acheter celui-ci. Vous connaissez le fameux syndrome du « nouveau produit », celui qu’on est toute contente d’avoir et  qu’on utilise tout le monde au détriment des autres, et ainsi de suite de nouveauté en nouveauté, et voilà comment on entasse dans la salle de bain ! Bref, zoom sur ce petit produit teint !

Zoom sur l’anti-cernes Naked Skin

Packaging

Tout d’abord, au niveau du packaging, on retrouve un produit dans un flacon en verre avec un embout applicateur en mousse, tel ceux des gloss et rouges à lèvres liquides. Je suis mitigée quant à ce packaging, si le design est très joli, bien signé par Urban Decay ; il n’est peut-être pas très pratique. Le côté en verre n’est pas pratique à transporter car facilement « cassable » finalement. Pour l’embout mousse, j’aime bien car c’est pratique pour l’application, mais bien moins hygiénique qu’un flacon pompe. Et au final on se retrouvera toujours avec la même problématique : on ne pourra jamais aller au fond du flacon.. et comme il est en verre, difficile de le « couper ».

Les teintes proposées

Pour le choix des teintes, je suis un peu perplexe.. Si ils proposent quand même du choix et des teintes pour les peaux très claires, ce que je trouve bien car ce n’est pas toujours le cas chez les autres enseignes (surtout les drugstore). Par contre, j’ai eu beaucoup de mal à me décider entre les teintes n°2 et la n°3. Finalement, j’ai pris la n°2 « Light Warm », qui est un petit peu claire… C’est sans compter sur la teinte « Light Neutral » qui était carrément orange sur moi, donc finalement je n’ai pas ma teinte parfaite.. Ce n’est pas excessivement grave dans la mesure où je fond bien l’ anti-cernes avec mon fond de teint pour éviter les écarts de couleur, au moins le fait qu’il soit légèrement plus clair illumine mieux mon contour des yeux (même si je ne suis pas pour prendre des tons trop en dessous de sa carnation d’habitude). J’ajouterais avec la teinte « Light Warm » a plus des sous-tons rosés.

Application

L’application est pratique avec l’embout mousse qui ne dépose pas une quantité astronomique de produit, mais, au contraire, vraiment ce qu’il faut, voir même un peu moins, mais cela nous permet de bien doser le produit et de ne pas le gaspiller (à ce prix-là en plus, ce n’est pas du luxe), il est donc assez économique. Il n’est ni trop liquide, ni trop épais, la matière est parfaite, elle s’applique très bien et se fond parfaitement à la peau. L’ anti-cernes ne sèche pas trop vite, ce qui permet de laisser le temps de le travailler convenablement. Je préfère le fondre à l’éponge Beauty Blender plutôt qu’au pinceau ou au doigt, pour un rendu plus naturel.

Rendu & fini

Son rendu sur la peau est très joli et légèrement satiné, sa couvrance est modulable, mais je dirais plutôt moyenne à forte. Il n’est pas du tout brillant, mais pas totalement mat non plus, je préfère toujours le poudrer pour une meilleure tenue. Parlons justement de la tenue, je m’attendais à quelque chose de vraiment bien au vu des avis sur les blogs, j’avais donc certaines exigences, comme toujours, mais surtout un peu peur d’être déçue. Finalement, c’est une bonne surprise, je trouve que sa tenue est excellente ! Autant sous les yeux en anti-cernes, que sur les imperfections du visage (oui j’utilise un seul produit pour tout faire en général), mais aussi sur le nez, là où la matière a le plus tendance à bouger et à migrer durant la journée. Il vieillit très bien, ne s’oxyde pas et ne devient pas moche ; on peut toujours le re moduler avec ses doigts au besoin. Et s’il s’estompe un peu (ce qui est normal), le résultat est toujours très bien à la fin de la journée et la couvrance reste tout de même un minimum.

Finalement,

J’ai été agréablement surprise par ce produit, l’ anti-cernes Naked Skin est vraiment une découverte qui intéressante qui m’a ravie. Je le comparerais plutôt au Prolong Wear de chez M.A.C que j’ai aussi eu pendant un moment (voir ma revue ici), surtout pour l’excellente tenue. Si le packaging n’est pas le meilleur, je fais l’impasse quand je vois que le rapport qualité/prix est bon, : je n’ai pas perdu mon argent et, mine de rien, ça compte pas mal dans un avis produit ! Un point de vigilance cependant pour le choix de votre teinte : je vous conseiller d’aller voir directement en point de vente Sephora et surtout de regarder les teintes à la lumière du jour (c’est ce que j’ai fais), si vous n’avez pas de boutique à proximité de chez vous, regardez un maximum de swatchs sur internet, un mauvais choix est si vite arrivé !


Vous cherchez un anti-cernes très couvrant ? Découvrez mon avis sur le Pro Longwear de chez M.A.C !

Vous connaissez cet anti-cernes ?

Qu’en pensez-vous ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Show Comments Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *