Les meilleurs produits de l’année 2015

Toute d’abord : bonne année 2016 à tous ! Et je la commence bien avec ce premier article beauté de l’année ! Aujourd’hui on se retrouve avec un article spécial pour cette fin d’année 2015, il s’agit du Best Of Beauty des produits de beauté de cette année ! J’ai longuement hésité entre vous faire cette sélection en vidéo à la place des “Favoris” du mois de décembre. Mais finalement c’est totalement différent et je ne voulais pas faire trop de vidéos favoris pour ne pas vous lasser.

Vous retrouverez donc mes produits de maquillage favoris de l’année passée dans cet article. J’ai vraiment choisi seulement les produits qui m’ont le plus marqué cette année 2015. Ceux que j’ai le plus utilisés dans chaque catégorie et qui sont devenus des indispensables pour beaucoup. N’hésitez pas à me mettre vos articles et vos vidéos sur le même sujet en commentaire si vous en avez faits aussi, bonne lecture 🙂

Best of Beauty  2015

BEST OF BEAUTY 1

Base de teint / Fond de teint / Anti-cernes

Ma base de teint favorite cette année est sans hésitation celle le Mattifing Primer de Fashionista. Une marque étrangère assez difficile à trouver en France. C’est vraiment la base la plus efficace que j’ai trouvé, autant pour flouter les pores, que pour matifier le teint et bien faire tenir le fond de teint en dessous. Niveau fond de teint, j’ai choisi le Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline qui a été mon gros coup de coeur de l’année et sûrement un de mes fonds de teint favoris de tous les temps.

Je l’utilise encore aujourd’hui et je l’adore (voir ma revue ici pour plus d’infos). Pour l’anti-cernes/correcteur, j’ai choisi le Dream Lumi Touch de Gemey également qui se marie parfaitement bien avec le fond de teint (ma revue ici). C’est déjà mon second tube je crois et je l’adore. Il allie couvrance à luminosité et un prix tout à fait correct, foncez !

BEST OF BEAUTY 2

Poudre / Bronzeur

Pour la poudre de ce Best of Beauty, j’ai choisi sans hésitation celle de chez BYS la Expert Finition compacte. Elle a été vraiment une belle découverte ! Je l’ai reçue au détour d’un partenariat et je l’ai trouvée vraiment géniale. Elle matifie bien sans faire un effet plâtre sur le teint, au contraire la peau a un rendu velouté. Mais surtout, elle tient vraiment très bien ! Pour le bronzeur, j’ai choisi le Laguna de chez Nars que j’ai vraiment beaucoup utilisé cette année. Je l’ai dans une petite palette pour le teint de la marque et j’ai déjà commencé à le creuser ! C’est un bronzeur vraiment marronné, sans aucun sous-tons oranges. Il est très légèrement satiné ce qui donne un côté très lumineux au teint que j’adore.

BEST OF BEAUTY 3

Blush / Highlighter

Ca a été assez difficile pour moi de faire un choix dans ces catégories. Je dirais finalement que le blush est le Rockateur de Benefit, tout comme l’année dernière c’est celui que j’utilise le plus et que j’aime le plus. C’est une couleur rosegold juste parfaite qui va avec tous les make-up en tout occasion en vous garantissant un teint frais. En plus d’avoir une super tenue ! Je citerais quand même le Dainty de chez M.A.C, un joli rose irisé que j’utilise très souvent également. Pour l’highlighter, ma plus belle découverte est sans doute le Goddess of Love de I Heart Makeup avec sa pigmentation de dingue et ses magnifiques reflets. Il est certes un peu voyant mais tellement beau et encore une fois avec un prix parfait !

BEST OF BEAUTY 4

Palette yeux / Ombres individuelles

La meilleure palette pour moi est sans conteste la Chocolate Bar de Too Faced. Je n’ai pas arrêté de l’utiliser cette année, j’ai même commencé à creuser quelques fards. C’est la palette parfaite pour tout le monde, pour toutes les occasions. Les couleurs sont top et la qualité des fards est excellent pour le prix. Je n’ai pas craqué pour la Semi-Sweet, car elle ne me disait pas tellement et je suis tellement fan de celle-ci. Retrouvez ma revue ici ! J’ai choisi également un fard individuel en particulier qui m’a vraiment bluffé, il s’agit des Color Infaillible de L’Oréal, là encore une pigmentation de dingue et une tenue à toute épreuve ! Je pense en particulier au fard Hourglass Beige que j’ai et qui est juste une pure tuerie. Fans de fards lumineux foncez pour celui-ci qui ne coûte pas très cher en plus !

BEST OF BEAUTY 5

Eye-liner / Mascaras

Pour l’eye-liner je décerne le titre de meilleur produit à celui en feutre Signature Precision de chez Elissance que j’ai adoré et utilisé pendant des mois et des mois (et il n’est pas encore terminé !). Couleur intense, prise en main très facile, tenue irréprochable et prix abordable, il est parfait ! Le mascara a été un choix aussi assez difficile, je me suis finalement décidée pour les deux suivants : le Better Than Sex de Too Faced (ma revue ici) qui est décrété comme mon mascara favoris de tous les temps, mais aussi de Cil Sensational de Gemey que j’ai découvert au mois de novembre et qui mérite largement sa place dans cet article. Tous les deux sont géniaux si vous aimez les effets “cils de biche” comme moi foncez !

BEST OF BEAUTY 6

Rouges à lèvres / Crayon à lèvres

Aie, la partie qui pose le plus problèmes dans ce Best Of Beauty ! J’ai finalement du me décider mais je vous avoue que ça n’a pas été facile. Voici mes rouges à lèvres favoris de l’année : les Matt Muse de Kiko (revue par ici) qui sont en réalité des RàL liquides à la pigmentation et la tenue fantastique, c’est vraiment une belle découverte pour moi qui n’aime pas tellement les fini matt. J’ai choisi le crayon Soar de chez M.A.C qui a fait un carton cette année et je comprend pourquoi, non-seulement il est super beau, mais surtout j’arrive à le porter avec vraiment beaucoup de rouges à lèvres, c’est donc un super investissement. J’ai adoré l’associé avec le Brave de M.A.C encore une fois, c’est le combo gagnant de 2015 pour moi !

BEST OF BEAUTY 7

Produit à sourcils / Vernis

Enfin, pour finir ce Best of Beauty je vais vous parler des sourcils, j’ai beaucoup aimé le Gimme Brow de Benefit même si j’ai mis un peu de temps à le prendre en mains, cependant je vous conseille tout autant le Brow Drama de Gemey qui fait le même job pour un tout autre prix. Niveau vernis, c’est sans conteste les Power Pro de Kiko (une revue ici) qui remportent le suffrage, une belle découverte pour ces vernis super brillants à “effet gel” mais surtout qui tiennent vraiment incroyablement bien, sans oublier la facilité d’application, une belle découverte ! A noter cependant que les vernis Dior en général restent mes favoris et que je continue ma petite collection.


J’espère que ce Best Of Beauty vous a plu !

N’hésitez pas à me dire quels sont vos produits chouchous de l’année

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Clémence G.
    01/01/2016

    Très sympas cette revue de tes produits chouchou de 2015.
    J’ai très envie de m’offrir la chocolate Bar, personnellement en 2015 j’avais craqué pour la Naked 2 mais j’ai envie d’en avoir une deuxième !
    Bise
    Clémence

    Reply
  2. Pingback: Décembre 2015 : Favoris & déceptions - Tendance Clémence

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !