Retouchez vos photos pour Instagram avec Presco
On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article lifestyle au sujet de l’application Presco. D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais le blog s’est refait une beauté récemment. Je suis passée sur un nouveau design que je trouve beaucoup plus pratique d’utilisation pour moi en back-office, et pour vous en termes de navigation.
J’en ai profité pour mettre à jour les catégories de mon blog et notamment la partie « Lifestyle » qui était un peu brouillon. C’est ainsi que cet article entre dans la nouvelle catégorie « Digital/Blogging » que j’ai très envie de développer.
Je suis tombée par hasard sur une nouvelle application de retouches photos il y a quelques jours et j’avais envie de la partager avec vous. Je sais que ce sont des thèmes qui vous intéressent, puisque mes articles sur les photos et Instagram ont du succès en général. L’application Presco est donc super sympa pour avoir de jolis filtres pour votre feed ou vos stories rapidement.
La majorité de l’application est gratuite, certains filtres sont payants, mais honnêtement on peut vraiment s’en sortir avec ceux qui sont free. Personnellement, je l’utilise pour uniformiser certaines de mes story Instagram même si j’aime varier les effets. J’espère que cette découverte vous sera utile.
ZOOM SUR L’APPLICATION PRESCO POUR RETOUCHER VOS PHOTOS
Présentation
Comme je vous le disait dans l’introduction, l’application Presco est gratuite et téléchargeable sur l’App Store (pour Android je ne saurais pas vous dire). Les fonctionnalités de base sont gratuites ainsi qu’une petite dizaine de filtres. Vous pouvez bien sûr payer pour en débloquer d’autres, comme souvent dans les applis du style. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. L’interface est très facile d’utilisation et les retouches se font très rapidement. Il vous suffit de charger vos photos dans l’application et de cliquer sur le logo des réglages et c’est parti.
L’application Presco permet d’appliquer des filtres prédéfinis à vos photos, mais également de faire quelques réglages. Par exemple, vous pouvez choisir un filtrer et régler son intensité, car selon votre photo de base cela rend plus ou moins joli. Vous pouvez aussi augmenter ou baisser la luminosité, les contrastes, la netteté, la saturation… Tous ces petits réglages qui rendent une photo bien plus jolie. Je trouve que c’est une bonne application si vous voulez commencer à avoir un feed harmonieux. Ou encore si comme moi vous faites des story photo, cela permet de pimper un peu son contenu en quelques minutes, sans se prendre trop la tête.
Je vous ai préparer quelques exemples de retouches que j’ai pu appliquer sur différentes photos. Que ce soit une photo look ou encore des photos de produits, cela vous donne une petite idée. Encore une fois, le rendu du filtre dépendra de votre photo de base, de sa qualité, de sa lumière, de ses couleurs. C’est pour ça que je trouve top que Presco propose des réglages assez précis pour moduler comme on en a envie, même pour les débutants.
Quelques exemples de retouches avec l’application Presco
Quels outils utilisez-vous pour retoucher vos photos Instagram ?
Vous connaissiez l’application Presco ?
Tendance Clémence, blog lifestyle Toulouse