Armani Eye Tint Silk, l’ombre à paupières aux mille reflets
J’ai testé très peu de produits Armani Beauty. Pourtant je lis régulièrement des éloges à leur sujet sur des blogs beauté. Tout particulièrement au sujet des Armani Eye Tint Silk. Ni une, ni deux, vous me connaissez, j’ai craqué à mon tour chez Sephora. Tout en profitant d’une réduction de -20%. Au vu de leur prix ce n’est pas du luxe.
Et justement, le maquillage Armani se positionne entièrement dans du haut-de-gamme. Avec la fourchette de prix qui va avec. Je trouve qu’elle est assez étendue à présent. Des produits pour les yeux, des fonds de teint en passant par des rouges à lèvres, on a de quoi faire. Il ne reste plus qu’à savoir si ces fards à paupières liquides valent vraiment le détour.
Zoom sur les Armani Eye Tint Silk
La gamme Eye Tint
Armani propose différents finis pour ses fards à paupières liquides. Si ici j’ai testé le fini Silk, on trouve également un fini Smoke, Acqua, et Chrome.
Fini Silk : irisé et nacré
Smoke : intense et fumé
Acqua : paillette en transparence
Chrome : métallique et multi reflets
Il ne manque plus qu’à choisir votre favori ! Personnellement, j’ai swatché un peu toutes les teintes chez Sephora et je me suis naturellement tournée vers la n°09 Cold Copper. Qui a donc un fini Silk, mais c’est mon préféré pour les fards avec une texture liquide.
Le fard à paupières liquide iconique de Giorgio Armani réinventé pour un regard hypnotique sous tous les angles.
Sephora
Le packaging et l’applicateur
Les Armani Eye Tint Silk ont un packaging élégant, mais somme toute assez simple. Un petit flacon transparent d’une contenance de 3,9ml surplombé d’un tube noir laqué avec le logo Armani. La seule fantaisie de ce packaging est le fait que le tube est biseauté sur la partie supérieure.
Mais c’est surtout l’embout qui m’intéresse. Je le trouve vraiment très bien conçu. Il s’agit d’un embout mousse en forme de goutte. Il est muni d’un petit réservoir en son coeur pour nous permettre d’appliquer la matière uniformément sur la paupière, sans retremper son pinceau. La tige est biseautée pour épouser parfaitement la paupière. Et le bout de la mousse assez fin pour aller correctement dans le coin interne.
La pigmentation et l’application
Pour le fini Silk des Eye Tint, on peut dire que la pigmentation est au rendez-vous. La teinte Cold Copper est un taupe froid irisé, très lumineux. J’ai totalement craqué lorsque je l’ai swatchée en parfumerie. Elle renvoie incroyablement bien la lumière.
Ayant testé un peu toutes les teintes. Je peux vous dire que les Smoke et les Chrome sont aussi riches en pigments. Quant aux Acqua, le principe même de ce fini est qu’il soit en transparence. Ce n’est donc pas avec eux que nous aurons le plus d’intensité, mais c’est normal.
Côté application, nous sommes sur des fards à paupières liquides. Armani les décrit comme des « fluides à paupières » et je suis assez d’accord. La texture fait presque penser à un gel. Ni trop crémeuse, ni trop liquide. De plus, les irisés ne prennent pas le pas sur l’aspect crémeux. Ainsi on n’a pas l’impression d’appliquer uniquement des paillettes, comme avec d’autres fards liquides que je possède (Huda Beauty, M.A.C).
Mais surtout, on ne fait pas de paquets lors de l’application. En général, je dépose un peu de produit au centre de la paupière et j’étire la matière avec mon doigt ou avec un pinceau. Mais il est totalement possible de le faire avec l’embout directement.
Résistance et tenue
Voilà le point qui fâche. Très honnêtement, si un fard à paupières liquide ne tient pas j’aurais du mal à l’utiliser sur le long terme. C’est le critère primordial pour moi afin de juger un produit, en particulier ce type-là.
Et bien c’est une très bonne surprise. La tenue est bonne toute la journée, même les jours où il fait un peu chaud. J’aime remonter l’ombre à paupière assez haut, puis la dégrader et floutter les contours. Effet regard frais et réveillé garanti !
Il est également très performant en tant que base à paupières. Appliquer un fard poudre après donnera un joli rendu et permettra d’avoir un maquillage avec une tenue optimisée.
Update du 19/10/2019 : j’ai ensuite acheté la teinte n°41 « Fusion » dans le fini Chrome.
Vous trouverez deux photos, ainsi qu’un swatch ci-dessous
On achète ou on passe son tour ?
Finalement, ai-je bien fait de craquer pour les Armani Eye Tint Silk ? La réponse est oui ! J’ai même envie de vous dire que je craquerais bien pour d’autres couleurs. C’est pour vous dire à quel point je les apprécie.
La texture est vraiment très agréable à appliquer. La matière glisse sur la paupière et on est maquillée en un clin d’oeil. La tenue est satisfaisante, globalement c’est un produit que je trouve performant et qui tient ses promesses. Je ne regrette pas mon achat et je vous les recommande avec plaisir.
Lien utile : Eye Tint Armani, 34 euros chez Sephora
Vous avez testé les Armani Eye Tint Silk ?
Ou d’autres produits de la marque ?
Tendance Clémence, blog beauté Toulouse